Le site des restos du coeur

Besoin d'aide pour estimer mon matériel en vu d'une revente

Vous souhaitez acquérir un appareil photo argentique dans les meilleures conditions ou un simple conseil d'achat pour toute autre chose? C'est ici...
Nous ne donnons pas la cote des matériels, juste des conseils

Besoin d'aide pour estimer mon matériel en vu d'une revente

Message par Eos5000 » Jeudi 06 Juin 2019 22:22

Bonjour tout le monde,

J'ai beaucoup réfléchi, à ce que vous m'avez dit, j'ai lu le Bachelier, j'ai perdu le concours photo organisé par ma ville, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : Vous avez raison, je ne suis pas fait pour la photo. Désormais, je vais suivre l'exemple de mes illustres parents, et occuper mon temps libre devant la télévision. Et pour le reste : métro, boulot, dodo. Une autre raison personnel que je ne peu évoquer ici me pousse également à arrêter.

Du coup, j'aimerai vendre tout mon matériel, mais je ne sais pas trop à quel prix :

Un EOS 5000 en état de marche avec un 38-76, et deux piles prix : 20€.

Un Agfa Silette LK en état état de marche : 5€.

Un Kodak Retinette IB, avec la cellule au sélénium en panne : 5€.

Deux pellicules Kodak Tri-X 400 non périmées toujours entreposées au frigo : 15€.

Une cuve AP compact avec deux spires AP Compact, et le petit embout touilleur : 20€.

Deux paires de pinces en plastique (dont une lestée) pour accrocher les films : 10€.

Une pince essoreuse : 5€.

Un thermomètre : 10€.

Deux éprouvettes graduées une de 650CC, l'autre de 50CC : 10€.

4 cuvettes format 18×13, 3 rouges, une blanche : 25€.

4 pinces en plastique pour attraper les tirages dans les bains : 10€.

Une lanterne inactinique rouge de marque "Kaiser" acheté récemment : 25€.

Un compte pose électromécanique de marque "HAUCK electric" : 30€ (je l'ai acheté 60€ d'occasion).

Un Agrandisseur Valise Russe à peu près en état de marche, avec filtre Multigrade Ilford : 20€, car vendu avec filtres.

Un objectif d'agrandisseur FUJINON-ES 50mm f4, dans sa boîte de rangement, qui n'est pas compatible avec l'agrandisseur russe (la mise au point ne se fait pas) : 5€.

3 Bidons accordéons ayant contenues respectivement : Révélateur papier Tetenal Eukobrom dilué 1+9, Bain d'arrêt Foma FOMACITRO dilué 1+19, et Fixateur Tetenal superfix dilué 1+4. Ils sont tous étiquetés. : 5€.

2 Bidons accordéon neuf n'ayant jamais rien contenus, mais étiquetés en prévision, pour du bain d'arrêt, et du fixateur destiné au film : 10€.

Un bidon d'un litre de révélateur Kodak HC110 jamais ouvert, et acheté il y a quelques semaines : 27€.

Un flacon de 250ml de de fixateur Tetenal superfix jamais ouvert, acheté en même temps que le révélateur. : 5€.

La dernière édition du Bachelier : 25€.

Le reste de chimie (Révélateur papier, bain d'arrêt, autre flacon de fixateur, agent mouillant) ayant été entamé, je le donne gracieusement, ainsi que le Papier Ilford Multigrade.

Du côté Polaroid :

Un SX-70 avec sa sacoche, toute sa doc d'époque, et un flashbar Mint : 150€ (même pas le prix du flash seul à l'époque il me semble)

Un 1000 : 5€ (Prix très inférieur à celui auquel je l'ai payé à l'époque.).

Un 5000 : 10€ (Prix très inférieur à celui auquel je l'ai payé à l'époque.).

Un 670AF : 10€

Un Impulse portait : 5€

Un EE66, et un Automatic 330 : 10€ les deux (Je les vends pas chers, car vu que leur films n'existent plus, ce sont surtout des appareils de collection)

Un instax 210 : 20€ (Prix très inférieur à celui auquel je l'ai payé à l'époque)

Une mini imprimante pour Smartphones Fujifilm instax share SP1 utilisant du film Fujifilm instax mini : 30€ (Très inférieur au prix auquel je l'ai payé à l'époque.)

Une cartouche de film instax mini non périmée, toujours conservé au frigo : 10€.

Pensez-vous que ces prix sont corrects dans l'ensemble, ou qu'ils sont trop haut, ou trop bas?

Cordialement, EOS 5000 :).
Eos5000
Expert
Expert

Message(s) : 424

Re: Besoin d'aide pour estimer mon matériel en vu d'une reve

Message par Speedy » Jeudi 06 Juin 2019 23:17

Bonjour,
Si les prix affichés sont ceux que vous avez finalement fixé, je suis intéressé par:
Une mini imprimante pour Smartphones Fujifilm instax share SP1 utilisant du film Fujifilm instax mini : 30€ (Très inférieur au prix auquel je l'ai payé à l'époque.)
Une cartouche de film instax mini non périmée, toujours conservé au frigo : 10€.
Cordialement,
Laurent
Speedy
Passionné
Passionné

Message(s) : 106

Message par 3point14 » Vendredi 07 Juin 2019 5:04

Bonjour,
Je suis intéressé par l'instax 210.
3point14
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2887

Message par Rémy_91 » Vendredi 07 Juin 2019 5:24

Salut Eos.
C'est dommage, tu étais proche du but.
On a tous essayé chaque fois de te ramener sur du basique, la recette, rien que la recette ! Des trucs simples qui marchent à tout les coups.
Mais vu que chaque fois, tu partais dans tous les sens en même temps, on s'est un peu fatigués...
Il est encore temps de tout bien ranger et laisser mûrir.
Juste vendre ou jeter les périssables.
Rémy
Rémy_91
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2808

Message par Focasem » Vendredi 07 Juin 2019 5:26

Cette rubrique n'est pas destiné aux transactions , il en existe déja deux :roll:
Focasem
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1669

Message par Oriu » Vendredi 07 Juin 2019 5:41

Il manque dans cette longue liste le minilab virtuel 8) :mrgreen:
Tu nous a bien gavé avec ça :lol:
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 27028

Message par phildu24 » Vendredi 07 Juin 2019 6:50

Eos5000 a écrit : (...) j'ai lu le Bachelier, j'ai perdu le concours photo organisé par ma ville...

Je comprends que tu baisses les bras !!
Si en un mois et demi de pratique, et l'exploit d'assimiler le Bachelier dans la même période, tu n'es pas en capacité de gagner un concours municipal, il vaut mieux passer à autre chose, c'est une sage décision, celle de l'homme qui malgré l'épreuve et le soutien qu'il a reçu sait qu'il a atteint ses limites.... :roll: ....

Samedi 20 Avril 2019, phildu24 a écrit : (...) travailles et on en reparlera dans quelque mois..... si on en parle encore.... :roll:

........
phildu24
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2380

Message par Eos5000 » Vendredi 07 Juin 2019 7:49

Focasem a écrit :Cette rubrique n'est pas destiné aux transactions , il en existe déja deux :roll:

Je n'arrive pas à publier dedans
Eos5000
Expert
Expert

Message par phildu24 » Vendredi 07 Juin 2019 7:52

aucune des deux.... ????
phildu24
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eos5000 » Vendredi 07 Juin 2019 7:54

phildu24 a écrit :
Eos5000 a écrit : (...) j'ai lu le Bachelier, j'ai perdu le concours photo organisé par ma ville...

Si en un mois et demi de pratique, et l'exploit d'assimiler le Bachelier dans la même période, tu n'es pas en capacité de gagner un concours municipal, il vaut mieux passer à autre chose, c'est une sage décision, celle de l'homme qui malgré l'épreuve et le soutien qu'il a reçu sait qu'il a atteint ses limites.... :roll: ....

Samedi 20 Avril 2019, phildu24 a écrit : (...) travailles et on en reparlera dans quelque mois..... si on en parle encore.... :roll:

........

C'était un concours sur le thème de "la couleur", donc pas de noir et blanc. Un pote, a gagné au bout de sa deuxième participation, avec des photos sans doute prises avec un numérique ancien, ou même son smartphone.

J'ai compris que c'était inutile de continuer, merci de m'avoir aidé à le comprendre (ce concours m'a aidé aussi).
Dernière édition par Eos5000 le Dimanche 09 Juin 2019 18:48, édité 1 fois.
Eos5000
Expert
Expert

Message par Eos5000 » Vendredi 07 Juin 2019 7:55

phildu24 a écrit :aucune des deux.... ????

Des deux quoi?
Eos5000
Expert
Expert

Message par Eos5000 » Vendredi 07 Juin 2019 7:57

Focasem a écrit :Cette rubrique n'est pas destiné aux transactions , il en existe déja deux :roll:

Lesquels? Il y en a une qui est vérouillé.
Eos5000
Expert
Expert

Message par yru94 » Vendredi 07 Juin 2019 7:57

Eos5000 a écrit :Deux pellicules Kodak Tri-X 400 non périmées toujours entreposées au frigo : 15€.

Eos5000 a écrit :Pensez-vous que ces prix sont corrects dans l'ensemble, ou qu'ils sont trop haut, ou trop bas?

Je donne mon avis sur les films :
Elles sont à 6,50€ l'unité chez Nation Photo.
https://www.nationphoto.com/fr/negatif- ... 67071.html

Et on doit (très) probablement pouvoir en trouver encore moins cher :)

Voilà !
yru94
Gourou
Gourou

Message(s) : 652

Message par phildu24 » Vendredi 07 Juin 2019 7:58

Eos5000 a écrit :

Lesquelles? Il y en a une qui est verrouillée.

Tu le fais exprès là ??? suffit de lire...

Image
Dernière édition par phildu24 le Vendredi 07 Juin 2019 8:00, édité 1 fois.
phildu24
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eos5000 » Vendredi 07 Juin 2019 7:58

yru94 a écrit :
Eos5000 a écrit :Deux pellicules Kodak Tri-X 400 non périmées toujours entreposées au frigo : 15€.

Eos5000 a écrit :Pensez-vous que ces prix sont corrects dans l'ensemble, ou qu'ils sont trop haut, ou trop bas?

Je donne mon avis sur les films :
Elles sont à 6,50€ l'unité chez Nation Photo.
https://www.nationphoto.com/fr/negatif- ... 67071.html

Et on doit (très) probablement pouvoir en trouver encore moins cher :)

Voilà !

Effectivement, j'ai un peu foiré mon calcul. 10€ les deux, c'est bon?
Eos5000
Expert
Expert

Message par yru94 » Vendredi 07 Juin 2019 8:02

A ce prix, ça pourrait partir (...mais, pour ma part, j'en ai encore plein, donc je ne suis pas intéressé) :)
yru94
Gourou
Gourou

Message(s) : 652

Message par Eos5000 » Vendredi 07 Juin 2019 8:03

yru94 a écrit :A ce prix, ça pourrait partir (...mais, pour ma part, j'en ai encore plein, donc je ne suis pas intéressé) :)

D'accord, je comprends.
Eos5000
Expert
Expert

Message par Mathieu M » Vendredi 07 Juin 2019 8:05

Eos5000 a écrit :
phildu24 a écrit :

........

C'était un concours sur le thème de "la couleur", donc pas de noir et blanc. Un "pote" (vu comment il m'a traité), a gagné au bout de sa deuxième participation, avec des photos sans doute prises avec un numérique ancien, ou même son smartphone.

J'ai compris que c'était inutile de continuer, merci de m'avoir aidé à le comprendre (ce concours m'a aidé aussi).

Personnellement je n'ai jamais pensé qu'on faisait de la photo pour gagner des concours...
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4265

Message par Eos5000 » Vendredi 07 Juin 2019 8:06

phildu24 a écrit :
Eos5000 a écrit :

Lesquelles? Il y en a une qui est verrouillée.

Tu le fais exprès là ??? suffit de lire...

Image

Merci, j'avais pas vu. Je dois poster dans laquelle d'après toi? Puis-je poster dans les deux?
Eos5000
Expert
Expert

Message par flomassol » Vendredi 07 Juin 2019 8:06

Toujours dommage de voir quelqu'un abandonné, mais arrivé à cette décision si vite montre peut être que l'envie, la motivation de base n'était pas vraiment la bonne...

Pour ce qui est de ta question sur les prix, je dirai que sur la partie matériel cela ne semble pas déconnant, mais bon ca reste à toi d'estimer ce que tu veux en retirer... vendre vite, pas cher pour te débarrasser, vendre au prix du marché mais forcément un peu moins vite, ou vendre au prix que tu estimes le bon par rapport à l'attachement à ton matériel et à son état (on peut toujours estimer que certains prix de marché sont trop bas, ca ne me choque pas...).

Pour le HC110 et le fixateur neuf, avec les fdp, je pense qu'on arrivé au prix d'une boutique en ligne, donc à voir si tu arrives à vendre... mais si tu offres les consommables entamés et le papier, ca peut intéresser certains (peut être moi d'ailleurs :D ) mais à mon avis si on achète d'occaze c'est pour être mons cher que le neuf donc pas forcément d'intérêt.

Pour le bachelier, idem, ca m'intéresserait, mais avec les fdp on doit dépasser les 30€ soit le prix du livre en librairie...
Dernière édition par flomassol le Vendredi 07 Juin 2019 8:12, édité 2 fois.
flomassol
Expert
Expert

Message(s) : 421

Suivant

Retour vers Conseils d'achat et de vente