Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22047
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Message par Fujicator »

Sur Ebay : 182473791195 :shock:

Un autre exemple d'une pratique aussi ridicule que désastreuse... :cry:

La bêtise n'a donc pas de limites ? :tete:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4217
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Message par vdragon76 »

Je ne comprends pas trop... ou est le problèmE?
V.
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Message par cécégé »

Le prix à mon avis bicoze cette affaire est vendue comme repro de sabre Jedi (je vois pas le rapport mais bon :shock: ) et du coup proposée une petite fortune !! :roll:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8437
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Message par numérix »

est ce rare ? est ce recherché ? après le prix.... si il le vend tant mieux pour lui, sinon c'est que ça ne vaut tant d'argent
Samael
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 12 janvier 2012 21:33
Localisation : Au bord de l'étang.

Re: Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Message par Samael »

Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22047
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Message par Fujicator »

Oui c'est bien ça le problème, cette trilogie qui a émerveillé nos enfances avant de devenir une franchise sans âme de chez Mickey, fait qu'il est devenu quasi impossible de trouver des flashs 3 cellules pour les chambres de presse, et moi ça fait des années que j'en voudrais un pour ma Pacemaker pour tenter l'utilisation à main levée comme à l'époque... Je pourrais utiliser n'importe quel flash et un de mes objectif avec une prise synchro flash, mais ce ne serait pas la même chose... :|
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Message par antipatr »

Et en plus, il y a un ramassis de c....rie dans le texte :shock:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4217
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Message par vdragon76 »

Fujicator a écrit :Oui c'est bien ça le problème, cette trilogie qui a émerveillé nos enfances avant de devenir une franchise sans âme de chez Mickey, fait qu'il est devenu quasi impossible de trouver des flashs 3 cellules pour les chambres de presse, et moi ça fait des années que j'en voudrais un pour ma Pacemaker pour tenter l'utilisation à main levée comme à l'époque... Je pourrais utiliser n'importe quel flash et un de mes objectif avec une prise synchro flash, mais ce ne serait pas la même chose... :|
Va voir chez Norman....j'ai eu un Norman 200B autrefois, c'est assez proche et ça s'employait couramment sur les speed graphic

http://www.profilmdirect.co.uk/norman-2 ... 1854-p.asp

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22047
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Message par Fujicator »

Oulah tu as vu le prix pour un flash à ampoules jetable ! C'est moins cher que le falsh d'origine mais quitte à ne pas avoir la pièce d'origine je préfère utiliser un flash sans ampoules jetables. :)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4217
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Message par vdragon76 »

C'est un flash électronique: pas à ampoule jetable!!!

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22047
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Message par Fujicator »

Oups pardon... J'ai été abusé par cette ampoule, j'ai regardé trop vite c'est clair que ce n'est pas une ampoule jetable, la honte pour moi... :oops:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4217
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Message par vdragon76 »

C'est le principe: Norman a sorti ce modèle pour que les photographes de presse aient le même rendu qu'avec les ampoules à jeter (Wegee style). Bref, un gain de temps énorme... et des frais sérieusement réduits. D'ou le tube très particulier qui reprend la forme des anciens "bulbs". J'en ai eu un, c'est puissant (200 joules, il y a un 400 aussi). Les pièces existent toujours: Norman est situé à Burbanks USA; mais ils continuent à produire des flash (dont une gamme studio)
Perso, pour moi, l'éclairage etait trop dur (ben oui, comme les ampoules) et le bloc-accu à la ceinture, je trouvais ça chiant. Mais outre ça, c'était sacrément bon ( 250 éclairs à 250 joules, à l'époque....)

V.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4217
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Message par vdragon76 »

Je rajoute lien: le 400B est toujours fabriqué... on peut changer les réflecteurs, et même y mettre un hazylight!!

http://normanlights.com/products.asp
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Message par antipatr »

Joli look un peu vintage mais il faut voir s'il est représenté en Europe et par ailleurs, ce n'est peut-être pas le meilleur choix en terme de flash portable.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4217
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Message par vdragon76 »

Ben c'est le seul flash que je connaisse qui dispose de ce type de lumière. Le modèle date de +/- 40 ans tout de même, bien que le 400 soit un "nouveau" modèle. Mais il faut aimer travailler à l’ancienne: pas de TTL, pas de cellule d'exposition: table des distances, point barre! D'un autre côté, cette manière de travailler garantit une exposition correcte et homogène à tous les coups. Et puis, quoi d'autre pour une Graflex et dans une moindre mesure, pour un Rolleiflex?
Quant à réparer, c'est tellement basique: un accu, des fils, une carte électronique réduite au minimum, un tube éclair.
Il suffit de commander la pièce au pire. Même moi, je dois savoir monter ça, ce qui n'est pas peu dire! :-)

V.
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Mickey m'empêche d'avoir un flash !!!

Message par antipatr »

vdragon76 a écrit :Mais il faut aimer travailler à l’ancienne: pas de TTL, pas de cellule d'exposition: table des distances, point barre! D'un autre côté, cette manière de travailler garantit une exposition correcte et homogène à tous les coups.
Oui, bien d'accord. Ce n'est pas aux facilités "modernes" que je pensais mais plutôt en terme d'ergonomie ou même de possibilités. Si j'ai bien lu, la puissance n'est pas variable en continu mais offre "seulement" 4 paliers (400, 200, 100 et 50 joules). Finalement, on pourrait discuter et argumenter à l'infini. L'essentiel c'est de bien se trouver avec....et je pense que je ne suis pas fait pour lui :mrgreen:

Edité : et je viens d'avoir un aperçu du prix..Gloups : 1550 $ (avec une batterie Ni-Cd dont on connait les inconvénients). Dans la même puissance, moins vintage mais beaucoup plus souple et avec une batterie Li-ion on a l'excellent Elinchrome Quadra à 900 €.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »