ebay une bulle spéculative ...

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Guillaume
Expert
Expert
Messages : 287
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2008 16:10
Localisation : La Chaux-de-Fonds, NE, Suisse
Contact :

Re: ebay une bulle spéculative ...

Message par Guillaume »

Je viens d'acheter un Canonet ql 17-gIII à ce monsieur : 200189909484

140 euros environ, et le pire, c'est que je n'ai pas honte. Du tout. Non non :lol:

Et ce pour deux raisons:

- D'abord, j'ai l'intention de l'utiliser beaucoup et souvent. 140 euro pour un appareil qui devrais, j'espère, me servir un bout de temps, je trouve ça très raisonnable. Mes amis payent le triple de ça pour avoir des numériques moyens.

- Je préfère mette 140 euros dans un objet que je suis raisonnablement sur de recevoir en bon état (excellent état, en l'occurence), plutot que d'en acheter un autre 50 euros et d'être déçu.

Peut-être qu'il y a un buzz autour de ce modèle, mais pour ma part je ne fréquente quasiment que ce site. Cela dit, j 'avoue que j'ai complètement craqué sur ce petit télémétrique.
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: ebay une bulle spéculative ...

Message par La grinche »

J'ai moi aussi acheté il y a longtemps un GIII pour une somme "inavouable" ou presque :wink:
ce que je ne ferais plus si l'"occasion" se présentait à nouveau
la spéculation sur ce modèle est particulierement exagerée
c'est un bon appareil mais franchement je m'en mords encore les doigts (pourtant je suis un crakator)

si je devais donner un conseil à l'achat c'est de regarder aux US, on trouve bonnes occasions sur des appareils en bel état - ou de regarder la version non GIII

Cela dit profite bien de ton appareil :D
Tiens nous au courant de tes essais.
Guillaume
Expert
Expert
Messages : 287
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2008 16:10
Localisation : La Chaux-de-Fonds, NE, Suisse
Contact :

Re: ebay une bulle spéculative ...

Message par Guillaume »

J'ai regardé un peu sur la version .com d'ibé, et je n'ai rien vu qui me mette autant en confiance que l'annonce de ce monsieur français.

En revanche, j'ai bien entendu épluché les offres pour d'autres modèles du même accabit (Hi-matic, 35 RC, electro 35 GL et quelques autres), certaines étaient assez tentantes et surtout moins chères.

A prix égal et état égal, je préférais d'avance le canonet, parce que ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire me convient bien, que sur le papier ses capacités sont largement suffisantes pour mes capacités, parce que que j'aime sa bouille et son petit logo rouge.
On ne peut pourtant pas dire que, par exemple, le 35 rc d'olympus soit moins mis en valeur que lui ici, bien au contraire. Mais voilà, c'est un coup de coeur comme je le disais.

J'ai passé beaucoup de temps à éplucher des specs techniques, à lire des avis, pour être bien sur que derrière ce coup de coeur ne se cachait pas un appareil franchement moins bon que ses "concurrents" télémétriques directs. Il me semble que, parmis ces quelques modèles "classiques", tous ont leurs propres qualités et défauts, mais que tous sont de bons appareils. J'en suis donc resté sur mon coup de coeur pour le Canonet.

A partir de là, j'ai préféré choisir directement un objet en super état et un vendeur qui offrait toute les garanties. Les 140 euros en question rentrent juste bien dans mon budget pour un nouvel appareil. Je suis donc très heureux de cet achat.

Je me réjouis de partir faire de la photo avec, j'avoue que j'avais hâte de trouver quelque chose qui me ressemble plus que mon canon eos 10 en plastique bourré d'électronique. J'ai du mal à placer un robot entre mon sujet et moi.

Désolé pour le long hs :oops:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »