Réponse photo janvier

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Réponse photo janvier

Message par Gilles88 »

Un article sur les procédés anciens dans le numéro de janvier, collodion, platine charbon etc...
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Réponse photo janvier

Message par mathgl »

Merci Gilles pour l'information ! Je vais y jeter un œil !
Avatar du membre
Ptit Pifou
Gourou
Gourou
Messages : 593
Enregistré le : vendredi 25 avril 2008 21:55
Localisation : Yaute...
Contact :

Re: Réponse photo janvier

Message par Ptit Pifou »

"Kodak, qui a déjà largement augmenté le prix de ses pellicules en 2020, devrait annoncer une nouvelle hausse, moins forte, pour le début de l’année 2021. llford a de son côté également revu ses prix à la hausse, avec une moyenne de 20 % selon un laboratoire que nous avons contacté.Reste à espérer que cette envolée des prix ne soit que conjoncturelle."

Fallait si attendre...
Du coup j'ai fait un peu de stock de Delta 100 et de chimie...
Avatar du membre
Fufu
Expert
Expert
Messages : 201
Enregistré le : samedi 28 décembre 2019 19:11
Localisation : T'occupes

Re: Réponse photo janvier

Message par Fufu »

:mrgreen:
il va falloir acheter des cartes SD ?

Je sais :arrow: :oops:
======================================================

Trève de plaisanterie, on va tous finir chez Foma :mrgreen: ... Ilford, ça ne me dérange moins, ils ont une bonne com' , ils sont apparemment à l'écoute de leurs clients , c'est une petite usine qui mérite d'être "soutenue". (C'est pas une raison pour qu'ils abusent outre mesure en prenant le plis de Grodak)

Kodak .... Je ne baverais pas déçu , même si à mon avis, ils abuses de leur nom et éventuellement de leur positon... Peut-être une pellicule de temps à autre (1-135) en 1an ça passe :mrgreen:

Au pire, on va finir par coucher nos émulsions nous-même sur de vielles pellicules recyclées. :mrgreen: :bienjoue:
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Réponse photo janvier

Message par ilford_X »

Kodak j'ai arrete, Foma oui et mettre 7€ dans une HP5 me derange pas. Ca me rappelle le temps ou le paquet de clopes etait a moins de 10f ( francs pour les plus jeunes :P ) ensuite bah c'etait le bordel :lol:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Réponse photo janvier

Message par xXx »

ilford_X a écrit :...ensuite bah c'etait le bordel :lol:
C'est cher aussi, et avec la Covid-19 ce n'est pas conseillé.
:arrow: :arrow:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3489
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Réponse photo janvier

Message par lignesbois »

Je vais voir si je trouve une alternative de qualité équivalente et rendu proche à la Portra mais en moins cher.
Kodak, j'ai arrêté d'acheter leurs bobines N&B depuis 2 ans.
Je suis passé de la Delta 400 à la HP5+ pour rester sur un budget à peu près constant, et la Foma 100 semble pas mal pour remplacer la Delta 100... en tous cas sur les boitiers disposant d'une cellule suffisamment fiable. A voir maintenant si la latitude d'expo me permet de l'utiliser dans des boitiers sans cellule (+ sunny f/16) ou sur des scènes très contrastées. Sinon je me tournerais vers la FP4+ en attendant de trouver une référence entre 80 et 125 iso suffisamment tolérante et plus économique.

J'espère ne pas être obligé de me servir trop vite et trop souvent de mon nouveau Leica... (celui qui est greffé au dos de mon nouveau photophone)
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Réponse photo janvier

Message par Le Monsieur Beaumont »

Les soucis que l'on trouvait parfois sur la Foma il y a quelques années (traces des chiffres du papier sur les 120 etc) sont encore d'actualité ?
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3489
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Réponse photo janvier

Message par lignesbois »

Il faut justement que je teste la Foma 100 en 120... ce sera une bonne opportunité de voir ce qu'il en est. Ce ne sera pas pour de suite en revanche.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »