La récompense des procrastinateurs

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: La récompense des procrastinateurs

Message par patrickJJ »

+1 !
" quand je vois un vieux film exposé sur Ebay à moins de 5 euros et sans frais de port excessifs j'achète et je développe. "
de mon coté je le fait uniquement avec les boitiers " chinés" ici ou là,qui contiennent souvent un film en cours de prise de vue,
comme je traite pas la couleur ça commence à me couter cher : trois films 120/C41 et deux films diapos 135 à la poubelle !
un seul est exploitable (images d'Afrique du nord ?)
Je posterai dans la section les négatifs inconnus..
Pjj
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: La récompense des procrastinateurs

Message par IzzyCat »

Pour les vieux films exposés qui se vendent d'occase, les lomographes en sont friands... Pour en tirer l'amorce afin de faire leurs propres photos par dessus en surimpression !

Perso une étrange part de moi rêve de photographier des portraits des gens les plus blasés de l'univers par dessus des photos de galipettes de l'ancien propriétaire.
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: La récompense des procrastinateurs

Message par cécégé »

Je ne comprends pas trop l’intérêt d’acheter des films déjà exposés pour refaire des photos par dessus alors que tu peux toi même t’amuser à photographier 2 fois le même film avec ou pas deux appareils différents :P (à part peut-être selon la version d’Izzie :rire: )
Genre un coup dans le petit russe qui fait des demi photos 35mm et un coup avec un fish-eye ou un sprocket rocket si tu veux être sûr d’avoir des photos bien pourries ou plutôt lomo...
Bon en même temps jamais essayé jusqu’ici, juste fait quelques superpositions avec le Holga.
Et pour ce qui est de procrastiner pour développer les films aïe aïe oui !!! Et comme je procrastine aussi pour réapprovisionner ma chimie qui est ko au bout de presque un an, j’ai plus qu’à tout envoyer à un labo pour essayer de combler un peu mon retard...
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: La récompense des procrastinateurs

Message par IzzyCat »

En fait, exposer un film et l'envoyer à un collègue sans dire ce qu'il y a dessus est une pratique courante du lomographe ! *

La procrastination ? Ca me concerne tellement. Mais sur un seul truc : Les scans. Ces fichues saletés de bordel de scans.

1- Je suis informaticienne de profession, dans le genre de trucs assez touffus où tu écris et regarde des lignes défiler dans quelques 10aines de terminaux toute la journée. Je suis informaticienne aussi car j'ai ça en tant que loisir bidouillesque. Ca fait double ration d'ordi et que dire ? A un moment j'en ai ma dose.

2- Je scanne avec un V700. Malgré 8 démontages et les trouzemille méthodes de nettoyage essayées je n'ai pas réussi à me débarrasser complètement des halos sur le dessous de la vitre dûs à la transsudation du plastique à l'intérieur de la bête. Et malgré le passe vue BetterScanning que j'ai du mettre 20+ heures à régler tester et retester, mon agrandisseur gagne toujours au grand concours de la netteté.

C'est si frustrant que beaucoup d'images que j'aime bien n'ont pas encore rejoint l'éther païen de mon disque dur.

* Constat observé par un laboratoire agréé par le Soviet et vérifié par moi-même suite à une vivisection du sujet anesthésié par 20cc de Vodka administrés en péridurale après auto-test des solutions par ingestion.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: La récompense des procrastinateurs

Message par daouar »

IzzyCat a écrit :En fait, exposer un film et l'envoyer à un collègue sans dire ce qu'il y a dessus est une pratique courante du lomographe ! *
On avait eu un projet comme ça pour le forum il y a quelques années, il y a même un livre : http://www.blurb.fr/bookstore/invited/6 ... 5cbc396c7b
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: La récompense des procrastinateurs

Message par cécégé »

Ah oui mais faire passer le film que tu as exposé au copain d’à côté, ça c’est rigolo. Acheter un film déjà exposé alors que tu pourrais demander au copain d’à côté, à tes gamins à qui tu as filé un compact limite jetable ou le faire toi même avec l’appareil le plus improbable de ta collection, ça me parle moins.
Question de feeling ou juste parce que j’adore prendre des photos peut être ?? même si je traîne pour les développer. Serait ce qu’en plus de procrastiner je serais atteinte d’un syndrome de la prise de vue tendance car de japonais à Paris dans les années 80 ? :mrgreen:

Et pour Izzie oui je comprends tout à fait. Sans être informaticienne moi-même je passe bien trop de temps derrière un écran alors le scanner... encore que ce n’est pas ce qui me dérange le plus : je charge les négatifs et je passe les changer toutes les 10mn. Ce que je refuse catégoriquement de faire c’est le traitement après, en scan d’argentique comme en numérique d’ailleurs :P
Avatar du membre
psykoko
Expert
Expert
Messages : 466
Enregistré le : jeudi 03 mai 2018 15:27

Re: La récompense des procrastinateurs

Message par psykoko »

Faites comme moi, virez le numérique, vous passerez moins de temps devant un écran :D
Et ça vous oblige à faire du tirage, sinon vous imaginez comment seront vos photos !
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: La récompense des procrastinateurs

Message par cécégé »

psykoko a écrit :Faites comme moi, virez le numérique, vous passerez moins de temps devant un écran :D
Et ça vous oblige à faire du tirage, sinon vous imaginez comment seront vos photos !
J’ai retrouvé mes anciens tirages argentiques en faisant du rangement... 15 jours après j’étais inscrite ici et je m’achetais un p30 pour aller avec le 50mm monture pk de mon numérique :-** :-**
Par contre réinstaller l’agrandisseur dans ma maison actuelle c’est très très compliqué :roll:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: La récompense des procrastinateurs

Message par 3point14 »

cécégé a écrit :
psykoko a écrit :Faites comme moi, virez le numérique, vous passerez moins de temps devant un écran :D
Et ça vous oblige à faire du tirage, sinon vous imaginez comment seront vos photos !
J’ai retrouvé mes anciens tirages argentiques en faisant du rangement... 15 jours après j’étais inscrite ici et je m’achetais un p30 pour aller avec le 50mm monture pk de mon numérique :-** :-**
Par contre réinstaller l’agrandisseur dans ma maison actuelle c’est très très compliqué :roll:
Il suffit de faire comme Doisneau et de tirer dans sa salle de bain :mrgreen:
http://blogs.paris.fr/moisdelaphoto/201 ... -doisneau/
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »