Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobelins

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par julius23 »

phildu24 a écrit :
Luc a écrit :
daouar a écrit :
J'exagère ..... . depuis quelques temps le chevalier du Fiel passent tous les ans au Palio! de quoi me plains-je. :mrgreen:
Et puis ça change, on a reçu une note de la mairie nous recommandant de ne rien laisser de visible dans les voitures à cause d'une recrudescence des vols ... 5 le mois dernier il parait.... et il y a eu un tag sur le poste EDF.... la violence est partout ...

:rire: :rire: :rire:


(Bien entendu, c'est exagéré et le trait grossi, mais assez fidèle quand même de la réalité rurale de certaines communes ou villes de Province quand même...)
ya du vrai, mais pas que ;)

mon exemple au fin fond de la Creuse, sous préfecture de 3000 âmes perdue dans le sud Creuse, les premières ville moyennes (plus de 10.000 hab) sont à 45min.

Ici c'est véhicule obligatoire car les transport ... benh y'en a quasi pas, Paris, c'est plus d'1 h de bus et 4h de train ...

Par contre on a quand même de un ciné avec une salle art et essai, un théâtre (plus petite scène nationale de France), un musée, un petite médiathèque, ...

y'a même une photographe qui a ré-ouvert, bon, comme elle fait l'effort d'avoir du film, je joue le jeu et de temps en temps je lui prends un film cher ...

Le Jardin, nous c'est grillé autour, amis on a de la chance car on a eu 2 orages cet été qui nous ont permis de re-remplir les récupérateurs d'eau car sinon il n'y aurait plus rien (samedi j'ai amené mon gamin à un anniv à 20 minutes plus au nord, et avec la chaleur, le soleil, et l'absence de vert, j'avais l'impression que Clint allait surgir sur son cheval ;) )
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par Luc »

Vache on en est déjà là dans le sud? Je ne me rends pas compte, j'habite le Nooord! :lol: (et je ne regarde plus trop les infos...)
Vous avez essayé la permaculture? Pas besoin de tant d'eau parait-il... Ça vaut le coup de faire un potager pour manger sain, et pour manger tout court le jour ou l'économie s’arrête... (ce qui arrivera tôt ou tard...)
En ville certes il y a plus d'activités, mais souvent payantes et pas toujours si intéressantes...
En ce qui concerne la photo j'ai souvent plus de plaisir à parcourir le Flickr d'un photographe amateur inconnu que d'aller voir une expo contemporaine! :-**
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4376
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par phildu24 »

Bien sur que j'exagère.. j'habite à 10mn de Périgueux, avec sa grande salle de Ciné, le Musée du Périgord, Vesuna, une belle salle de spectacle (le Palio) .. ça vient.. petit à petit.. etc... Même le Auchan est ouvert le Dimanche matin.. !! enfin ... depuis l'an dernier !...
Ce n'est plus comme quand nous sommes "redescendus"... en 2002....

La permaculture.. oui... Mais il te faut un peu d'espace..... car il y a une nécessité de "rotation" entre les parties exploitées et celles laissées au repos ou mulchées... :wink: ( entre autre....)

.................


Bon.. .tout ça à cause de 2 petites boites bleues..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par yru94 »

jed a écrit :
phildu24 a écrit : Et puis, imagine que t'aurais un vieux magasin photo qui fermerait, avec des affaires surement à faire, je sais pas moi ... genre 2 boites bleues marquées Voigtlander... qui attendent là.... et que tu peux pas aller y faire un saut pour voir si jamais dès fois que .....
N'aie pas de regrets pour ces 2 boites. Même pleines il est assez probable que les optiques étaient champignonnées.

Pour y avoir pris 3 boîtes (mais pas la bleue des deux qui restait) dans la cave : non elles étaient neuves, dedans l'optique est sous blister visiblement jamais déballées, avec la silicate qui va bien.
En tout en trois passages, entre celles de la devanture, celles accrochées aux boîtiers, celles du sous-sol "libres", celles en boîte, celles en "housse" : j'ai dû prendre une douzaine d'optiques (que dis-je : une quinzaine ?). Une seule pleine de champis (mais j'ai vu pire) sur un Yashica FX-3 "super" qui était effectivement en bas à l'air libre. Le boîtier est lui en parfait état.
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par jed »

Un filament de champignon pour moi c'est rédhibitoire... Il y en avait même sur les filtres Rollei que j'ai pris et sur les vitres des viseurs Nikon. Pas trop grave puisqu'ici aucun démontage n'est requis. Un peu d'alcool sur du coton et je les ai virés des verres.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par Luc »

jed a écrit :Un filament de champignon pour moi c'est rédhibitoire...
Ça dépend sur quel matériel et du prix du nettoyage... Parfois ça vaut le coup!
Mon Rolleicord par exemple avait ces fameux filaments, optique nettoyée en 2001 par un pro avant de me le vendre, et les champis ne sont jamais réapparus. Il fait de superbes photos!
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par jed »

Une photo de la vente ici :

https://www.instagram.com/p/B2gEi9PoWx9/
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par daouar »

phildu24 a écrit : (Bien entendu, c'est exagéré et le trait grossi, mais assez fidèle quand même de la réalité rurale de certaines communes ou villes de Province quand même...)
C'est pas tout à fait faux. Faut trouver le bon coin à la campagne, proche d'une grande ville mais dynamique. Je suis à 60km de Paris, y'a des champs, des forêts, et des théâtres, salles de spectacle et commerces. Et même un photographe, bon il vend sa HP5+ 15€, mais il est sympa, et fait les dév couleur pour 5€.

Après, on peut faire la même pour Paris :

Déjà, faut sortir ses 1500€ pour un deux pièces minuscule, dans du beau Haussmannien sans ascenseur et sans double vitrage, où il faudra encore allonger pour le chauffage l'hiver.

Pour peu d'habiter dans un quartier touristique, et tout sera hors de prix : Le Monop' à bobo en bas de chez vous, le café avec son expresso jeté à la gueule pour 3€70 (en terrasse, pour profiter des pots d’échappement), ou le plat de quinoa du resto gluten free vegan, qui a remplacé le Bougnat.

Haaa, mais il y a la Culture ! Avec un grand C ! Tellement de culture qu'on ne sais plus trop où aller, et quand on décide on est pas le seul à le faire... Bienvenue dans le monde de la queue : pour voir une expo, pour faire ses courses, pour retirer un colis à la poste, pour prendre son Navigo, pour faire le marché...

Alors on a besoin de nature. On mets un pot de basilic sur le rebord de la fenêtre, parfum particules fines. Et on fait la queue dans les bouchons pour aller voir la forêt, là, à 30 kilomètres... Et quand on en peut plus, on va aux bois de Vincennes ou Boulogne, comme des milliers d'autres habitants de la capitale et sa banlieue. On y fait pas la queue, mais presque. Sinon les quais de Seine, 2000 ans d’histoire qui nous contemplent, dans des effluves d'urine des fêtards de la veille (qui vous ont empêché de dormir toute la nuit, en passant).

Mais revient la semaine de métro boulot (tentative de) dodo, le premier étant souvent le pire : compressé dans des couloirs conçu pour les 3 millions d'habitants de l’agglomération à sa construction, il doit en absorber 4 fois plus ! Donc on refait la queue, pour pouvoir s'entasser dans un métro, pour passer le tourniquet, pour prendre sa correspondance...

Après, on dit le parisien râleur, mal aimable, et n'ayant jamais le sourire. Il faut le comprendre !

Heureusement que la ville, ses monuments (et ses filles) sont jolies. Ça fait de chouettes vacances ou sorties photo. Pas plus :-**

(Oui je sais j'exagère aussi, j'ai passé beaucoup de moment hyper sympa quand j'habitais aux portes de Paris)
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4005
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par Rémy_91 »

Hello !
Tu sais que pour me faire passer le périph, il faut des arguments :mrgreen:
Je préfère ramasser les bogues de châtaignes, vider les gouttières et autres loisirs !

Mais j'ai quand même quelques avions, et le ronron de l'autoroute a10.

Au fait, on se la fait un jour cette sortie grand format/campagne ?
:hello:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par Luc »

Daouar tu exagères peut être un peu, mais peut être pas tant que ça...
Le monde devient invivable, et pas qu'à Paris! Faudrait prendre un virage à 180°, stopper l'exploitation du pétrole, tout mettre dans les énergies renouvelables, arrêter l'agriculture intensive et réimplanter des fermes bio un peu partout, et accepter de vivre avec moins... Mais qui est prêt à ça? Pas grand monde malheureusement. Faites des recherches sur internet, vous verrez que les puissants sont bien décidés à profiter jusqu'au bout de ce système qui leur apporte énormément d'argent, mais qu'en même temps ils se préparent à un effondrement, qui eventuellement pourrait bien avoir lieu avant 2050...
Bon samedi il y a pas mal de marches pour le climat. J'y serai. Mais est ce que ça en vaut encore la peine...?
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par Mathieu M »

L’un des secrets pour bien vivre à Paris (selon mes 5 ans d’expérience) c’est de travailler avec des horaires décalés. On évite les heures de pointe dans les transports, on peut faire ses achats aux heures creuses, comme ses visites au musée et ses séances ciné. Même travailler le week-end peut avoir ses avantages.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6605
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par L'Oeil du Chat »

J'ai eu travaillé en décalé à Paris, mais pour pouvoir profiter des heures creuses pour les sorties, il faudrait déjà que ton logement ne te prenne pas la moitié de ton salaire (et encore j'habitais en banlieue proche)...
Il vaut mieux vivre dans une ville moyenne dynamique, tu as les activités, de quoi faire de la photo de rue, la campagne/montagne pas loin, et des frais qui restent corrects selon les quartiers.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par eric.c »

J'habite un patelin de 250 habitants à 10km de la deuxième plus petite préfecture de France. Je vais chercher mon pain à vélo, pour les courses alimentaires j'ai une supérette à 3 km qui a la bonne idée de proposer des produits locaux avec une pharmacie et un excellent resto.
Malgré des vacances au mauvais moment mon jardin me ravitaille en salades, tomates, courgette et courges archi bio (bon, pour les courgettes ça commence à bien faire :mrgreen: ) et 2-3 autres trucs. Franchement, cette vie me convient à la perfection et je ne regrette vraiment pas la banlieue de Genève.
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par jed »

Dans le reportage (voir lien plus haut) M Wu déclare au sujet de son métier :

"Avant le gâteau était gros avec beaucoup de mangeurs, maintenant il est petit mais avec peu de mangeurs. C'est pour cette raison que je suis optimiste".
;)
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »