Ce que je vends, c'est de la m...!

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
Damien C.
Passionné
Passionné
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:27
Localisation : Grenoble, 38

Ce que je vends, c'est de la m...!

Message par Damien C. »

Un vendeur propose il y a quelque temps un Boyer 75mm pour agrandisseur, entre deux séries d'assiettes et statues en cuivre...

La photo est vraiment super floue, on distingue bien un objectif, mais impossible d'en savoir plus. Le vendeur a apparement copié une page internet pour la description de l'objet.

Je lui demande (courtoisement) une photo plus détaillée de l'objet, ainsi que quelques autres détails (champis, etc.).

Réponse de l'intéressé:

Pas possible de faire des photos moins floue. N'achetez pas cet objet , il a tous les défauts que vous désirez , mème ceux que vous n'avez pas cité.
Salutations.



:shock: :D :D :D
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Ce que je vends, c'est de la m...!

Message par tarabucetta »

:shock: C'est original comme réponse !
Je pense surtout qu'il a du se dire "merde lui c'est un connaisseur, il va me plomber mon arnaque, je vais le dégager et attendre un pigeon".
Avatar du membre
10x15
Expert
Expert
Messages : 262
Enregistré le : mercredi 10 août 2005 9:44
Localisation : Crozet (Ain)
Contact :

Re: Ce que je vends, c'est de la m...!

Message par 10x15 »

c'est certainement la réponse mal polie de quelqu'un qui n'a aucune idée de ce qu'il vends
Avatar du membre
Danny
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3517
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 2:17
Localisation : Belgique / France
Contact :

Re: Ce que je vends, c'est de la m...!

Message par Danny »

ou une réponse agacée.

Je te cache que ca m'agace quand je vend un appareil ou objectif, si je mets pas de dysfonctionnement, parfait état de marche, ou encore lentilles impeccables, eh bien tu as quand même des gens qui te demandent s'il y a des champignons, s'il y a des pièces cassées ou manquantes et tout le toutim.

Bref, a la longue, souvent je dois répondre : C'est noté dans l'annonce...
Avatar du membre
Damien C.
Passionné
Passionné
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:27
Localisation : Grenoble, 38

Re: Ce que je vends, c'est de la m...!

Message par Damien C. »

Danny a écrit :ou une réponse agacée.

Je te cache que ca m'agace quand je vend un appareil ou objectif, si je mets pas de dysfonctionnement, parfait état de marche, ou encore lentilles impeccables, eh bien tu as quand même des gens qui te demandent s'il y a des champignons, s'il y a des pièces cassées ou manquantes et tout le toutim.

Bref, a la longue, souvent je dois répondre : C'est noté dans l'annonce...
Là en l'occurrence l'état de l'objo n'était pas clairement détaillé.
Bref....
Avatar du membre
sebastienl
Passionné
Passionné
Messages : 178
Enregistré le : dimanche 07 janvier 2007 22:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ce que je vends, c'est de la m...!

Message par sebastienl »

Perso c'est vrai qu'en tant que vendeur, les questions connes fusent :

- Vous habitez ou ( ben c'est écrit en haut de l'annonce, en face de "lieu ou ce trouve l'objet")
- J'ai vu que vous êtes à Paris, vu que je suis dans le sud, vous pouvez me livrer votre objet de 150kg (objet d'une valeur neuve de 300€ je suis septique pour les frais de port)

Mais bon une fois je vendais un boitier sans l'objectif, mais la seule photo numérique que j'avais était avec le 50mm/1.4. Le vendeur étranger était bien étoné de ne pas recevoir l'objectif. J'avais bien mis en français que je ne vendais pas l'objectif...

Donc quand je suis acheteur, je préfère demander pour éviter la réponse du type :
Quoi l'Olympus 35RC si il fonctionne? vous comptez l'utiliser? Mais vous savez c'est un très viel appareil photo, personne n'utilise plus ça, c'est uniquement de la collection. En plus il utilise des pellicules ( or aujourd'hui il est impossible d'en trouver dans le commerce et encore moins de les faire développer, d'ailleur Pixmania ne les accepte pas).
:roll:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »