Re: plagiat ..ouh pas bien....

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: plagiat ..ouh pas bien....

Message par LYNX »

initiez-moi car j'essaie de comprendre (suis un peu candide dans ce domaine :( ) . Donc ,un vendeur, sur un site d'enchères ,pique des photos de matos et des descriptions du matériel sur le site du forum . C'est bien ça ? Et on arrive à faire supprimer ?
Ca me fait penser que (il y a quelques semaines ) j'ai trouvé sur un site sur les foires photos, un extrait d'un de mes messages sur le forum ( où je signalais avoir trouvé un appareil à un prix intéressant ) . Je n'avais pas trop apprécié :x : il me semble que nos messages ds ce forum n'ont pas à se balader ailleurs surtout à notre insu !
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Droit d'auteur

Message par Lionel »

Tout ceci relève du droit d'auteur. En règle générale, cela doit se régler à l'amiable avec le "copieur", sinon les sanctions peuvent être lourdes. En fin de compte, ne pas hésiter à prévenir le copieur...

A noter concernant eBay, qu'ils sont très prompts à réagir, ne voulant sans doute pas d'histoire avec l'auteur original. En général moins de 48 heures pour qu'une annonce soit retirée. Avant j'envoyais un email d'avertissement au copieur. Parfois je me faisais engueuler par ceux qui considèrent que le net est une gigantesque base de données dans laquelle on peut puiser gratuitement. Maintenant je ne discute plus et j'avertis directement eBay.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »