Street Pan......

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Street Pan......

Message par Luc »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça m'agace... :roll:
Je dirais même que c'est du grand n'importe quoi, et je n'aime pas voir l'argentique prendre cette direction...

https://www.macodirect.de/en/rarities/5 ... -120?c=604
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Street Pan......

Message par L'Oeil du Chat »

C'est un rebadgeage d'un film existant? A part le prix "légèrement" abusé, qu'est ce qui t'agace?
romainmassola
Gourou
Gourou
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 11:45
Localisation : Lyon, 69
Contact :

Re: Street Pan......

Message par romainmassola »

C'est une remise en production d'un ancien film, fabriqué en petit volume et distribué via le Japon.
Je ne pense pas qu'il puisse se permettre les volumes de Foma ou Ilford et donc le prix en pâti forcément.

Moi, la multiplication des émulsions après que tant est disparues, ça me plait bien. Plus il y a de variété mieux c'est.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Street Pan......

Message par Luc »

L'Oeil du Chat a écrit :C'est un rebadgeage d'un film existant? A part le prix "légèrement" abusé, qu'est ce qui t'agace?
Légèrement tu trouves!?! :shock: La HP5 est deux fois moins chère! Même l'Acros 100 coute 4€ de moins, c'est pas pour dire!!!

Moi ce que je préférerais plutôt revoir venir sur le marché c'est la Shanghai GP3. 22€ les 10 frais de port compris ça le faisait. Le papier qui protège le film était pourri et il fallait les consommer avant que l'encre ne vienne imprimer le film, mais sinon je l'aimais bien!
Ok en moyen format on est censé faire plus attention et moins déclencher (encore que... :mrgreen: ) mais bon, si c'est pour trop se limiter ce n'est pas la peine...

Non vraiment, 11€ la pellicule c'est du délire complet, désolé... :roll:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Street Pan......

Message par L'Oeil du Chat »

Voui, mon légèrement était lui aussi légèrement ironique. On arrive aux tarifs déjà prohibitif des émulsions spéciales comme la SFX.
Je me demandais ce qui justifiait un tel écart, comme le dit Romain la faible quantité de production peut l'expliquer. Mais dans ce cas, le marché restera confidentiel, voire japonais si on ajoute des frais de ports à ce prix-là.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Street Pan......

Message par Luc »

Ah j'ai eu peur, je croyais que tu étais sérieux... :mrgreen:

A propos de la GP3, je viens de voir que Shanghai refabriquait du plan film! Peut être bientôt (ou alors déjà mais je n'ai pas vu) du film 120?
https://www.ebay.com/b/Shanghai-Camera- ... 1/bn_84529
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Street Pan......

Message par PierreL »

Luc a écrit :Ah j'ai eu peur, je croyais que tu étais sérieux... :mrgreen:

A propos de la GP3, je viens de voir que Shanghai refabriquait du plan film! Peut être bientôt (ou alors déjà mais je n'ai pas vu) du film 120?
https://www.ebay.com/b/Shanghai-Camera- ... 1/bn_84529
j'en avais entendu parler mais je n'avais rien trouvé. Merci. je viens de commander une boite pour voir....
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Street Pan......

Message par julius23 »

là c'est encore du vieux stock de PF je crois, le 120 est prévu pour la fin de l'été ils ont dit ;)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Street Pan......

Message par Luc »

Ça m'étonnerait que ce soit du vieux stock, avec 2018 comme date de péremption...
Sinon Julius, tu l'as vu ou l'info pour du 120 prévu à la fin de l'été? Ce serait excellent! :D
Modifié en dernier par Luc le mardi 15 août 2017 18:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Street Pan......

Message par Oriu »

Je trouve les PF shanghai nettement moins bon que la GP3, pour moi c'est 2 émulsions différentes :roll:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Street Pan......

Message par PierreL »

Oriu a écrit :Je trouve les PF shanghai nettement moins bon que la GP3, pour moi c'est 2 émulsions différentes :roll:
Tu as testé ceux qui sont en vente actuellement? Par rapport à de la fomapan 100 comment vois tu les choses?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Street Pan......

Message par Oriu »

la boite que j'ai acheté avait 07/2016 en date de péremption, par rapport à la Foma , je dirai un cran en dessous de la Foma 100, au point que je n'en ai pas racheté, alors que la GP3 j'ai du en acheter 50 ou 60 en plusieurs fois.
J'ai l'impression que la boite de PF que j'avais correspond à la première génération de GP3 qui avait un support bleuté avec des résultats pas terrible
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Street Pan......

Message par PierreL »

Oriu a écrit :la boite que j'ai acheté avait 07/2016 en date de péremption, par rapport à la Foma , je dirai un cran en dessous de la Foma 100, au point que je n'en ai pas racheté, alors que la GP3 j'ai du en acheter 50 ou 60 en plusieurs fois.
J'ai l'impression que la boite de PF que j'avais correspond à la première génération de GP3 qui avait un support bleuté avec des résultats pas terrible
Ok, bon, normaleme nt, je devrais pouvoir tester cette dernière mouture d'ici quelques temps. Si ça ce rapproche de la 120, ça sera chouette....
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Street Pan......

Message par Oriu »

le mieux c'est la notice :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Street Pan......

Message par Luc »

J'espère pour toi que les PF seront un peu plus épais que les 120 par contre... :-**
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Street Pan......

Message par Oriu »

Pas de souci sur l'épaisseur, les PF quelque soit les marques sont sur des support plus épais, sauf quelques produits très spéciaux genre film infrarouge, ou haute résolution
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Street Pan......

Message par Punkrocker »

Luc a écrit : Je dirais même que c'est du grand n'importe quoi, et je n'aime pas voir l'argentique prendre cette direction...
si l'alternative à un film trop cher est un film cheap au résultat médiocre, on est mal barré...
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Street Pan......

Message par 3point14 »

+1 C'est quoi l'intérêt d'acheter un film pourri presque deux fois plus cher que la foma 100.?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Street Pan......

Message par Luc »

En parlant de GP3 je n'ai pas parlé d'alternative à la Street Pan, d'ailleurs un film de 100 iso ne peut pas être une alternative pour un film de 400 iso. Je disais juste que j'aurais préféré revoir la GP3 plutôt que de voir un nouveau film peut être mieux mais hors de prix!
La GP3 n'est pas un film pourri au résultat médiocre, loin de là! Elle curlait pas mal mais donnait de très jolis résultats, et au moins elle faisait 100 iso, contrairement à la Fomapan 100 qui elle en fait plutôt 50! :-**

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire, la GP3 coutait 2,2€ le film, et la Fomapan 100 environ 3,20€...
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Street Pan......

Message par agedefer »

La photo argentique est depuis 10 ans un marché de niche.
Dans ce marché, il ne peut y avoir une dizaine de films "de masse", au prix plancher : il faudrait du volume pour cela.
En revanche, des films "de niche", a prix premium en petit volume, ça reste rentable et ça se vend sans problème...
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »