Boutique Photo Argentique

24 ou 28 mm

Vous souhaitez acquérir un appareil photo argentique dans les meilleures conditions ou un simple conseil d'achat pour toute autre chose? C'est ici...
Nous ne donnons pas la cote des matériels, juste des conseils

Re: 24 ou 28 mm

Message par Einleiger » Samedi 10 AoĂ»t 2019 18:26

Depuis 7 ans que j'ai le 50mm, le zoom est resté dans sa boite. Ce n'est que depuis la semaine dernière que je l'ai ressorti pour voir si je suis trop court ou pas. Quand le test sera fini, le 28-80 retourne dans sa boîte. J'ai goûté une fois au fixe, je l'ai adopté, c'est plus léger, moins tape à l'oeil, je bouge mon corps, je réfléchis plus.
J'élimine le 35mm, puisque ce sont majoritairement des photos au 26mm qui ont été prise. Je me suis posé la question suivante puisque je me base sur les stats des photos prises avec un compact numérique :
aurai-je tendance à allumer l'appareil, directement réglé sur la focale 26mm, et à shooter directement sans réfléchir au cadre, ce qui fausserait les stats ? La réponse est non.
A ce jour, je penche plus pour le 24mm.
Einleiger

Message(s) : 8

Message par lignesbois » Dimanche 11 AoĂ»t 2019 20:58

Autre argument en faveur du 24mm :
on peut recadrer une photo avec un angle de champ trop large.
A contrario, difficile de recréer au labo les éléments que l'on aurait voulu pouvoir faire entrer dans un cadre qui se révèle trop serré...
lignesbois
Expert
Expert

Message(s) : 409

Message par antipatr » Dimanche 11 AoĂ»t 2019 21:11

lignesbois a Ă©crit :Autre argument en faveur du 24mm :
on peut recadrer une photo avec un angle de champ trop large.
A contrario, difficile de recréer au labo les éléments que l'on aurait voulu pouvoir faire entrer dans un cadre qui se révèle trop serré...

Oui, bah...Quelle que soit la focale, j'arrive toujours à cadrer trop serré :mrgreen: Je n'arrive pas à me guérir de cette mauvaise habitude :roll:
antipatr
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4420

Message par lignesbois » Dimanche 11 AoĂ»t 2019 21:29

Quand on pense que les appareils un peu anciens ont un viseur qui couvre parfois moins de 90% du cadre effectivement photographié... :mrgreen:
lignesbois
Expert
Expert

Message(s) : 409

Précédent

Retour vers Conseils d'achat et de vente