Un nouveau requin dans la Baie...

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22047
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Un nouveau requin dans la Baie...

Message par Fujicator »

Du nouveau et du concret dans cette triste évolution de la baie... :?

La semaine dernière ma chef de service me demande de trouver des toners de rechange pour l'imprimante réseau des éducs, une increvable HP 4000TN. Je vais donc sur la baie pour trouver le meilleur choix de toners génériques et tout content je déniche en Angleterre un produit Lexmark à tout petit prix. Je prends donc deux toners. Au moment de payer je me dis oulahhh ça fait un peu cher tout de même mais vu que c'est vendredi et que c'est pas moi qui paye la facture je vais me coucher sans faire attention... :oops:

Ce matin je me réveille et je vois que le vendeur m'a remboursé 16 livres et c'est là que je découvre médusé que le système Ebay m'a facturé un dédouanement/livraison Pitney Bowes de 9,94 livres alors que j'avais déjà payé 12 euros de livraison !!! :shock: Regardez la facture ci dessous, paiement séparé c'est bien en plus en non pas le détail des 12 livres de livraison demandées par le vendeur.

Image

Je vous rappelle que mon vendeur est anglais !

Alors là ça craint vraiment très fort, ça veut dire que le système de taxation est déjà en place et se met en route chaque fois que l'on va commander des articles envoyés dans le cadre du Service de livraison internationale et ce même dans des pays qui sont encore dans l'union comme c'est le cas ici avec l'Angleterre qui est seulement en cours de brexit !!!

Le pire c'est que c'est le vendeur qui m'a remboursé et non PB

Je vais tenter de le contacter pour savoir de quoi il en retourne, mais là franchement ça me fait très peur. Du coups un conseil, n'achetez pas sur la baie anglaise les articles qui sont envoyés avec le programme de taxation (quand c'est écrit envoyé dans le cadre du Service de livraison internationale) car brexit ou non ils semblent faire à présent comme si c'était déjà le cas ! Et vous n'aurez peut-être pas la chance d'avoir un vendeur sympa et responsable comme celui sur lequel je suis tombé et qui a remboursé le plus perçu de façon très généreuse... :wink:

Sinon ça va être galère pour expliquer la facture à la secrétaire lundi... :lol:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8957
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Un nouveau requin dans la Baie...

Message par Gilles88 »

Parle lui en anglais... Et lui expliquer que l'anglais est fourbe
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Un nouveau requin dans la Baie...

Message par ilford_X »

C'est vraiement des batards, tout pour la tune... :D
Deja import en provenance UK, donc UE, pas de DD, allez comprendre, demande a ebay ce qu'il en pensent
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2021
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Un nouveau requin dans la Baie...

Message par Montsouris »

Le vendeur était-il sur Ebay France parce que là je ne comprend rien ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22047
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Un nouveau requin dans la Baie...

Message par Fujicator »

Bon là il faut bien que vous lisiez ce qui suit car vous n'allez pas le croire alors même que je vous ai montré ma facture plus haut...


Je récapitule :

- J'achète deux cartouches d'encre pour mon boulot en Angleterre. Au moment de payer je vois du coin de l'oeil qu'il y a des taxes mais je me dis que c'est forcement une erreur vu que c'est en Angleterre et que je suis en France et que le Brexit n'est pas effectif. Je paye donc par Paypal.

- Le lendemain le vendeur me rembourse 19 euros sans aucune information, je me dis que OK c'est super ils se sont rendus compte des frais de douane indus et ils m'ont remboursé. J'étais donc tranquille et rassuré.

- Trois semaines et quelques jours plus tard c'est à dire hier, je reçois mon colis et là une seule cartouche sur les deux. Je comprends alors que le remboursement du vendeur correspondait à la moitié de ma commande.

CONCLUSION : J'ai bel et bien payé il y a presque un mois de cela 11,81 euros de frais de douane sur un objet acheté par Ebay en Angleterre et qui se trouvait en Angleterre !!!

Donc faites comme vous voulez mais moi chaque fois que je verrai ce truc pitneybowes de dédouanement je ne ferai pas d'achat ! Ils m'ont volé de l'argent et en plus ont retardé le colis de trois semaines ! :tete:
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2021
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Un nouveau requin dans la Baie...

Message par Montsouris »

Ma question n'était pas assez précise je voulais savoir si Le vendeur était sur Ebay.fr ou Ebay.co.UK ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22047
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Un nouveau requin dans la Baie...

Message par Fujicator »

Vendeur anglais sur ebay c'est tout. J’achète sur Ebay France bien sûr ! Pas moyen de contacter Ebay directement je ne reçois que des réponses automatiques. Du coup je me suis un peu fâché contre le vendeur en lui disant dans un anglais convainquant que si il n’arrangeait pas les choses mon anglais serait assez bon pour lui laisser une évaluation désastreuse... :evil:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22047
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Un nouveau requin dans la Baie...

Message par Fujicator »

Impossible de joindre Ebay, je demande des explication au vendeur qui me demande si je me drogue ou si je suis con car je dois comprendre qu'il n'a rien à voir avec le service Pitney Bowes. Très agréable... :x
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Un nouveau requin dans la Baie...

Message par diego »

Fujicator a écrit :Impossible de joindre Ebay, je demande des explication au vendeur qui me demande si je me drogue ou si je suis con car je dois comprendre qu'il n'a rien à voir avec le service Pitney Bowes. Très agréable... :x
A mettre sur la liste noir ! :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22047
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Un nouveau requin dans la Baie...

Message par Fujicator »

Il s’énerve de plus en plus, il m'insulte, écrit en majuscules pour bien symboliser le fait qu'il crie, du coup je lui ai dit que oui c'est bon j'ai compris qu'il n'est pas responsable pour ce problème de taxes indues mais que par contre il est responsable d'un comportement agressif et insultant. D'un autre coté c'est intéressant j'ai appris une nouvelle expression to have a chip on your shoulder (s'en prendre au monde entier car on se sent injustement persécuté) Mais est-ce que cette petite leçon d'anglais valait 12 euros ? :mrgreen:

Liste noire ? :roll:

Non c'est tout le Royaume-uni que je mets sur liste noire ! :twisted:
Modifié en dernier par Fujicator le mercredi 20 juin 2018 19:18, modifié 1 fois.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Un nouveau requin dans la Baie...

Message par 3point14 »

J'ai commandé des thermomètre pas cher en chine et il y en a un dans le lots qui est cassé. Je dois faire quoi?
Je contacte le vendeur pour demander un remboursement du thermomètre cassé et si je n'ai pas de réponse je fais un litige paypal?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22047
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Un nouveau requin dans la Baie...

Message par Fujicator »

Oui pas de litige tout de suite, fais une photo et envoie la au vendeur en la mettant en lien dans ton message. Les chinois remboursent bien, j'ai eu le même souci avec un studio photo cheap et j'ai été remboursé. :)
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Un nouveau requin dans la Baie...

Message par diego »

Fujicator a écrit :Il s’énerve de plus en plus, il m'insulte, écrit en majuscules pour bien symboliser le fait qu'il crie, du coup je lui ai dit que oui c'est bon j'ai compris qu'il n'est pas responsable pour ce problème de taxes indues mais que par contre il est responsable d'un comportement agressif et insultant. D'un autre coté c'est intéressant j'ai appris une nouvelle expression to have a chip on your shoulder (s'en prendre au monde entier car on se sent injustement persécuté) Mais est-ce que cette petite leçon d'anglais valait 12 euros ? :mrgreen:

Liste noire ? :roll:

Non c'est tout le Royaume-uni que je mets sur liste noire ! :twisted:
La liste noir sur eBay c'est pour le vendeur que t'insulte. Pour le reste je n’achète en UK que si pas d'autre choix.
En plus ça va être pire avec le temps :(
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Un nouveau requin dans la Baie...

Message par daouar »

Le vendeurs ne sont souvent même pas au courant qu'Ebay rajoute le "service" Pitney Bowes... Il faut leur demander s'ils peuvent envoyer sans passer par cette arnaque, il me semble qu'ils peuvent le désactiver dans un menu planqué tout au fond de l'interface d'Ebay.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33297
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Un nouveau requin dans la Baie...

Message par Oriu »

Même sans cette arnaque de Pitney Bowes, il y a le cas d'un article dont on paye les taxes et frais de dossier de Chronoposte et que l'on doit retourner cause défaillance.
C'est ma dernière mésaventure des achats sur IB, même si dans ce cas IB n'y était pour rien, au final 50 euros de perdu :? et même pas l'objectif convoité
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »