Boutique Photo Argentique

[La question con] Un blad doit faire un voyage

Vous souhaitez acquérir un appareil photo argentique dans les meilleures conditions ou un simple conseil d'achat pour toute autre chose? C'est ici...
Nous ne donnons pas la cote des matériels, juste des conseils

[La question con] Un blad doit faire un voyage

Message par Hartacnut » Jeudi 23 Mai 2019 22:01

Bonsoir Ă  tous

Je vais me faire envoyer un blad par la Poste dans quelques jours, ma question est simple : est-ce qu'il vaut mieux que l'expéditeur démonte l'objectif, le dos et le boitier et emballe chaque élément individuellement ou bien vaut il mieux que l'appareil voyage en un seul bloc (mais toujours bien emballé) ?

Est-ce qu'une des deux options vous parait plus sécurisée ? Ou bien c'est pareil ?

Mes excuses par avance si ma question est débile ! :bonk:
Merci !
:bienjoue:
Hartacnut
Passionné
Passionné

Message(s) : 137

Re: [La question con] Un blad doit faire un voyage

Message par manmachin » Jeudi 23 Mai 2019 22:28

En principe pas de problème si tout est fermement calé dans une bonne épaisseur de mousse ou de bulpack sans se ballader dans le carton.
manmachin
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 57

Message par yoda » Lundi 27 Mai 2019 20:43

l'envoyer en un seul bloc bien calé.
un bon conseil:
les colis qui disparaissent ne sont pas rare!
l'envoyer en recommandé avec accusé de réception et assurance ( même s'il est très difficile d’être indemnisé!)
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1974

Message par Luc » Mardi 28 Mai 2019 8:13

... et prier! :mrgreen:
Bon en général ça se passe bien quand même... Il y a quelques années je n'ai pas eu de problème en envoyant mon Rolleicord en révision, mais j'ai tremblé je me souviens...
Avec toute l'armada technologique disponible Ă  notre Ă©poque et le nombre croissant de gens en qui on ne peut malheureusement pas faire confiance, le suivi de la Poste devrait ĂŞtre plus moderne, en incluant un traceur GPS dans chaque colis, et une alarme qui retentit dans le QG de la Poste si le colis est ouvert avant d'arriver Ă  destination! :lol:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7021

Message par Toulin » Mardi 28 Mai 2019 8:28

Luc a Ă©crit :... et prier! :mrgreen:
Bon en général ça se passe bien quand même... Il y a quelques années je n'ai pas eu de problème en envoyant mon Rolleicord en révision, mais j'ai tremblé je me souviens...
Avec toute l'armada technologique disponible Ă  notre Ă©poque et le nombre croissant de gens en qui on ne peut malheureusement pas faire confiance, le suivi de la Poste devrait ĂŞtre plus moderne, en incluant un traceur GPS dans chaque colis, et une alarme qui retentit dans le QG de la Poste si le colis est ouvert avant d'arriver Ă  destination! :lol:

Cette idée est judicieuse, mais quel employé sera encore là pour vérifier pourquoi l'alarme sonne. :lol:

:hello:
Toulin
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5772

Message par Luc » Mardi 28 Mai 2019 11:10

C'est vrai qu'il ne faudrait pas que ça arrive après 16h, je n'avais pas pensé à ça... Image
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7021

Message par Hartacnut » Samedi 01 Juin 2019 22:21

Merci à tous pour vos réponse. :D
Pour info, le Blad a voyagé en un seul bloc, dans un colis bien préparé par son précédent propriétaire et tout semble s’être bien passé ! :bienjoue:

(sauf le colis, en recommandé avec remise contre signature, "simplement" posé dans ma boite aux lettre en mon absence... :? Ça aurait pu être pire, mais il a surement eu un peu chaud presque 48h dans ma boite aux lettre en plein cagnard )
Hartacnut
Passionné
Passionné

Message(s) : 137

Message par yoda » Dimanche 02 Juin 2019 16:26

Hartacnut a écrit :Merci à tous pour vos réponse. :D
Pour info, le Blad a voyagé en un seul bloc, dans un colis bien préparé par son précédent propriétaire et tout semble s’être bien passé ! :bienjoue:

(sauf le colis, en recommandé avec remise contre signature, "simplement" posé dans ma boite aux lettre en mon absence... :? Ça aurait pu être pire, mais il a surement eu un peu chaud presque 48h dans ma boite aux lettre en plein cagnard )

le problème est là... :?
les BAL pillées ne sont pas rares, voilà pourquoi j'envoie par M.R. , le destinataire est obligé de montrer une carte d'identité pour retirer le colis.
on est ainsi sûr que ça arrive au destinataire!
même si parfois il y a des ratés (pas encore constaté de vol, mais erreur de point relais et le colis revient au point de départ)

mais bien content que ça se termine bien! :wink:
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1974

Message par 3point14 » Dimanche 02 Juin 2019 16:30

yoda a Ă©crit :
Hartacnut a écrit :Merci à tous pour vos réponse. :D

le problème est là... :?
les BAL pillées ne sont pas rares, voilà pourquoi j'envoie par M.R. , le destinataire est obligé de montrer une carte d'identité pour retirer le colis.
on est ainsi sûr que ça arrive au destinataire!
même si parfois il y a des ratés (pas encore constaté de vol, mais erreur de point relais et le colis revient au point de départ)

mais bien content que ça se termine bien! :wink:

Mouais, certains mr vérifient les documents d'identité de très loin... je suis que je pourrais récupérer un colis à mon nom avec la CNI de ma mère sans problèmes.
3point14
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2636

Retour vers Conseils d'achat et de vente