Le site des restos du coeur

Les transactions sur eBay

Vous souhaitez acquérir un appareil photo argentique dans les meilleures conditions ou un simple conseil d'achat pour toute autre chose? C'est ici...
Nous ne donnons pas la cote des matériels, juste des conseils

Re: Les transactions sur eBay

Message par PapySnake » Lundi 05 Mai 2014 9:02

Que penser des vendeurs Ukrainiens en ce qui concerne les russeries?
Je pense notamment Ă  emjaybe63

Merci Ă  tous.
PapySnake
Passionné
Passionné

Message(s) : 116

Message par Franchimontees » Lundi 05 Mai 2014 9:24

Il est peut-ĂŞtre plus fiable que les russeries qu'il vend :?: :mrgreen:
En tout cas ça fait un bon bout de temps qu'il est actif, reçoit de bonnes évaluations et pour la seule négative il a offert un remboursement intégral (l'acheteur aurait pu le contacter d'abord au lieu de directement laisser une éval négative :roll: )
Les prix n'étant pas exorbitants il y a peu à perdre pour celui qui aime ce type de matériel.
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 6319

Message par dirapon » Lundi 05 Mai 2014 10:56

D'une manière générale, le risque de payer des droits de douane à l'importation pour les envois de pays hors-CEE doit être pris en compte.
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2346

Message par remyphotographe » Mercredi 15 Octobre 2014 19:59

Je suis fan d'Ebay concernant le matériel Photo argentique et merci à l'Euro fort qui permet de réaliser de belles affaires.

Après une trentaine d'achat aux US, Japon, Europe et France très peu de ratage.

Concernant les frais de douane (environ 20 à 25%) et le transport il faut bien sûr les intégrer au budget.
remyphotographe
Expert
Expert

Message(s) : 310

Message par db8x11 » Dimanche 04 Janvier 2015 9:27

Sur Amazon : sont des nuls !
Je commande deux trucs. En bas de la page : total à payer, numéro de carte bleue.

Mais ... sur internet je n'utilise que les cartes bleues électroniques, les e-cartes bleues (connexion à ma banque, et je leur demande un numéro de carte unique pour un montant précis, et valable trois mois).

Et les rigolos d'Amazon qui font deux factures et pour un total différent du fait des arrondis et frais. Moralité : la première facture est passé mais la deuxième rejetée par la carte bleue.

Et Amazon qui me dit que j'ai fait une erreur de saisie. Pas possible puisque je n'ai fait qu'une carte bleue et que la première facture est passée. Mais les ordinateurs d'Amazon ne savent pas faire des additions, c'est tout.

Je les ai donc envoyés se faire voir, et j'irai acheter ailleurs. Amazon ne prétend quand même pas imposer ses fantaisies au GIE carte bleue ? Faudrait qu'ils grandissent un peu avant !

Amazon = foutoir.
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1952

Message par Drakkar » Samedi 10 Janvier 2015 7:36

Salut et bonne année !
Pour les petites surprises liées aux transactions ,passant par Paypal, voici:
Un règlement Européen dit qu'un particulier ne doit pas dépasser 2500,euros de montant de vente par an.Prouvé par exemple par ses rentrées
sur son compte Paypal.
Pour limite les abus liés au blanchiment de pognon.
Bon,ok.
Soit dit tout de mĂŞme que si on est amateur de....timbres,appareils photos,collections diverses, on arrive vite Ă  ce montant !.
Apparemment ils ne tiennent pas compte de ce que nous achetons, aussi ,n'est ce pas?.
Bon,ok.
Mais voici: Je reçois une note me disant "vous atteignez le montant maxi autorisé, donc vous ne pouvez plus payer avec Paypal.
Le compte est bloqué. Par contre vous pouvez recevoir du pognon ".
Là le sol se dérobe de sous nos chaussettes!... comment j'ai un compte bloqué?...mais et mes 450, euros reçus, bloqués aussi?...
Oui, impossible de s'en servir pour virer sur le compte bancaire,impossible de payer un article acheté.

Je lis leur règlement(il y a toujours un règlement,tout est règlé!), et on peut débloquer la situation en transmettant à leur service plein de nouveaux renseignements TRES confidentiels. Copie de CNI,etc...
Je leur dit "mais vous savez déjà tout puisque vous avez ma carte bancaire!, réponse! oui mais donnez quand même ce que je vous demande!.

Si vous ne le faites pas : compte bloqué jusqu'à 90 jours!!!
Si vous le faites : on verra quand il nous semblera bon de le débloquer!.

J' ai attendu 5 jours et ils ont débloqué le truc. Je trouve cette pratique honteuse, ils prennent tous les droits.
J'ai lu que pour beaucoup de cas ils bloquent des mois des sommes de plusieurs milliers d'euros ,pour des artisans qui bossent avec Paypal.
Franchement je crois que les escrocs qui détournent du fric le font à une autre échelle que celle du petit collectionneur,non?....
Est ce votre banquier applique cette pratique ?..jamais!.
Depuis je spécifie sur mes ventes : je n'accepte pas Paypal :evil:

Elle est pas belle la vie?.....
Dernière édition par Drakkar le Dimanche 11 Janvier 2015 6:58, édité 1 fois.
Drakkar
Passionné
Passionné

Message(s) : 185

Message par Toulin » Samedi 10 Janvier 2015 8:09

Drakkar,
Je comprends que tu sois agacé, les malfaisants marchent toujours en groupe (quitte à s'étriper ensuite).

Parfois, les banquiers ne sont pas tristes.
Toulin
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5014

Message par Oriu » Samedi 10 Janvier 2015 8:25

Encore les bureaucrates de Bruxelles qui pensent que les affaires louches se font Ă  la vue de tout le monde sur des sites d'annonces :roll:
Alors que ceux qui blanchissent de l'argent sale passe à travers, avec le pognon qui termine en Suisse ou au Luxembourg, là où est domicilié Ebay et toute la clique :evil:
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 23167

Message par daouar » Samedi 10 Janvier 2015 10:36

Drakkar a Ă©crit :Est ce votre banquier applique cette pratique ?..jamais!.

Bien sur que si, Paypal est même plus "coulant" que ne le sont certaines banques qui appliquent la législation au pied de la lettre : http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cd ... enDocument
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 15154

Message par Drakkar » Dimanche 11 Janvier 2015 7:02

Ahhh oui c'est Ă©difiant!!
on ne se renseigne jamais assez.
Ceci dit évidemment , c'est sur "la Baie" que j'ai pu trouver,moi aussi ,la plupart des appareils intéressants de ma petite collec.
Drakkar
Passionné
Passionné

Message(s) : 185

Message par Enki-Lhauz » Dimanche 11 Janvier 2015 15:18

Drakkar a Ă©crit :on ne se renseigne jamais assez.

En même temps, en France, où nul n’est censé ignoré la loi, pour la connaitre il faudrait faire plusieurs cursus de droit dans de multiples spécialités...
Enki-Lhauz
Expert
Expert

Message(s) : 470

Message par RĂ©ginald » Lundi 12 Janvier 2015 14:57

Drakkar a écrit :Depuis je spécifie sur mes ventes : je n'accepte pas Paypal :evil:

Pareil, plus de Paypal du tout.
RĂ©ginald
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 8271

Message par bbjm » Lundi 12 Janvier 2015 19:48

HĂ© bien moi, c'est le contraire ... les vendeurs qui refusent Paypal, je passe mon chemin :-**
Et c'est déja arrivé !
La sécurité se paye, dans le cas d'un litige avec un vendeur Paypal règle le problème, meme s'il s'agit d'une petite somme 8)
Et dans l'autre sens, on sait que meme un virement bancaire (en paiement de l'acheteur) peut être annulé par la suite ...

J'ai eu un cas, il y a quelques années, ou j'ai acheté un trucs de plusieurs centaines de Zoros, de l'équipement neuf.
Sitôt payé avec Paypal, je reçois un mail d'un mandataire judiciaire Suisse m'annonçant que la société était en liquidation judiciaire.
Dans ces cas lĂ  ... ben c'est "pas de bol ma pauvre Lucette" ... :?

Sauf que j'ai expédier le tout à Paypal, qui m'a remboursé, aux termes du contrat de l'époque 70% du prix payé.
J'Ă©tais bien content qu'ils soient lĂ  :lol:

Après, c'est aussi normal, qu'arrivé à un certain seuil de ventes, ils posent des questions !
Il n'y a pas que la lutte contre le blanchiment ... c'est aussi les questions fiscales d'activités lucratives :!:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 13673

Message par janot » Lundi 12 Janvier 2015 20:07

Pour moi aussi, j'évite les vendeurs qui refusent Paypal... Cela fait près d'une dizaine d'années que j'achète ainsi sur EBay ou ailleurs et je n'ai jamais eu le moindre souci, au States, HK, GB, Europe, Israël ou Australie...
Je reconnais que je ne dépasse pas 500 roros dans les transactions, cela aide surement, mais je trouve ce système plus sécurisé que MoneyBooker, Western Union ou autres...
janot
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2266
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par guevellou » Samedi 24 Janvier 2015 14:36

Bonjour,
questions,
si on a de la chance d'avoir des connaissances (famille,ami) au japon et aux états unis, est ce que ça vaut le coup de faire livrer des achats (occasion ebay) chez eux et de leur faire envoyer, du coup on zappe les frais de douanes ?

Autant s'acquitter des taxes pour des produits neufs je peux le comprendre, autant sur de l'occasion j'ai un peu plus de mal ...

:hello:

pour le projet avec le fuji : viewtopic.php?f=35&t=48212 on ne paie pas de frais de douanes ?

merci
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2595

Message par daouar » Samedi 24 Janvier 2015 15:06

Que ce soit un inconnu sur ebay ou de la famille au Japon, ça sera pareil pour la douane. Tout au plus, tu pourras les convaincre de mettre une valeur dérisoire sur le formulaire, mais c'est pas la garantie de ne pas payer (en plus d'être normalement interdit :-** )

L'idéal, c'est quelqu'un qui fait le voyage, franchise de 430€ d'après le site de la douane...
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 15154

Message par $acĂ pof » Samedi 24 Janvier 2015 16:32

$acĂ pof
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1308

Message par guevellou » Samedi 24 Janvier 2015 17:12

Et si c'est lui qui l'achète et me l'envoie ? On a quand même bien le droit de s'envoyer des trucs entre membre de la même famille ?

Mais alors pour le fuji on est susceptible de payer des frais de douanes ?
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2595

Message par $acĂ pof » Samedi 24 Janvier 2015 17:17

Voui, c'est pour ça que Fuji à déclaré le Fuji à 15 euros, je crois.
C'est la loterie...

>>> Après la mission Apollo 11, découvrez le projet le plus captivant de l'histoire de l'humanité ! <<<
$acĂ pof
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1308

Message par bbjm » Samedi 24 Janvier 2015 19:54

L'astuce de Guevellou n'est pas si bete 8)
Perso. j'ai envoyé des colis (2 fois 7kg) à Singapour ou il y avait des bouquins, cadeaux pour les gosses, des charcutailles (c'est interdit) et autres conneries ...
Pas de grandes valeurs mais le colis n'a pas été ouvert, sans ca ils auraient chopés les saucissons et autres ... :oops:
Sur le formulaire, j'ai marqué "photos" (oui il y en avait aussi) et documents familiaux :mrgreen:
Et en valeur: néant :rire:

Le seul problème, c'est peut etre aux rayonsX ... s'il voient un gros truc métallique :?
Edit: quoi que dans le dernier colis il y avait des petites voitures en métal ...
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 13673

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat et de vente