C'est moi qui suis parano ?

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

C'est moi qui suis parano ?

Message par fabrice C »

Tout le monde sait bien que je cherche un russar ....
bon.
8)
alors voilà :
170111008142

Seulement c'est la même annonce avec les mêmes photos, et comme je suis tel l'aigle fondant sur sa proie, les annonces de russar je les scrutes depuis un bout de temps.
Même vendeur, mêmes photos, même annonce, vendue puis réannoncée.
Au minimum 3 ou 4 fois le même depuis 2 mois.
Comme je suis du genre primaire, dans ce genre de cas j'email au vendeur direct : (traduction sommaire, l'échange est en anglo-russe, langue bizarre parlée par nos chers camarades de l'est)
j'y dit que je suis surpris de constater la chose, et il me répond en substance qu'il en a une bonne 30aine neufs, et que ce n'est pas interdit de vendre plusieurs fois le même objet.

Soit. J'ai emailé de concert le dernier acheteur pour lui causer dans son oreille, histoire de voir comment il voit la chose et si il reçoit bien l'objet, et ben tenez vous bien. (non tenez vous mieux que ça, ça secoue)
Le même acheteur achète à nouveau l'objet ce matin (il est proposé en achat immédiat)
Un type qui se fait un stock pour revente ?
Ou un copain qui se dépeche de faire disparaite l'annonce ?
Acheteur qui n'achète pratiquement qu'a des russkofs, d'ailleurs .... (je commence à connaitre les pseudos !)

ou alors je suis parano :evil:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: C'est moi qui suis parano ?

Message par tarabucetta »

Non pas parano, il y a souvent des trucs bizarres avec les vendeurs de l`Est. J`etais tombe sur un vendeur domicilie aux states pour ebay, avec un compte au Canada et un objet expedie d`Ukraine ?!
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: C'est moi qui suis parano ?

Message par Lionel »

Pourquoi n'indique-t-il pas qu'il est neuf alors ?

Sinon le feedback est très positif. Il ne doit pas y avoir de pb avec lui.

Et pour le viseur 21 mm ?
Avatar du membre
fabrice2
Passionné
Passionné
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 janvier 2007 17:39
Localisation : l'Nord de l'france

Re: C'est moi qui suis parano ?

Message par fabrice2 »

Les vendeur russes auxquels l'acheteur a deja acheté du matos sont reglo, j'ai deja acheté des trucs a certains d'entre eux (bliatnikov, confdntart) sans aucun problemes, soit il a une enorme GAS attack, (attaque syndrome d'acquisition d'equipement) soit il fait un stock pour revendre sur Ebay US.
Je connais pas le vendeur mais je trouve qu'il a vraiment beaucoup de produits neuf en stock, surement un pro.
Les comptes paypal sont pas autorisé, je pense que c'est méme interdit en russie, c'est pour ça qu'ils passent souvent par des intermediaires.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: C'est moi qui suis parano ?

Message par fabrice C »

fabrice2 a écrit :Les vendeur russes auxquels l'acheteur a deja acheté du matos sont reglo, j'ai deja acheté des trucs a certains d'entre eux (bliatnikov, confdntart) sans aucun problemes, soit il a une enorme GAS attack, (attaque syndrome d'acquisition d'equipement) soit il fait un stock pour revendre sur Ebay US.
Je connais pas le vendeur mais je trouve qu'il a vraiment beaucoup de produits neuf en stock, surement un pro.
Les comptes paypal sont pas autorisé, je pense que c'est méme interdit en russie, c'est pour ça qu'ils passent souvent par des intermediaires.
La bonne nouvelle c'est que ça semble réglo, la mauvaise c'est que vous êtes tous en train de me traiter de parano :?

Vous êtes tous contre moi hein ?
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: C'est moi qui suis parano ?

Message par fabrice C »

35mm-compact a écrit :Pourquoi n'indique-t-il pas qu'il est neuf alors ?

Sinon le feedback est très positif. Il ne doit pas y avoir de pb avec lui.

Et pour le viseur 21 mm ?
il y a une annonce avec viseur à plus de 400 euros !
Le viseur seul vaut presque aussi cher que l'objo ... vu le champ de ce genre d'engin, j'ai bien envie de pifométrer comme un fou.
De plus ce viseur parait énorme, je n'ai pas très envie de donner l'impression de monter un gps sur mon zorki :lol:
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

Re: C'est moi qui suis parano ?

Message par la_tortue »

salut Fabrice C,

finalement peut être que ton "problème" est réglé avec ce vendeur car sur une annonce pour un Industar, de ce meme vendeur, on peut lire:
"Dear buyer from France ! I am very sorry , temporarily I do not send the parcel to Your country . French post service has big delays in time of delivery . All other coutries are welcome !"

sinon même avis que nos amis: expériences sans problème avec 2 vendeurs russes (voire ukrainien)...

si jamais tu finis par lui acheter le russar, tiens nous au courant... moi aussi je me laisserais bien tenter par cet objectif...

a+
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: C'est moi qui suis parano ?

Message par fabrice C »

la_tortue a écrit :salut Fabrice C,

finalement peut être que ton "problème" est réglé avec ce vendeur car sur une annonce pour un Industar, de ce meme vendeur, on peut lire:
"Dear buyer from France ! I am very sorry , temporarily I do not send the parcel to Your country . French post service has big delays in time of delivery . All other coutries are welcome !"

sinon même avis que nos amis: expériences sans problème avec 2 vendeurs russes (voire ukrainien)...

si jamais tu finis par lui acheter le russar, tiens nous au courant... moi aussi je me laisserais bien tenter par cet objectif...

a+
arf, j'ai vérifié ça, en effet, ce message est cocasse !
Pourtant comme le disait Gabin dans "le cave ..." la poste : cette administration que le monde entier nous envie ...
Si même les russes nous trouvent trop lents, c'est qu'on est bien dans la merdoum .... :roll:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: C'est moi qui suis parano ?

Message par TheMaxou »

Console toi et regarde ce site... Dans russische gerate / viewfinder lenses, il y a deux russars... Attention, les frais de port sont aïe aïe aïe aïe :cry:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: C'est moi qui suis parano ?

Message par fabrice C »

Bon j'ai craqué .... et j'ai commandé un russar au bien nommé zenitar.
:roll:
Avatar du membre
Neil
Gourou
Gourou
Messages : 975
Enregistré le : jeudi 01 mars 2007 13:45
Localisation : Banlieue sud de Paris
Contact :

Re: C'est moi qui suis parano ?

Message par Neil »

Je suis persuadé que tout ce dispositif ne sert qu'à blanchir de l'argent mafieux. Et si vous voulez mon avis, je ne serais pas étonné qu'on trouve des pièces de AK47 dans ces Zorki et autres Fed. :wink:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: C'est moi qui suis parano ?

Message par fabrice C »

Ca me rappelle l'histoire, qui se déroule en URSS, du camarade qui travaille dans une usine de landaux. Et son pote lui demande, puisqu'il va bientôt être papa, s'il peut lui sortir des pièces, un peu tous les jours, parceque s'il doit attendre la dotation officielle en landau, son gamin sera adulte ...
Le pote accepte, et lui sort des pièces sous le manteau pendant 3 mois. Il le croise après la naissance du minot dans la rue : "Alors, ce landau?"
"Ecoute c'est bizarre, quel que soit le sens dans lequel je monte les pièces, j'obtiens toujours une mitrailleuse lourde" :?
Avatar du membre
Neil
Gourou
Gourou
Messages : 975
Enregistré le : jeudi 01 mars 2007 13:45
Localisation : Banlieue sud de Paris
Contact :

Re: C'est moi qui suis parano ?

Message par Neil »

fabrice C a écrit :Ca me rappelle l'histoire, qui se déroule en URSS, du camarade qui travaille dans une usine de landaux. Et son pote lui demande, puisqu'il va bientôt être papa, s'il peut lui sortir des pièces, un peu tous les jours, parceque s'il doit attendre la dotation officielle en landau, son gamin sera adulte ...
Le pote accepte, et lui sort des pièces sous le manteau pendant 3 mois. Il le croise après la naissance du minot dans la rue : "Alors, ce landau?"
"Ecoute c'est bizarre, quel que soit le sens dans lequel je monte les pièces, j'obtiens toujours une mitrailleuse lourde" :?
*

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bienjoue:
Cube
Messages : 5
Enregistré le : mardi 22 mai 2007 10:55

Re: C'est moi qui suis parano ?

Message par Cube »

Y'a une technique efficace d'arnaque a ebay...

Tu vends 300 fois le meme produit qu'un de tes potes achete a chaque fois. Il te met un feed back positif (avec ses trentes douze compte différents) et tu ne lui envoie jamais l'objet et il ne te paye jamais. Une fois arrivé a 500 feed back positifs, tu met en vente un eos 5D + 70-200 f/2.8 IS L + 24-105 f/4 L IS, ton feed back attire le chalant et tu l'escroques en ne lui envoyant jamais le produit en question. Ca te fait 1 feed back negatif, le deuxieme se dit que sur 500 vente ce n'est pas representatif... Et comme ca t'en escroque une dizaine.

Ensuite tu changes de compte.
J'avais lu cette explication je ne sais plus ou, ca expliquerai pourquoi le vendeur vendrai toujours a la meme personne (qui peut aussi etre le vendeur lui meme).

En esperant me tromper ;).
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: C'est moi qui suis parano ?

Message par Papouleu »

non malheureusment tu ne te trompes pas. Il faut examiner aussi la durée de ces ventes et la durée. Souvent , le bon score s'est fait en quelqus jours et sur des ventes de petites valeurs. Quand un vendeurs a acheté et vendu 500 clous à 5cts l'unité et que tout d'un coup il vend des bijoux à 1000€, méfiance!
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: C'est moi qui suis parano ?

Message par fabrice C »

Je ne parle ni le russe ni l'allemand, mais le vendeur zenitar m'a cloqué un russar raide de neuf posté le 16 arrivé ce midi (le 22 donc) ...
Donc je suis parano :wink:
Ou alors il est virtuel, et je suis sous hypnose ...
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »