le japon c est le reve ?

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: le japon c est le reve ?

Message par stormpetrel »

Abdelkrim13 a écrit :Profite bien !! :bienjoue:
Si on y va, on est 4...ca commence à chiffrer
Ou alors faut que je trouve une excuse béton pour y aller seul...une exposition de mes photos au Japon ?? :-**
Faut que je retourne au labo alors :rire:
Tu peux dire a ta belle que tu n'iras qu'une seule fois pour y acheter tous les appareils photos que tu comptais acheter ces 30 prochaines années... mais d'un seul coup pour minimiser les frais. :lol:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: le japon c est le reve ?

Message par Abdelkrim13 »

:rire: :rire: :rire:
Surtout pas parler d'achats et de joujoux supplémentaires, c'est mort d'office là :rire:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: le japon c est le reve ?

Message par Luc »

Ah la vache, tu as de la chance, profite bien! :bienjoue:
D'après les photos que j'ai pu voir de certains magasins, ça a l'air d'être le paradis du film argentique là bas!
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: le japon c est le reve ?

Message par joelc »

Les photos des immenses frigos ? C'est fini depuis longtemps. Le rayon film du Yodobashi Umeda (celui d'Osaka) fait juste un mètre. Mais au moins il existe !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: le japon c est le reve ?

Message par Luc »

:cry:
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: le japon c est le reve ?

Message par Punkrocker »

La boutique Yodabashi argentique existe toujours à Tokyo Shinjuku. On y trouve les films disponibles sur notre marché, rien de plus. Mais ils sont là, en rayon, et pas sur internet. C'est quand même moins florissant et abondant que sur les photos que l'on connait et qu'évoquaient Abdel. L'Acros 100 mis à part, aucune bonne affaire à l'horizon. Les produits Kodak sont bien plus chers que chez nous par exemple. Je me suis fait mon petit stock d'Acros à chaque passage. Après on trouve du film Fuji couleur un peu différent, comme la fujicolor 100, la Superia premium 400, la Superia Venus 800 et la Natura 1600. J'ai testé tous ces films mais je ne sais pas si c'est du packaging ou s'il y a une vraie différence avec les films exportés. La Fujicolor 100 se trouve démarquée à très très bon marché un peu partout.

Concernant les appareils photos, c'est juste la Mecque. On trouve à peu près tout, des choses très rares et très belles. Moi j'ai craqué pour un Nikon S2 en superbe état. Pour le coup, les Nikon télématiques sont tous là et meilleurs marchés que chez nous. Mais c'est à peu près les seules bonnes affaires que l'on peut faire il me semble. Après, si ça vous prend de vouloir un Om3 Ti ou un Rolleiflex wide, vous allez vite le trouver et en état mint. Il y a une profusion incroyable de boutiques qui ressemblent à des musées ! Celles de Tokyo méritent qu'on y consacre une pleine journée (au moins). Je me souviens qu'Osaka n'est pas en reste, j'avais été agréablement guidé par Joël à l'époque.

Pour répondre à la question initiale, d'un point de vue photo argentique, le Japon c'est quand même le rêve !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: le japon c est le reve ?

Message par Luc »

Alors :D quand même finalement...? Ou plutôt juste :) ...
La France pour moi c'est plutot :| et sans internet ce serait carrément :cry: !

L'idéal est effectivement de pouvoir voyager: japon pour un superbe appareil mint, chine pour la gp3... :-**
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: le japon c est le reve ?

Message par daouar »

Punkrocker a écrit :Après on trouve du film Fuji couleur un peu différent, comme la fujicolor 100, la Superia premium 400, la Superia Venus 800 et la Natura 1600. J'ai testé tous ces films mais je ne sais pas si c'est du packaging ou s'il y a une vraie différence avec les films exportés.
Oui, normalement ces émulsions qu'on ne trouve qu'au Japon sont différentes... Après, même là bas, Fuji réduit sa gamme, donc c'est un peu normal (et malheureux) que les rayons films argentiques soit de plus en plus réduit :cry:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »