Le site des restos du coeur

Scanner diapositives et négatifs

Vous souhaitez acquérir un appareil photo argentique dans les meilleures conditions ou un simple conseil d'achat pour toute autre chose? C'est ici...
Nous ne donnons pas la cote des matériels, juste des conseils

Scanner diapositives et négatifs

Message par Maclime » Lundi 04 Septembre 2017 13:31

Bonjour à toutes et tous,

J'ai retrouvé de vieilles diapositives de mon père aux dimensions de l'appareil qu'il utilisait (Minox) soit 8 x 11 mm.
Parallèlement, j'ai recherché un appareil (pas trop cher) susceptible de pouvoir numériser ces diapositives, mais je ne trouve nulle part - dans leur description – leur " compatibilité " avec des diapos de ces dimensions.
Merci pour les lumières de celles et ceux qui peuvent m'indiquer les références d'un produit capable de répondre à mes questions.
Si, en plus, vous pouvez m'informer sur des appareils (toujours pas trop chers…) qui peuvent scanner des négatifs 6 x 6, je serais aux anges !!!
Bien cordialement,
Michel.
Maclime

Message(s) : 1

Re: Scanner diapositives et négatifs

Message par cécégé » Lundi 04 Septembre 2017 13:54

Il y a un cadre à la dimension standard autour de tes diapos ? Si oui ça passe dans les scanners classiques.
J'ai le v550 (epson) et ça marche nickel pour le film 120. En prime y a aussi diapo et 35 mm.
cécégé
Gourou
Gourou

Message(s) : 588

Message par Bokey Shutter » Dimanche 31 Décembre 2017 11:38

Je me permets d'utiliser ce fil pour poser une question idiote

Peut on sur un V550 numériser en même temps des négatifs couleur et des diapositives, surtout pour gagner du temps
Bokey Shutter
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4755

Message par Bokey Shutter » Dimanche 31 Décembre 2017 11:42

et pendant que j'y suis sur le support pour moyen format il y a la partie ou on glisse le film et il y a une autre partie dont j'ignore l'usage, à quoi ça sert ?
Sur le mode d'emploi PDF il est dit que selon la façon dont le film tuile on peut le mettre dans les deux sens ! Je suppose que le porte film est réversible
Bokey Shutter
Super Gourou
Super Gourou

Message par abstract2004 » Mardi 02 Janvier 2018 8:19

j'ai un Epson Perfection 4490 Photo avec support pour 24x36 6x6 et diapo, ça fonctionne très bien, on en trouve de pas trop cher sur le net:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1343 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/1361 ... tm?ca=12_s
abstract2004
Gourou
Gourou

Message(s) : 811

Message par netslider57 » Mardi 02 Janvier 2018 16:46

Bokey Shutter a écrit :Je me permets d'utiliser ce fil pour poser une question idiote
Peut on sur un V550 numériser en même temps des négatifs couleur et des diapositives, surtout pour gagner du temps

Etant donné que les négatifs sont des négatifs et les diapos des positifs ça me parait compliqué... c'est faisable mais dans ce cas pas lors de la même passe puisque le type de film n'est pas le même.

Bokey Shutter a écrit :et pendant que j'y suis sur le support pour moyen format il y a la partie ou on glisse le film et il y a une autre partie dont j'ignore l'usage, à quoi ça sert ?
Sur le mode d'emploi PDF il est dit que selon la façon dont le film tuile on peut le mettre dans les deux sens ! Je suppose que le porte film est réversible

Concernant l'autre partie comme tu dis, ce n'est simplement qu'un petit bout de "carton" (c'est pas du carton mais du plastique) que tu peux apposer sur le film si il tuile (à positionner sur le film, donc tu peux pas scanner la photo en dessous mais une des deux autres uniquement). C'est un support un peu plus rigide que tu positionnes sur le film pour éviter qu'il tuile trop...) Je ne l'ai jamais utilisé personnellement.
netslider57

Message(s) : 9

Message par Bokey Shutter » Mardi 02 Janvier 2018 21:18

merci c'est clair
Bokey Shutter
Super Gourou
Super Gourou

Retour vers Conseils d'achat et de vente