Aaaaaah

! Mon tonton avait un F-1 !!! ça me revient maintenant. Il a du finir aux monstres...
Sympa, le T90, je ne connaissais pas

ça m'aurait bien dit...

En plus avec la monture FD, j'ai accès à de très belles optiques pour 3 fois rien

j'ai encore vu hier des 50mm f1.4 à 50€... En FD

...
... Sauf qu'hier, j'ai trouvé chaussure à mon pied : un Canon EOS 5 (enfin A2e). Il a un peut fait la guerre (au sens figuré comme au sens propre, l'ancien propriétaire était un militaire

et il faisait les photos pour son régiment) mais du coup a été très bien entretenu/révisé, avant de dormir pendant 10 ans. Il marche au poil

. Je l'ai bien en main, toutes les commandes tombent oĂą il faut, le pied

. Et surtout le viseur est....
ENOOORRRRMMMMEEEE

jamais vu ça. C'est extrêmement agréable! ça change des viseurs en carton des numériques!
A2e_1.jpg
(désolé pour la qualité de la photo... quand je vous disais que j'ai du boulot!!

)
La seule chose que je ne comprends pas, c'est la poignée (cache-batteries) qui est "collante", mais je n'ai pas réussi à faire partir le collant, ni avec du graissant (cire pour meubles, imbattable pour les traces de colle sur le plastique) ni avec du dégraissant (dégraissant freins, rien n'y résiste d'habitude)

. Il y a une espèce de matière type chewing-gum dans les nervures du plastique... Un reliquat du revêtement caoutchouc initial?
Par contre, l'objectif qui est monté dessus -> il fait extrêmement "plastoc", je n'avais jamais vu ça

il fait le job, l'AF est OK, mais je pense qu'il va très vite se faire remplacer.
La molette de sélection de mode est un peu dure, mais je lui fais confiance pour vite se casser (faiblesse du modèle) et avoir une réparation
Gouffy made
Bon allez une péloche et hop, au boulot le Gouffy
Merci pour vos conseils

, maintenant je sais vers quoi je vais évoluer :
- Passage au EOS 33 pour le "full auto" ou au T90 si j'en trouve un beauĂ pascher
- Passage au Canon AE1 pour le "full manu"

dans quelques années