Agrandisseur idéal pour du demi format :p

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Agrandisseur idéal pour du demi format :p

Message par stormpetrel »

AlexandreD a écrit :
3point14 a écrit :Il faut un 300mm pour tirer du 8x10.
Donc si l'on lit l'annonce, l'appareil n'est pas complet ?
- Des boites à lumière allant du 6x6 (cm?) au 8x10 (pouce ?) : on peut passer tous les formats du 120 en 6x6 aux plans-films 8x10 ?
- Un passe-vue 10x10 (pouce ?) : le passe-vue est plus grand que la plus grosse boîte à lumière ? ou alors, ce n'est pas en pouces ... Et dans ce cas, comment mettre des plans-films dans l'agrandisseur ? Il faut trouver les passe-vue correspondants ?
- un Rodagon 240 : il est indiqué qu'il permet de tirer jusqu'au 8"x10"

J'ai déjà prévu d'adapter mon "local" dans mon jardin et de rehausser un peu les murs (parce que pour l'instant, je tient debout, mais pas partout) ... je vais prévoir une hauteur sous plafond d'au moins 3m.
:-**
Meme si tu as les passe vues adequates pour du MF, je pense que tu vas galerer un peu pour tirer du moyen format avec un tel monstre sauf pour de tres grands tirages ou la ca sera le pied! A mon humble avis il faut vraiment vouloir tirer du 8x10 pour s equipper d un tel agrandisseur autrement un agrandisseur 5x7 est beaucoup plus universel et souples a l usage.
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Agrandisseur idéal pour du demi format :p

Message par stormpetrel »

Oriu a écrit :Pour le 35mm, c'est facile de poser un agrandisseur dédié à ce format sur le plateau du grand, il y a de la place :wink:
La il y a de la place :lol: mais reste a voir au niveau confort....
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »