LA POSTE...

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: LA POSTE...

Message par Toulin »

Le colis d'un Rodagon était aussi marqué arrivé, alors que je n'avais rien reçu, quelques jours après en vidant à la poubelle la caisse dans laquelle il emmenait les publicités, il a retrouvé mon colis qui, du fond de la caisse s'est retrouvé sur le dessus de la poubelle.
Coup de bol, car le Rodagon est très bon.

:hello:
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: LA POSTE...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Un Rodagon est très bon, mais pas des rogatons pour le réveillon de demain ! :rire: :sante:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: LA POSTE...

Message par Luc »

Il y a 2-3 jours mon petit neveu qui vit aux Etats Unis a reçu mon cadeau de Noël posté en Colissimo presque jour pour jour un mois plus tôt...
Je ne savais pas que les États Unis c'était si loin!!! :shock:
Note pour plus tard: la prochaine fois pour envoyer des livres demander le tarif "livre et brochures" 10 fois moins cher (merci le forum, c'est mieux que la Poste pour se renseigner sur les tarifs), mais poster minimum en juillet pour que le colis arrive avant Noël... :mrgreen:
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: LA POSTE...

Message par Aly »

Moi ce qui me rend fou de rage c'est "votre colis a subi une erreur de tri, livraison reportée 24 heures" :tete: et ca me met vraiment en colère même si ce n'est pas grand chose je sais mais lorsqu'on attend un joujou :mrgreen: pour le tester, ça s'est produit 2 fois en un mois pour 4 commandes passées...comme quoi..
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: LA POSTE...

Message par Oriu »

j'ai eu un colis comme ça avec mon Bronica SQai en provenance d'Allemagne qui c'est baladé en France pendant presque une semaine, il était temps qu'il arrive car le carton commençait a se découper au point qu'il ont rajouté du scotch un peu à la va vite:|
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: LA POSTE...

Message par Aly »

Bonne nouvelle toute fraiche : "Colis reconditionné pendant l'acheminement" :rire: :rire: vaut mieux en rire que d'en pleurer :evil: :twisted: :twisted: :tete:


et un autre colis , cerise sur le gateau " 20/02/2018 Votre colis sera présenté le prochain jour ouvré", il me semble qu'on est le 21 et c'était ledit jour ? :lol: :tete: :tete:
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: LA POSTE...

Message par db8x11 »

Faut pas vous plaindre. Le facteur connaît votre adresse, mais les livreurs des messageries, eux, regardent leur GPS. Et chez moi, le GPS les amène devant l'hôpital.
Si bien qu'un jour, c'est le bureau d'accueil de l'hosto qui m'a appelé : "on a un paquet pour vous".
Un autre jour, une boite m'a écrit pour me demander mon adresse. C'est malin !
Et puis il y a celui que j'ai insulté sur une page entière car il prétendait que mon adresse n'était pas accessible à un transporteur normal (pourtant une fois j'ai été livré par un semi de 35 tonnes).

Dans le temps, celui qui ne faisait pas son boulot était foutu à la porte.
Mais maintenant il fait grève pour avoir de meilleures conditions de travail, plus de congés, des sous, des arrêts de maladie, moins de stress, des loisirs, des horaires aménagés, de la reconnaissance, et j'ai même entendu parler de plaisir au travail (si, si !)

Mon pieds au cul, oui !

Tiens, pendant que j'y suis : je viens de récupérer mon internet en panne depuis une semaine. Si je compte celui qui m'a répondu au téléphone, ça fait 6 personnes et une semaine pour rétablir une ligne Orange. Sont payés combien ceux-là ?
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: LA POSTE...

Message par phildu24 »

Avec Chronopost :

- Avis de passage : En votre absence... nanani nana.. sera déposé dans le point de retrait le plus proche sous 24h.....
- 24h plus tard.. le point de retrait n'a pas le colis...
- Site Chronopost : Veuillez renouveler votre demande, page indisponible..
- 48h plus tard :Page internet accessible : Le colis N°chozmachin sera présenté sous 24h...
- 24h après : Pas de présentation du colis, journée perdue... Appel au Service Client
- Eux : (enfin "elle"...) " vous avez la possibilité de laisser vos consignes via notre site en saisissant le N° de .. ... "
- Moi : 1/ Stipulé remis en point de retrait sur l'avis de passage initial déposé en BaL. 2/ Suivi indisponible plus de 48h sur le site. 3/ Hier site à nouveau fonctionnel annonce livraison pour aujourd'hui, personne n'est passé !
- Service client : ....
- Moi : et donc ...?
- Service client : Nous sommes désolé de ce contretemps nous avons connu de soucis avec.. Bref... machin nani nanère...

Au final Colis réceptionné le lendemain
... Mais sans la facture des douanes restée au dépôt !!!!!.... 20mn à poireauter dehors avec le livreur...

Quand ça veut pas...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: LA POSTE...

Message par Oriu »

avec la facture de chronopost et des douanes en plus, à chaque fois j'ai un sentiment de me faire .....er surtout sur du matériel d'occasion :|
toutflou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1022
Enregistré le : mercredi 18 décembre 2013 13:07
Localisation : Sarthe

Re: LA POSTE...

Message par toutflou »

Bonjour,

Tout cela ne se produit plus chez moi. Je vous raconte :

Au premier colis en retard, ma femme dépose une réclamation à la Poste et demande la compensation contractuelle pour « retard ». Résultat, un bon pour une expédition gratuite ! À LA DIXIÈME EXPÉDITION GRATUITE, retour à la normale et des délais de 48 heures respectés. Oui ! vous avez bien lu : 10 consécutives avec réclamation à chaque fois, sans rien laisser passer, sans se laisser influencer par les menaces du « contrôleur », même pour « seulement 24h de retard » !!! Depuis, aucun incident, ni en envois, ni en réceptions.

Ne rien laisser passer, JAMAIS ! Exiger l'application stricte des clauses contractuelles.

Cordialement.
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: LA POSTE...

Message par Aly »

toutflou a écrit :Bonjour,

Tout cela ne se produit plus chez moi. Je vous raconte :

Au premier colis en retard, ma femme dépose une réclamation à la Poste et demande la compensation contractuelle pour « retard ». Résultat, un bon pour une expédition gratuite ! À LA DIXIÈME EXPÉDITION GRATUITE, retour à la normale et des délais de 48 heures respectés. Oui ! vous avez bien lu : 10 consécutives avec réclamation à chaque fois, sans rien laisser passer, sans se laisser influencer par les menaces du « contrôleur », même pour « seulement 24h de retard » !!! Depuis, aucun incident, ni en envois, ni en réceptions.

Ne rien laisser passer, JAMAIS ! Exiger l'application stricte des clauses contractuelles.

Cordialement.
Même pour un colis venant du Portugal via la poste la bas et pris en charge en France par chronopost pour je ne sais quelle raison ?
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: LA POSTE...

Message par Aly »

TOULOUSE CHRONOPOST
Colis en cours de livraison 9:23 mais toujours rin de chez rin :rire:
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: LA POSTE...

Message par Aly »

enfin...
pu...je ne décolère pas, c'est normal ? :shock:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: LA POSTE...

Message par eric.c »

Dernière livraison Chronopost rien à dire sur le délai, c'est même arrivé trop tôt : j'étais loin le samedi pour la première présentation. Moralité c'est arrivé lundi mais avec le coin du paquet déchiré pour voir ce qu'il y avait dedans. Coup de bol les boites Ilford sont assez solides pour décourager ces enfoirés : ils ont rogné le coin du couvercle mais n'ont pas eu le fond du paquet et il restait le plastique noir.
Ils s'en tirent vraiment parce qu'il y a des branques en face aussi sinon ils ne feraient plus un client.
Dans les privés, il y a une boite "rigolote" (dont le nom m'échappe mais ça va revenir) qui n'est contactable que par téléphone surtaxé. Tu commence par ne pas recevoir ton colis et quand tu cherches à te renseigner ça te coûte 10 ou 20 euros de téléphone. Plus ils sont mauvais et plus ils gagnent. Quelles sont les chances qu'ils s'améliorent ?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: LA POSTE...

Message par Luc »

Aucune! :rire:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: LA POSTE...

Message par eric.c »

C'est ce qui me semblait :mrgreen:
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: LA POSTE...

Message par Aly »

le colis chronopost repart par la poste demain, non conforme à la description, elle est belle la vie non ? :lol:
toutflou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1022
Enregistré le : mercredi 18 décembre 2013 13:07
Localisation : Sarthe

Re: LA POSTE...

Message par toutflou »

Aly a écrit :
Même pour un colis venant du Portugal via la poste la bas et pris en charge en France par chronopost pour je ne sais quelle raison ?
J'aurais dû préciser : Colissimo en France uniquement.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »