Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobelins

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4380
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par phildu24 »

:shock: :shock: :shock:

.... sur la dernière photo.. les 2 cartons bleus de chez Voigtlander.... 2.8/35 Color Skopar et 1.4/55 Color Ultron.... Dites moi qu'ils sont vides.....
et qu'il n'y a pas non plus de Bessa .... absolument aucun Bessa pas plus de R, que de 2 ou de 3, pas plus de A ou M.. ou R .... aucun ....
dites... Hein ?..

c'est vide... n'est ce pas ... ??

:bigcry: :bigcry: :bigcry: :bigcry: :bigcry: ....


Image
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par jed »

Salut,
Je viendrai pas... C'est pas pour moi. En effet dans chaque lot il y a + de 100 pièces hétéroclites. J'en fais quoi ? C'est des pros qui vont acheter.
Effectivement il fallait passer au magasin avant. Elle bradait les accessoires samedi. Pas les boitiers, ni les objectifs. Elle a raté ainsi pleins de ventes.
Quand je suis entré je lui ai demandé s'il restait des choses pour Nikon F ou F2. Elle m'a dit "non je n'ai plus rien". En cherchant (beaucoup) d'autres choses j'ai trouvé des verres de visée F, 1 viseur DP2 puis 1 viseur DP3 et un F2 noir (dans un coin obscur difficile d'accès, couvert d'une pellicule de pollution noire avec dessus 3 pellicules noir et blanc périmées depuis mars 1988 - le tout stocké là à cette époque, pas impossible). Elle m'a laissé les viseurs F2 à 15€ pièce sans garantie de fonctionnement. Je les ai pris pour collection mais testés chez moi ils sont OK.
Quelqu'un lui a demandé du moyen format. Là aussi " non je n'ai plus rien". 5 minutes plus tard, dans un recoin je tombe sur un Mamiya 645.... Je l'ai laissé, je cherchais des filtres Rollei...
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par jed »

phildu24 a écrit ::shock: :shock: :shock:

.... sur la dernière photo.. les 2 cartons bleus de chez Voigtlander.... 2.8/35 Color Skopar et 1.4/55 Color Ultron.... Dites moi qu'ils sont vides.....
et qu'il n'y a pas non plus de Bessa .... absolument aucun Bessa pas plus de R, que de 2 ou de 3, pas plus de A ou M.. ou R .... aucun ....
dites... Hein ?..

c'est vide... n'est ce pas ... ??

:bigcry: :bigcry: :bigcry: :bigcry: :bigcry: ....


Image
Salut,

Cette photo montre le stock du sous sol. Je n'ai pas pu y accéder. Les boites que j'ai pu manipuler étaient toutes pleines...
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par 3point14 »

J'ai pu aller au sous sol. Il y avait beaucoup de boite vide et mais ausse de belles pépite en neuves . J'ai pu y trouver un 18-28mm samyang / takumar / tokura neuf.
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par myanmar »

:hello: Merci du tuyau ! On verra bien demain... :-**
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par jed »

Tu nous diras les montants atteints par les enchères ;)
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par 3point14 »

myanmar a écrit ::hello: Merci du tuyau ! On verra bien demain... :-**
Tu vas enchérir sur des lots?
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par myanmar »

ça dépendra des lots et des estimations !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33499
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par Oriu »

c'est vraiment des lots pour pro de la vente, histoire de ne pas perdre du temps, classique dans les liquidations, c'est différents quand le matériel à plus de valeur, avec des lots plus petits voir des appareils en vente individuelle, mais ça c'est pour du beau matériel couteux, car les commissaires priseurs ne sont pas là pour perdre du temps :|
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par jed »

Bon, le marteau du commissaire a du tomber depuis bien longtemps...
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par myanmar »

Les 12 lots ont tous été achetés par des marchands ; l'ensemble s'est vendu pour presque 10.000 €, le lot 12 (tout le contenu du sous-sol !)
représentant à lui seul 1600 € ! Et il y avait en effet quelques pièces relativement intéressantes perdues au milieu d'un fatras de drouille poussiéreuse.
Comme l'ont déjà dit plusieurs d'entre nous, ceux qui sont venus les jours précédents ont bien fait !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33499
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par Oriu »

En plus une Taxe de 25% :?
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par 3point14 »

myanmar a écrit :Les 12 lots ont tous été achetés par des marchands ; l'ensemble s'est vendu pour presque 10.000 €, le lot 12 (tout le contenu du sous-sol !)
représentant à lui seul 1600 € ! Et il y avait en effet quelques pièces relativement intéressantes perdues au milieu d'un fatras de drouille poussiéreuse.
Comme l'ont déjà dit plusieurs d'entre nous, ceux qui sont venus les jours précédents ont bien fait !
que 1600€ pour tout le sous sol oO
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par jed »

Je suis bien content pour la dame, c'est une bonne vente et un bon résultat.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu :

https://vimeo.com/23586757
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par Luc »

Merci pour le lien. Encore une fois, quel dommage qu'un tel magasin disparaisse!

"Cette anarchie apparente a une explication : c'est le seul système que M. Wu Dinh a trouvé au fil des années (34 ans de métier) contre les cambrioleurs. Il est le seul à savoir où se trouve le matériel le plus cher et seul lui sait ce qu'il faut enlever ou déplacer pour que rien ne s'écroule"
:bienjoue: :lol:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par daouar »

Luc a écrit : ça me plairait bien d'habiter Paris
Pauvre fou :mrgreen: Nan, Paris il faut visiter, pas y habiter :-**
Luc a écrit :et de tenir ce genre de boutique...
Ça oui, ça peut avoir son charme. Reste à être rentable...
jed a écrit :Le magasin lomo a aussi fermé (mais il était dans le Marais avec certainement un loyer conséquent)
Ha bon ? Je suis passé devant il y a quelques mois, je ne savais pas qu'ils avaient fermé. Même si j'accroche pas trop à l'esprit de la marque, c'est quand même dommage...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par Luc »

daouar a écrit :
Luc a écrit : ça me plairait bien d'habiter Paris
Pauvre fou :mrgreen: Nan, Paris il faut visiter, pas y habiter :-**
Si j'avais la possibilité de choisir je serais partagé entre la campagne: la nature, le calme, la tranquillité, la possibilité de faire un potager... et Paris pour la photo de rue! :lol:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4380
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par phildu24 »

Luc a écrit :
daouar a écrit : Si j'avais la possibilité de choisir je serais partagé entre la campagne: la nature, le calme, la tranquillité, la possibilité de faire un potager... et Paris pour la photo de rue! :lol:
Ah, le mythe de la vie à la campagne .... :roll: ......

tu oublies.. l'absence de spectacles, de pièces de théâtre, de concerts, de sorties culturelles, de musées.......
L'obligation de commander via ton internet au débit aléatoire et d'attendre de recevoir le composant, le câble, la batterie, la pièce de rechange du truc truc machin en panne, ou simplement le bouquin introuvable dans les commerces locaux,.....
T'as plus de pain et le congèle est en panne parce que depuis de matin le courant est coupé à cause d'un accident quelque part..... Zou : Biscottes !
Les Dimanches pluvieux et mornes sans autre activité culturelle que Loto communal avec son jambon en premier prix) et la boue sous les chaussures...,
Les routes mal entretenues et gravillonneuses ou pas dégagées quand il y a de la neige ( bon. .la neige... ça.. c'était "avant"...)
Les déplacements obligés en voiture/moto pour cause d'absence de transport en commun ou de liaison entre une gare A et une gare B..., les promenades automnales en Forêt en respectant bien les chemins balisés et en évitant les zones chassées et les coups de feu des chasseurs,....
Le médecin à 25km, la pharmacie à 25km... mais de l'autre coté...

Un potager ?.... oublie, .. En ce moment c'est tout mort, tout sec, tout flétri... les tomates sont toujours vertes C'est interdiction stricte et formelle d'arroser.... Seuls mon Citronnier Yuzu et mon Citronnier Caviar se portent comme des charmes...( Les patrouilles de surveillance héliportées vérifient que t'arroses pas le jardin ou rempli la piscine..... 2 fois déjà cette semaine au dessus de la maison et du quartier...

Et puis, imagine que t'aurais un vieux magasin photo qui fermerait, avec des affaires surement à faire, je sais pas moi ... genre 2 boites bleues marquées Voigtlander... qui attendent là.... et que tu peux pas aller y faire un saut pour voir si jamais dès fois que .....C'est vite insupportable la vie à la campagne dans ces conditions ...

J'exagère ..... . depuis quelques temps le chevalier du Fiel passent tous les ans au Palio! de quoi me plains-je. :mrgreen:
Et puis ça change, on a reçu une note de la mairie nous recommandant de ne rien laisser de visible dans les voitures à cause d'une recrudescence des vols ... 5 le mois dernier il parait.... et il y a eu un tag sur le poste EDF.... la violence est partout ...

:rire: :rire: :rire:


(Bien entendu, c'est exagéré et le trait grossi, mais assez fidèle quand même de la réalité rurale de certaines communes ou villes de Province quand même...)
Avatar du membre
jed
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007 21:43

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par jed »

phildu24 a écrit : Et puis, imagine que t'aurais un vieux magasin photo qui fermerait, avec des affaires surement à faire, je sais pas moi ... genre 2 boites bleues marquées Voigtlander... qui attendent là.... et que tu peux pas aller y faire un saut pour voir si jamais dès fois que .....
N'aie pas de regrets pour ces 2 boites. Même pleines il est assez probable que les optiques étaient champignonnées.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4380
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Fermeture définitive de Petit Photo-Ciné, av des Gobeli

Message par phildu24 »

jed a écrit :
phildu24 a écrit : .... 2 boites bleues marquées Voigtlander ... qui attendent là.... et que tu peux pas aller y faire un saut pour voir si jamais dès fois que .....
N'aie pas de regrets pour ces 2 boites. Même pleines il est assez probable que les optiques étaient champignonnées.
Oui.... bien sûr .... :oops: .....

........ Ou paaaaaaas .... :bigcry: :bigcry: :bigcry:


:rire: :rire: :rire:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »