Les fantômes de la baie...

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Les fantômes de la baie...

Message par Fujicator »

Bonsoir

Aujourd'hui je voudrais parler d'une chose qui est surement arrivé à d'autres personnes, les annonces fantôme d'ebay.

En clair vous recevez un message qui vous dit "ah tiens vous cherchez ça" (dans mon cas du plan film 8x10) "et bien voici un produit analogue" Et là ils vous montrent une annonce avec deux boites de plans films diapo fuji 8x10 en bas de l'image.

Sauf que quand vous cliquez dessus le lien débouche sur une page censée être rigolote :

Image

Je suis passé dans la boutique du vendeur qui en fait ne vend rien. :shock:

Alors du coup quoi penser ? Bug du système ? Vendeur qui ne vend pas en Europe ou en France ?

Si vous avez des idées de ce blocage ça m'intéresse car là je n'allais pas conclure (c'est pas le moment et j'ai déjà plein de plan film diapo 8x10) mais parfois ça arrive pour des choses plus importantes...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Les fantômes de la baie...

Message par julius23 »

j'ai souvent eu ça sur du matos qui vient de chine (qui ne doit pas toujours respecter les règles du commerce international), par contre j'avais réussi à contourner la chose via l'application ebay sur mon mobile, du coup j'avais ma pièce dans mes favoris, mais je ne pouvais pas la consulter sur mon PC ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Les fantômes de la baie...

Message par Fujicator »

Ok, de toute façon pour cet article je laisse tomber. :)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4378
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Les fantômes de la baie...

Message par phildu24 »

Généralement cette erreur, page fantôme apparait lorsque l'intitulé et/ou le produit ne correspondent pas à la recherche.
Les causes sont multiples : mauvaise description du produit, cessation d'activité du vendeur, arrêt de fabrication avec rupture de stock, fermeture du site, etc.. ... mais .... (car, à l'instar d'Avril et Juin, il y a Mai...) N'aurais tu point, en plus et en parallèle simultanément, installé un "add-on", un module complémentaire, voué à la sécurité ou la protection de la navigation sur internet, du genre... Privacy badger, https every where, Ublock ... (Oui, j'utilise Firefox...)
J'ai rencontré des problèmes identiques dont, entre autres, l’impossibilité d'ouvrir la page Google Images en direct depuis la barre de recherche...
In fine, après de rapides essais, "https everywhere" ne pouvant sécuriser Google images en bloquait l'accès.. A vérifier...

Serviteur Monsieur..

( 'tain.. faut que j'arrête les Nicolas le Floch moi... :oops: )
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Les fantômes de la baie...

Message par Fujicator »

Bien sûr que mon navigateur est blindé de protections (ublock origins et réglage des cookies) mais cela n'explique pas que l'article qui existe (les deux boites en photo en bas de la page) débouche sur cette page fantôme. Si quelqu'un veut essayer de chercher l'annonce pour ces deux boites pour me dire si elles existent et que Ebay me bloque ou qu'en fait c'est autre chose...
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2039
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Les fantômes de la baie...

Message par Montsouris »

Sur Ebay.com en Malaisie, la photo est la même: https://www.ebay.com/itm/Fuji-velvia-50 ... SwTy1dA4Zq
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Les fantômes de la baie...

Message par Fujicator »

Bien joué tu as trouvé l'annonce et le vendeur accepte de vendre en France métropolitaine. C'est donc un bug de la baie... :bienjoue:

Si je voulais l'acheter je serai obligé de passer par le site malais... :shock:

ça reste bizarre, ils font sans doute ça pour sauver mes finances ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »