Le site des restos du coeur

Les transactions sur eBay

Vous souhaitez acquérir un appareil photo argentique dans les meilleures conditions ou un simple conseil d'achat pour toute autre chose? C'est ici...
Nous ne donnons pas la cote des matériels, juste des conseils

Re: Les transactions sur eBay

Message par patrickJJ » Mercredi 08 Novembre 2017 10:32

Ah ! ebay,
parfait jusqu'à maintenant (ventes et achats) sauf que depuis un mois des petits malins aux profil zéro misent sur mes objets et ne me payent jamais !
je remet les trucs en vente...(perte de temps)...
Pjj
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1524

Message par daouar » Mercredi 08 Novembre 2017 10:46

vdragon76 a écrit :C'est aussi une manière pour le vendeur pour ne pas payer une trop grosse commission de vente à e-bay.

Ça fait un bon moment qu'Ebay prends aussi une commission sur le port (3 ou 4 ans ?) :|
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 15188

Message par diego » Mercredi 08 Novembre 2017 11:16

Oui, peu importe le montant de livraison, la commission se fais sur le total prix + frais de port.
Certains vendeur gonflent ces frais pour rattraper un peu la commission.
Je fais comme vdragon76 . Je monte mes enchères en tenant compte le coût de frais de port
diego
Expert
Expert

Message(s) : 370

Message par phildu24 » Mercredi 08 Novembre 2017 11:50

j'ai vendu une grande partie du matériel sur Ebay à des prix "Ebay"... :twisted: ( soit bien plus que les prix forums ! :wink: )

A ce jour aucun souci... excepté en mai. Un litige d'un acheteur faussement particulier, réellement professionnel et totalement impoli, invoquant que mon objectif n'était pas tout neuf de chez tout neuf. (décrit "état neuf, traces d'utilisation").
J'en ai été de ma poche de quelques euros et hérité d'une évaluation négative virulente... :roll:

Tant mieux !! si si .. l'optique à été vendue 15 jours après sur un autre site et plus cher que sur Ebay :mrgreen: ...avec une évaluation 5/5 et une appréciation élogieuse ...

Reste cette évaluation négative qui traine sur Ebay me vaut aujourd'hui une suspension du dernier virement de la dernière vente de la semaine dernière Tant que l'acheteur n'a pas validé la réception je ne peux récupérer l'argent...
J'ai vendu 5 ou 6 trucs entretemps, reçu des évaluation positives et n'ai subit suspension de disponibilité des fonds.
Je comprend pas....
phildu24
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1909

Message par diego » Mercredi 08 Novembre 2017 12:32

Ce week-end j'ai acheté un lot à plus de 200€ a un vendeur en Allemagne.
Les frais de port Ă©tait gratuite vers la France, top :)

Pas de paypal donc j'ai envoyé un message pour informer que lundi matin j'allait contacter ma banque pour faire le virement.
Il m'a répondu que le montant total avait un surplus de 19€ des frais de port.
J'ai dit que non, que les frais étais annoncés gratuit et nul part disait le contraire. En plus je lui ai fait la remarque qu'il avait lui même mit dans l'annonce "merci de ne pas tenter de renégocier le prix finale" !!! :shock: :o
Du fait que ça ne passait pas par Paypal je n'ai pas forcé l'achat donc j'ai dis que si il n'était pas capable de tenir ses propres conditions il pouvait annuler la vente, choses fait :cry:
En fin, c'est la version courte. Il voulait m'expliquer qu’après un achat il ne faut pas payer, il faut attendre la facture du vendeur et bla bla bla. A fuir :shock:

Le pire du tout c'est que malgré le surplus j'était en train de faire, à priori, un magnifique affaire mais je n'ai pas pu me contenir :mrgreen: :tete:
diego
Expert
Expert

Message par diego » Lundi 13 Novembre 2017 0:29

patrickJJ a Ă©crit :Ah ! ebay,
parfait jusqu'à maintenant (ventes et achats) sauf que depuis un mois des petits malins aux profil zéro misent sur mes objets et ne me payent jamais !
je remet les trucs en vente...(perte de temps)...
Pjj

Pourquoi pas fixer le prix que tu souhaites et les mettre en achat directe?
Et fini les problèmes avec les acheteur fantômes 8)
Si le prix demandé est juste tôt ou tard sera vendu
diego
Expert
Expert

Message par M.O.I. » Lundi 13 Novembre 2017 8:53

MĂŞme en achat direct il y a des acheteurs fantĂ´mes... :roll:
M.O.I.
Expert
Expert

Message(s) : 334

Message par diego » Lundi 13 Novembre 2017 10:09

Certainement, mais bien moins depuis mon expérience. Une seule fois j'ai eu un acheteur qui n'a pas données de signes de vie.
diego
Expert
Expert

Message par patrickJJ » Lundi 13 Novembre 2017 18:38

acheteur qui n'a pas données de signes de vie
le plus souvent ce sont des nouveaux venus profil à zéro,
ou des emmerdeurs qui font le coup une fois puis changent de pseudo ?
Pjj
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1524

Message par lulu69 » Lundi 13 Novembre 2017 19:09

PAS FORCEMENT LES PROFILS ZERO , j'ai eu un gugus qui ne ma jamais payé avec 1234 evalutions ,EN PRINCIPE CELA SE PASSE BIEN
PARFOIS ON TOMBE SUR UN ZOZO
JE METS EN VENTE AVEC OFFRE DIRECT
lulu69
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1498

Message par diego » Lundi 13 Novembre 2017 21:46

J'ai eu pas mal d'achats faits par profil 0 et même avec de comptes ouvert le jour même et aucun problème.
Mais je ne fais presque plus d’enchère, seulement de vente directe. Je soupçonne que ceci m’épargne un peu de cet perte de temps avec les acheteur fantômes.
diego
Expert
Expert

Message par sinbad » Jeudi 23 Novembre 2017 11:33

Je squatte un peu pour exposer mon problème. J'ai vendu en début de mois un 45mm mamiya sekor C à un acheteur professionnel allemand, 100% positif sur sa boutique ebay. Il m'a réglé aussitôt et j'ai envoyé l'objectif daredare. En suivant l'envoi, j'ai vu que les postiers allemands l'on retourné pour mauvaise adresse, alors qu'elle était correcte. J'ai envoyé plusieurs messages, puis finalement l'objectif m'est revenu mardi sans que je n'ai aucune réponse de l'acheteur.

Je lui ai envoyé un dernier message ce matin en lui demandant s'il souhaitait être remboursé (moins les frais divers genre ebay et paypal), ou alors qu'il me donne une adresse différente pour retenter le coup.

A votre avis, qu'est ce que je dois faire de plus s'il ne me répond toujours pas ?
sinbad
Gourou
Gourou

Message(s) : 755

Message par Focasem » Jeudi 23 Novembre 2017 11:47

Reste cette évaluation négative qui traine sur Ebay me vaut aujourd'hui une suspension du dernier virement de la dernière vente de la semaine dernière Tant que l'acheteur n'a pas validé la réception je ne peux récupérer l'argent...
J'ai vendu 5 ou 6 trucs entretemps, reçu des évaluation positives et n'ai subit suspension de disponibilité des fonds.
Je comprend pas....

Une évaluation négative ou neutre sur Ebay ne bloque pas Paypal, là il y a visiblement un autre problème mais lequel ?
Focasem
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1369

Message par vdragon76 » Jeudi 23 Novembre 2017 11:50

En général, c'est parce que leur commission sur les ventes n'a pas été payée....
Essaye de mettre autre chose en vente, tu auras un message de demande de règlement.
V.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1966

Message par Focasem » Jeudi 23 Novembre 2017 19:49

Ebay et PayPal, pour ma part, ne me demande jamais de régler leurs commissions PayPal la déduit du paiement et Ebay la prend sur PayPal en fin de mois après m'en avoir informé.
Focasem
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1369

Message par diego » Jeudi 23 Novembre 2017 21:40

sinbad a Ă©crit :[...]
Je lui ai envoyé un dernier message ce matin en lui demandant s'il souhaitait être remboursé (moins les frais divers genre ebay et paypal), ou alors qu'il me donne une adresse différente pour retenter le coup.

A votre avis, qu'est ce que je dois faire de plus s'il ne me répond toujours pas ?

Tu as fait tout ce qu'il faut très bien.
Peut-être qu'il n'arrive pas communiquer dans la langue dont tu l'as écrit (anglais ou français peut-être ?) ou simplement pas eu le temps.
Maintenant il faut attendre qu'il se manifeste et voir quel choix il veut.
Si tu as bien utilisé l'adresse fourni par PayPal (très important ça) tu ne risques rien. :bienjoue:
diego
Expert
Expert

Message par sinbad » Mercredi 29 Novembre 2017 9:02

Effectivement c'était un problème d'adresse, il m'ont recontacté, très aimables, et j'ai renvoyé le paquet. Je crois que je vais en être des frais d'envoi, mais je m'en fous si ça se règle tranquillement.
sinbad
Gourou
Gourou

Message(s) : 755

Précédent

Retour vers Conseils d'achat et de vente