Le site des restos du coeur

Les transactions sur eBay

Vous souhaitez acquérir un appareil photo argentique dans les meilleures conditions ou un simple conseil d'achat pour toute autre chose? C'est ici...
Nous ne donnons pas la cote des matériels, juste des conseils

Re: Les transactions sur eBay

Message par Focasem » Samedi 24 Janvier 2015 20:05

Concernant le bloquage de Paypal la même mésaventure m'est arrivé il y a plus de deux mois , mais toutes les banques demandent les mêmes documents.

Pour la petite histoire la banque de mes beaux parents leur a demandé les mêmes documents alors qu'ils sont clients depuis plus de trentes ans !

Par contre sur Ebay de nombreuses personnes sont inscrites comme vendeurs particuliers alors le nombre de leurs transactions se compte par millier , cherchez l'erreur .
Focasem
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1359

Message par Drakkar » Samedi 24 Janvier 2015 20:26

Oui ,c'est le règlement européen ,il faut justifier de son identité,même si la banque ou Paypal la connait parfaitement.
Pour mon refus de proposer Paypal,le dépit passé,je temporise. Je sais que c'est une des façons de payer les plus sécurisée!
Je peut le proposer de temps en temps....
Le seuil de 2500, euros par an est ridiculement bas!, pour nous çà fait quoi?, dix appareils à 250, euros?, avec l'inflation galopante du prix des appareils "intéressants", on y arrive vite.
D'ailleurs depuis deux ans ou mĂŞme moins je trouve que les prix...//// :tete: ...!
Ok ,il ne faut pas se fier aux prix fixes artificiellement élevés, mais tout de même! :? ...
Drakkar
Passionné
Passionné

Message(s) : 185

Message par remyphotographe » Jeudi 14 Mai 2015 8:52

Ebay est un bon moyen de s'équiper et/ou de revendre son matériel.

Sur une centaine de transactions pas de problème à ce jour.

A noter que depuis la baisse de l'Euro, les prix en dehors de l'espace Schengen sont moins attractifs.
remyphotographe
Expert
Expert

Message(s) : 310

Message par Gekos » Jeudi 14 Mai 2015 8:56

Pour s'Ă©quiper oui je suis d'accord
Pour revendre.. heu.. mon expérience est très limitée, mais j'ai été très surpris par les frais engendrés pour une vente sur ibé :shock: clairement j'irai en priorité sur les forums puis lbc avant de retourner vendre là bas :idea:
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 9303

Message par philbed » Jeudi 14 Mai 2015 13:22

L'intérêt principal d'eBay, selon moi, est que l'on vend dans le monde entier. Cela fait 10 ans que je vends et mes acheteurs sont majoritairement hors d'Europe. Les frais sont peut-être plus élevés que sur LBC, mais le public concerné est très largement supérieur.
philbed
Expert
Expert

Message(s) : 310

Message par lulu69 » Mardi 19 Mai 2015 22:57

je vends aussi dans le monde entier malgré les frais qui sont retenus ,on vends plus rapidement ,c est mieux que leboncoin
lulu69
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1451

Message par Castorp » Samedi 04 Mars 2017 12:04

J'utilise ce fil pour avoir un avis sur un Rolleicord Vb (me voilĂ  Ă  lorgner les Rolleicord...) sur Ebay.
C'est une enchère, donc ça peut monter vite.
Les photos ne sont pas nombreuses. L'objectif de prise de vue a l'air correct, mais celui de la MAP semble avoir des traces importantes.
Qu'en pensez-vous ?

Numéro de l'objet : 162413599943
Castorp
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 92

Message par marquet michel » Samedi 04 Mars 2017 12:30

:D bonjour
je ne savais pas (qu'un publique largement supérieur existait... ) :?:
18 affaires avec LBC aucun problème
:lol:
marquet michel
Gourou
Gourou

Message(s) : 608

Message par Aly » Samedi 04 Mars 2017 12:58

Pareil, je n'aurais pas pu m'équiper comme je le suis sans les transactions ebay qui dans leur grande majorité se sont bien déroulées. La transaction la plus négative date d'il y a un peu plus d'un an avec un vendeur de la chine qui m'a vendu un P67 dont le compteur 120/220 est HS, si on compte les frais de douane j'ai préféré garder l'appareil et je lui ai infligé une évaluation négative. Je l'ai démonté au mois de janvier 2017 (tout en ayant rien à perdre car entre temps j'ai acheté un autre boitier qui fonctionne parfaitement) et ooop j'ai tout remis en ordre après quelques longues nuits :D et j'ai réalisé ma première peloche avec donnant exactement 10 vues (avant il faisait 8 vues et 3/4 d'une vue systématiquement).
Les évaluations négatives de ce vendeur ont été effacées (délais un an), récemment il a reçu une seule évaluation négative, comme quoi il abuse toujours même si les produits qu'il propose sont attirants, et si c'est autorisé ici je peux communiquer son pseudo afin que vous puissiez l'éviter.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1207

Message par Seven Sam » Jeudi 11 Mai 2017 6:14

ça fait facile deux semaine que j'attend mon Eos 3, mais j'ai fait une erreur lors de l'achat, je n'ai pas vérifier avant que le vendeur avait la close GSP...

Pour situer trois achats en Angleterre, le même jours de l'achat je reçois le numéro de tracking des trois vendeurs anglais
deux jours plus tard je commande un article en Italie et deux en Allemagne

le premier anglais n'a pas de contrat GSP : résultat ? Livré en deux jours
Italie/allemagne sans GSP : livré en deux jours

Les deux autres ont un contrat GSP (livraisons international) : résultat ? J'attend toujours le colis et ça ne m'étonne pas vue la méthode utilisé, que j'ai découvert sur les forums...

Exemple avec le premier de la GSP

un PowerWinder A acheter 15 € + 15 € de fdp, ebay facture ainsi : 15 € + 5 € pour le vendeur et 10 € Pour Pitney Bowes
En gros Ebay donne 5 € au vendeur pour qu'il leur envoie un colis a leur centre de tri et eux après réception garde dans leur conteneur +/- une semaine avant de dispatché a leur autre centre de tri en europe ici au Pays Bas qui eux vont renvoyer le colis a PostNL (pour la Belgique) pour enfin arriver chez moi(enfin je l'ai toujours pas reçu)
(Le vendeur n'est pas au courant des 10 € verser au Pitnew Bowes, je lui est dit que beaucoup de gens évitent ce système et que moi même si j'avais fait attention je n'aurais pas acheter. Pour 15 € de frais de port, la plus part des colis je les reçois en max 72h du monde entier, avec ce système c'est pire que la chine et airmail...)

J'ai reçu 5 Nr de tracking entre Royal Air Mail/wnDirect/DPD/wnDirect/PostNl

Alors d'après ce que j'ai lu sur les forum, si tout va bien la seul contrainte c'est d'attendre au minimum une semaine le colis et ça peut aller jusqu'à trois semaine.
La pire qui peu arriver est que si le colis est perdus et qu'il est marqué qu'il vous a été livré et que vous ouvrez un litige, Ebay auras le dernier mots car c'est Pitney Bowes qui s'en charge et c'est un sous traitant de confiance, il remboursera le vendeur et vous ne pourrez que pleuré derrière votre écran.

Ici c'est pour l'europe, si vous acheter aux us/japon etc... avec le GSP, c'est pire il perçoivent directement la taxe, mais ça ne veux pas dire que eux vont payer cette taxe...

Enfin prochaine achat j'ouvre les yeux
Seven Sam
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 62

Message par Oriu » Jeudi 11 Mai 2017 6:31

j'ai fait pas mal d'achat sur IB, mais je n'ai jamais entendu parlé de contrat GSP :roll:
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 23140

Message par PierreL » Jeudi 11 Mai 2017 8:08

J'ai eu ça une fois pour un achat aux USA et je me suis retrouvé payer des taxes alors que l'achat était en dessous du plafond à partir duquel les douanes jugent utile d'intervenir en France. Autant dire que j'avais peu gouté la blague
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2722

Message par Seven Sam » Jeudi 11 Mai 2017 8:55

J'ai pris un exemple vite fait, je l'ai encadrer en rouge, si vous voyez cela fuyez, cela veux dire qu'ils passent par Pitney Bowes

http://www.befr.ebay.be/itm/Canon-AV-1- ... iid%253A10
Image
Seven Sam
Intéressé
Intéressé

Message par Oriu » Jeudi 11 Mai 2017 8:57

Merci du conseil, je n'avais pas remarqué ce truc
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Seven Sam » Jeudi 11 Mai 2017 9:08

maintenant je dis pas si l'article que vous voulez passe absolument par ce système et un prix défient toute concurrence et bien il n'y auras pas le choix ou discuter avec le vendeur s'il veux bien faire une vente/envoie normal (avant achat) sinon impossible de changer après et surtout impossible de se faire rembourser par Pitney Bowes...

Pour l'EOS 3, j'avais demander de passer outre Pitney Bowes, mais le vendeur me demandais alors 25 GBP en plus pour la livraisons, j'ai dis, je vais attendre les deux semaines, les frais de port coute quasi le prix du boitier :D (j’exagère)
Seven Sam
Intéressé
Intéressé

Message par azu19 » Mardi 07 Novembre 2017 22:03

Nouvelle ( ou pas ) arnaque aux frais de ports sur ebay ; 49, 50 € de frais de port via DHL et en fait envoi simple par la poste ... :?
azu19
Passionné
Passionné

Message(s) : 175

Message par Oriu » Mercredi 08 Novembre 2017 7:58

c'est le vendeur qui choisi le mode d'expédition
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message par diego » Mercredi 08 Novembre 2017 8:54

Eh oui. En cas de frais trop haut il faut le contacter avant faire le payement pour tenter de renégocier le frais de port. Ca ne marche pas toujours mais lorsque ça marche on est bien content :)
diego
Expert
Expert

Message(s) : 307

Message par daouar » Mercredi 08 Novembre 2017 8:54

Si c'est depuis l'Allemagne, DHL c'est un peu leur poste à eux, c'est repris par La Poste comme simple Colissimo passé la frontière...
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 15154

Message par vdragon76 » Mercredi 08 Novembre 2017 10:14

Je viens d'acheter une combi-plan neuve sur la baie. Le vendeur (en Espagne) demandait 40 euros de frais de port, ce qui est excessif.
Pour ma part, je définis un budget: 80 euros pour une Combi Plan (neuve elle valait +/- 130).
Donc, je surenchéris jusqu'à 40 euros. Pas plus.J'intègre donc les frais de port dans mon achat. Si les frais avaient été de 20€, je serais monté à 60€.
C'est aussi une manière pour le vendeur pour ne pas payer une trop grosse commission de vente à e-bay.

V.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1934

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat et de vente