LA POSTE...

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

LA POSTE...

Message par yoda »

un coup de gueule ce week-end! :evil:
en début de semaine sur le bon coin, j'ai trouvé la notice d'un Canon T90 en français .
après échange de mails, j'ai envoyé un chèque au vendeur.
je l'ai reçu vendredi, j'ouvre l'enveloppe, et surprise! :shock:
pas de notice! :? (mais une carte de vœux, délicate attention de la part du vendeur)
en examinant l'enveloppe, je me rends compte qu'elle a été ouverte par les services postaux (parce que refermée avec du scotch au sigle de la poste)
donc il y a des "indélicats" à la poste qui doivent se servir!
lamentable! :cry:

du coup, je suis toujours à la recherche de cette notice, et ce coup là se sera en envoi recommandé!
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 665
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: LA POSTE...

Message par jed »

Salut,
Il m'est arrivé la même mésaventure il y a 1 an.
Quant aux colis, 9 non reçus entre 2009 et cette année. Réclamations classées sans suite car ces colis étaient sans signature et 'topés' comme "livrés" selon le suivi de la Poste.
Tiens, autre histoire inédite : il y a quelques mois je reçois un colis venant d'Allemagne - OK. Dans ma boite aux lettres il y en avait un second qui ne me concernait pas (destiné à quelqu'un dans le 77 et je suis dans le 94). Ce deuxième colis venait aussi d'Allemagne et l'erreur du fait que l'étiquette 'colissimo' d'entrée en France de mon colis avait été éditée en double et recollée sur l'autre... Je me rends à la Poste pour le remettre dans le circuit et l'employée décline ma demande : ce colis est considéré comme livré et le bordereau ne peut plus être utilisé. Si je tiens à le réexpédier il faut régler un nouvel envoi et elle me présente un bordereau vierge à remplir (contre 7,5€). J'ai dû faire une drôle de tête car elle a appelé son supérieur qui a finalement accepté de le reprendre (avec réticence).
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: LA POSTE...

Message par yoda »

lulu69 a écrit :c'est le pompon cette histoire
j'ai envoyé un colis au Mexique en recommandé ,il ont perdu sa trace ,j'adore et ne savent que dire face a mes appels
quel sérieux
à mon avis ce n'est pas perdu pour tout le monde.... :cry:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: LA POSTE...

Message par phildu24 »

tu as un MP !! :wink:

A la Poste, ils ont du mal avec les voleurs et vont pas non plus nous le dire au téléphone ! Perso, pas de souci à ce jour, mais j'envoie/reçois souvent par M..... R.... , moins cher, bonne traçabilité, prestation fort correcte.

Ceci dit, je trouve très bizarre quand même que l'on taxe une notice de T90. :?
Il y a une chance sur combien de tomber sur le malveillant .... qui plus est photographe...... pratiquant l'argentique.... avec un T90....... qui travaille au tri postal ....... le jour même où passe l'enveloppe..... entre ses mains .... ??
Ca fait très "chauve-souris-qui-connait-le-code-de-la-porte-de l'immeuble" !!!

Par contre,.... Il est très facile d'avoir un morceau de scotch de la Poste au guichet !! 8) ....

" Pardonnez moi, mais.... Z'auriez pas du scotch... mon enveloppe ne colle plus..... hein?.. de la Poste... non c'est pas grave.... mais pas grave du touuuuut même....." et que je te poste la carte de vœux en guise de ".... :twisted: ..." (non je le dis pas c'est pas correct.....)..

Qui te dit que ce n'est pas l'expéditeur le malfaisant de l'histoire ?? ... huuum... Qui ??

mais je dis ça.. je dis rien ...
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: LA POSTE...

Message par PierreL »

Personnellement, j'ai déjà reçu des enveloppes ou la ordure autocollante s'était décollée et qui avaient été refermées par la poste.
Ne serait il pas possible qu'il y ai eu un problème de ce genre et que la notice se soit fait la malle toute seule comme une grande?
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: LA POSTE...

Message par yoda »

PierreL a écrit :Personnellement, j'ai déjà reçu des enveloppes ou la ordure autocollante s'était décollée et qui avaient été refermées par la poste.
Ne serait il pas possible qu'il y ai eu un problème de ce genre et que la notice se soit fait la malle toute seule comme une grande?
non, parce que le rabat de l'enveloppe était bien collé et sécurisée par un bout de scotch ,probablement par l'expéditeur.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: LA POSTE...

Message par yoda »

phildu24 a écrit :tu as un MP !! :wink:

A la Poste, ils ont du mal avec les voleurs et vont pas non plus nous le dire au téléphone ! Perso, pas de souci à ce jour, mais j'envoie/reçois souvent par M..... R.... , moins cher, bonne traçabilité, prestation fort correcte.

Ceci dit, je trouve très bizarre quand même que l'on taxe une notice de T90. :?
Il y a une chance sur combien de tomber sur le malveillant .... qui plus est photographe...... pratiquant l'argentique.... avec un T90....... qui travaille au tri postal ....... le jour même où passe l'enveloppe..... entre ses mains .... ??
Ca fait très "chauve-souris-qui-connait-le-code-de-la-porte-de l'immeuble" !!!

Par contre,.... Il est très facile d'avoir un morceau de scotch de la Poste au guichet !! 8) ....

" Pardonnez moi, mais.... Z'auriez pas du scotch... mon enveloppe ne colle plus..... hein?.. de la Poste... non c'est pas grave.... mais pas grave du touuuuut même....." et que je te poste la carte de vœux en guise de ".... :twisted: ..." (non je le dis pas c'est pas correct.....)..

Qui te dit que ce n'est pas l'expéditeur le malfaisant de l'histoire ?? ... huuum... Qui ??

mais je dis ça.. je dis rien ...
je t'ai répondu par MP! :wink:
je vois les choses de la façon suivante:
enveloppe ouverte dans l'espoire de trouver un truc intéressant (chequier? espèces? que sais-je...) :roll:
manque de bol, une notice!
il ne prends pas la peine de remettre la notice (par dépit, ou peur d'etre surpris,ou manque de temps...)
il remet juste un scotch...

l'expéditeur qui simule l'envoi? :roll:
pourquoi se serait-il cassé la tête à aller dans un bureau de poste et payer 2,92€ de fdp?
alors qu'il n'y a aucun recours possible?

je ne sais pas trop et je ne le saurai jamais! :?
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: LA POSTE...

Message par phildu24 »

yoda a écrit : pourquoi se serait-il cassé la tête à aller dans un bureau de poste et payer 2,92€ de fdp?
c'est pas faux.... :oops:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: LA POSTE...

Message par panda589 »

Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: LA POSTE...

Message par phildu24 »

Yoda le veut sur papier..... :wink: ....
Comment je le sais ? ben, parce que je le sais... :mrgreen: ..
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: LA POSTE...

Message par yoda »

phildu24 a écrit :Yoda le veut sur papier..... :wink: ....
Comment je le sais ? ben, parce que je le sais... :mrgreen: ..
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: LA POSTE...

Message par panda589 »

:oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: LA POSTE...

Message par phildu24 »

panda589 a écrit : :oops: :oops: :oops:
.. pssttt.. ...je lui ai envoyé le même lien ..... c'était ça mon MP.... :lol: ...
Modifié en dernier par phildu24 le mardi 26 décembre 2017 17:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: LA POSTE...

Message par benja »

Aah La Poste... là aussi les temps ont changé en 40 ans...

Quand j'étais petit... j'avais 6-8 ans en 1976-1978... ma grand-mère était receveuse des postes en Corse.
Son facteur faisait une partie de la tournée avec ... un âne ! Oui. Cet âne que j'allais voir tous les jours dans son écurie était un fonctionnaire de la poste. Le facteur avec lui desservait les villages perdus, les hameaux qui n'avaient pas encore de route. A chacun de ces endroits, on lui offrait un coup à boire. Autant vous dire qu'en fin de tournée il était complètement bourré et que c'est l'âne qui faisait la tournée plutôt que le facteur, chacun se servant au passage dans les deux sacoches pour récupérer le courrier qui lui était destiné.
Mais personne ne volait jamais de courrier, ni d'argent puisqu'il transportait aussi les pensions de retraites. Cela ne serait jamais venu à l'idée de quiconque.
Et maintenant on chaparde la pauvre notice d'un vieux Canon. Pour qu'en faire ? :roll:

Bon. J'ai fini mon quart d'heure "papi Benja raconte". Je sors. :arrow:
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: LA POSTE...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Ben, je vais abonder dans le sens du mécontentement... J'attends un colis parti il y a un mois du Japon. Il y a quelques jours, je le trace à Chilly-Mazarin. En principe, la livraison intervient ensuite dans les deux jours. Avant-hier et hier, rien. Hier soir, le colis est marqué "retention", j'en déduis qu'il doit être à la poste. Ce matin, alors que je ne suis pas allé à la poste, le colis est marqué comme livré, et je n'ai rien du tout ! :tete:
Recours ? zéro. Je vais pousser un bon coup de gueule, je ne sais pas si ça me fera du bien...
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: LA POSTE...

Message par phildu24 »

quel site de suivi utilise-tu ? as tu essayé http://www.17track.net/fr ?
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: LA POSTE...

Message par Corinne »

Mais il n'y a pas La Poste, si ? :shock:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: LA POSTE...

Message par phildu24 »

Corinne a écrit :Mais il n'y a pas La Poste, si ? :shock:
170 service postaux suivis ... dont La Poste.
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 665
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: LA POSTE...

Message par jed »

Renaud LÄMMLI a écrit ::hello: Ben, je vais abonder dans le sens du mécontentement... J'attends un colis parti il y a un mois du Japon. Il y a quelques jours, je le trace à Chilly-Mazarin. En principe, la livraison intervient ensuite dans les deux jours. Avant-hier et hier, rien. Hier soir, le colis est marqué "retention", j'en déduis qu'il doit être à la poste. Ce matin, alors que je ne suis pas allé à la poste, le colis est marqué comme livré, et je n'ai rien du tout ! :tete:
Recours ? zéro. Je vais pousser un bon coup de gueule, je ne sais pas si ça me fera du bien...
"retention" dans le langage postal signifie calcul des droits de douanes en cours (ou colis vérifié par la douane). Pas normal que ton colis soit topé livré. J'ai eu le cas il y a un mois : mon colis était en instance au bureau de poste et le suivi indiquait livré. J'ai du insister auprès de l'employée pour qu'elle vérifie dans le local des instances... et il y était.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: LA POSTE...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: J'ai médit un peu vite : mon colis marqué comme livré (depuis le lien Jauce) ce matin depuis minuit (!), ne l'était pas comme je l'ai dit, mais il l'a été en fin de matinée... Il y a quand même eu quelque chose de bizarre. Les postiers marqueraient à l'avance le bon déroulement d'une livraison ? Il se trouve qu'entre temps, une voisine attendait aussi un colis et qu'elle est allée pousser une gueulante à la poste principale dont nous dépendons. En mentionnant par la même mon colis. Ce matin donc, livraison ! Bon dans tous les cas, les vieilleries qu'il contenait ne devaient pas intéresser grand-monde... Bonne nouvelle : pas de passage par la douane ! :sante:
Modifié en dernier par Renaud LÄMMLI le samedi 30 décembre 2017 21:26, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »