Boutique Photo Argentique

Besoin d'aide pour estimer mon matériel en vu d'une revente

Vous souhaitez acquérir un appareil photo argentique dans les meilleures conditions ou un simple conseil d'achat pour toute autre chose? C'est ici...
Nous ne donnons pas la cote des matériels, juste des conseils

Re: Besoin d'aide pour estimer mon matériel en vu d'une reve

Message par flomassol » Vendredi 07 Juin 2019 8:09

Eos5000 a écrit :
Merci, j'avais pas vu. Je dois poster dans laquelle d'après toi? Puis-je poster dans les deux?

oui tu peux poster dans les deux
flomassol
Expert
Expert

Message(s) : 337

Message par joelc » Vendredi 07 Juin 2019 8:15

L'agrandisseur valise, c'est quel modèle ? Possible d'avoir une photo ? Je suis intéressé :)
joelc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2717

Message par Eos5000 » Vendredi 07 Juin 2019 8:20

flomassol a écrit :Toujours dommage de voir quelqu'un abandonné, mais arrivé à cette décision si vite montre peut être que l'envie, la motivation de base n'était pas vraiment la bonne...

Pour ce qui est de ta question sur les prix, je dirai que sur la partie matériel cela ne semble pas déconnant, mais bon ca reste à toi d'estimer ce que tu veux en retirer... vendre vite, pas cher pour te débarrasser, vendre au prix du marché mais forcément un peu moins vite, ou vendre au prix que tu estimes le bon par rapport à l'attachement à ton matériel et à son état (on peut toujours estimer que certains prix de marché sont trop bas, ca ne me choque pas...).

Pour le HC110 et le fixateur neuf, avec les fdp, je pense qu'on arrivé au prix d'une boutique en ligne, donc à voir si tu arrives à vendre... mais si tu offres

Pour ce qui est des consommables les consommables entamés et le papier, ca peut intéresser certains (peut être moi d'ailleurs :D )

Pour le bachelier, idem, ca m'intéresserait, mais avec les fdp on doit dépasser les 30€ soit le prix du livre en librairie...

La motivation de base, c'était de prendre du plaisir en faisant des photos. Ça a été le cas jusqu'à un certain moment. Sauf que les différents message de ce forum, ainsi que ma déconvenue à ce concours m'ont bien fait comprendre que je n'étais pas digne cette passion, et que tout cette chimie, et ce matériel serait mieux utilisé par quelqu'un d'autre.

Pour reprendre l'exemple du piano qu'à utilisé un membre dans un autre post, j'en arrive au point où un membre de votre famille vous entend jouer du piano, et vous dit :"Arrêtes, tu nous casses les oreilles!". Sauf que je me le dis moi-même.
Dernière édition par Eos5000 le Dimanche 09 Juin 2019 18:50, édité 1 fois.
Eos5000
Expert
Expert

Message(s) : 424

Message par Eos5000 » Vendredi 07 Juin 2019 8:22

joelc a écrit :L'agrandisseur valise, c'est quel modèle ? Possible d'avoir une photo ? Je suis intéressé :)

Le modèle de ce post : viewtopic.php?f=24&t=58589 je peux t'envoyer des photos par e-mail dans l'après-midi si tu me passes ton adresse en MP.
Eos5000
Expert
Expert

Message par Eos5000 » Vendredi 07 Juin 2019 8:47

flomassol a écrit :Toujours dommage de voir quelqu'un abandonné, mais arrivé à cette décision si vite montre peut être que l'envie, la motivation de base n'était pas vraiment la bonne...

Pour ce qui est de ta question sur les prix, je dirai que sur la partie matériel cela ne semble pas déconnant, mais bon ca reste à toi d'estimer ce que tu veux en retirer... vendre vite, pas cher pour te débarrasser, vendre au prix du marché mais forcément un peu moins vite, ou vendre au prix que tu estimes le bon par rapport à l'attachement à ton matériel et à son état (on peut toujours estimer que certains prix de marché sont trop bas, ca ne me choque pas...).

Pour le HC110 et le fixateur neuf, avec les fdp, je pense qu'on arrivé au prix d'une boutique en ligne, donc à voir si tu arrives à vendre... mais si tu offres les consommables entamés et le papier, ca peut intéresser certains (peut être moi d'ailleurs :D ) mais à mon avis si on achète d'occaze c'est pour être mons cher que le neuf donc pas forcément d'intérêt.

Pour le bachelier, idem, ca m'intéresserait, mais avec les fdp on doit dépasser les 30€ soit le prix du livre en librairie...

Si je t'offre le papier, et la chimie entamée, tu m'achètes le HC-110 non ouvert, ainsi que le fixateur non ouvert ?

Pour le Bachelier, 20€, c'est bon, ou encore trop haut?
Eos5000
Expert
Expert

Message par ALSO » Vendredi 07 Juin 2019 9:22

:) Le jour où je suis rentrée dans un magasin de bricolage, le vendeur m’a dit « est-ce que je sais tricoter des chaussettes moi??... »
Je lui ai répondu que rien ne l’empêchait d’apprendre » et je fais toujours du bricolage, je ne suis pas une pro, mais j’aime ce que je fais.
Tout ça pour dire que l’on n’a pas tous la même vision des choses, on ne fonctionne pas tous au même rythme, on peut agacer certains, plaire à d’autres, c’est ça qui fait la diversité et la richesse des genres.
Fais ce qui te plait quand tu en as envie, si on doit s’arrêter au jugement de « l’autre » qui ne détient en rien « la » « vérité » mais qui n’a qu’ « un  »  « point de vue » subjectif on n’arrive pas à se construire, il faut en tout et pour tout garder son libre arbitre, c’est ça grandir...
Bonne continuation dans tes futures entreprises, pour la photo, par expérience c’est un très long parcours et c’est tout à fait normal, il ne faut pas s’en offusquer :) :)
Et je ne sais toujours pas tricoter des chaussettes....
ALSO
Expert
Expert

Message(s) : 423

Message par Georgesh » Vendredi 07 Juin 2019 11:18

ALSO a écrit ::) Le jour où je suis rentrée dans un magasin de bricolage, le vendeur m’a dit « est-ce que je sais tricoter des chaussettes moi??... »
Je lui ai répondu que rien ne l’empêchait d’apprendre » et je fais toujours du bricolage, je ne suis pas une pro, mais j’aime ce que je fais.
Tout ça pour dire que l’on n’a pas tous la même vision des choses, on ne fonctionne pas tous au même rythme, on peut agacer certains, plaire à d’autres, c’est ça qui fait la diversité et la richesse des genres.
Fais ce qui te plait quand tu en as envie, si on doit s’arrêter au jugement de « l’autre » qui ne détient en rien « la » « vérité » mais qui n’a qu’ « un  »  « point de vue » subjectif on n’arrive pas à se construire, il faut en tout et pour tout garder son libre arbitre, c’est ça grandir...
Bonne continuation dans tes futures entreprises, pour la photo, par expérience c’est un très long parcours et c’est tout à fait normal, il ne faut pas s’en offusquer :) :)
Et je ne sais toujours pas tricoter des chaussettes....

+ 10 :bienjoue:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 15127

Message par cg8.5 » Vendredi 07 Juin 2019 12:28

@ Also

Cette remarque, de la part du vendeur est abjecte.
Dernière édition par cg8.5 le Samedi 08 Juin 2019 6:30, édité 1 fois.
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1386

Message par agedefer » Vendredi 07 Juin 2019 15:19

Peu importe tes motivations, j'espère que tu trouvera preneur pour ton matos.

Pour le reste, j'ai un peu lu les échanges sur le forum. Que dire sinon dommage ?
"Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage."
mais aussi "Peace, Love, Unity and Having fun".
Les conditions n'étaient a priori pas réunies...
agedefer
Gourou
Gourou

Message(s) : 836

Message par agedefer » Vendredi 07 Juin 2019 15:22

ALSO a écrit ::) Le jour où je suis rentrée dans un magasin de bricolage, le vendeur m’a dit « est-ce que je sais tricoter des chaussettes moi??... »

La vache, ç'eut mérité un majeur haut placé.
Ta réponse était bien envoyée, et tu as su rester classe, bravo rétrospectif à toi.
agedefer
Gourou
Gourou

Message par Jean-Claude.B » Vendredi 07 Juin 2019 15:56

Eos5000, si tu fais des photos (ou du piano, ou de la peinture, ou si tu écris des romans, ou .... liste non exhaustive) pour gagner des concours, et si tu ne réussis pas, alors comme tu le dis il ne te reste plus qu'à regarder la télé. Et c'est bien triste pour toi. D'abord est-ce que tu penses sincèrement qu'il est si facile de gagner un concours quand on est débutant ? Commence par faire des efforts pour apprendre un minimum de technique, mais aussi de culture photographique et, excuses moi de te le dire, de culture générale. Lire le Bachelier c'est bien mais c'est un peu limité comme bibliothèque. Va voir des expos et pas seulement de photographie, écoute de la musique, vois des spectacles, sois curieux de tout. Plus tu apprendras et plus tu auras envie de savoir davantage. Et ne crois pas qu'on ne peut apprendre que si on est jeune, il suffit d'en avoir envie.
Jean-Claude.B
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2186

Message par Eos5000 » Vendredi 07 Juin 2019 16:00

Jean-Claude.B a écrit :Eos5000, si tu fais des photos (ou du piano, ou de la peinture, ou si tu écris des romans, ou .... liste non exhaustive) pour gagner des concours, et si tu ne réussis pas, alors comme tu le dis il ne te reste plus qu'à regarder la télé. Et c'est bien triste pour toi. D'abord est-ce que tu penses sincèrement qu'il est si facile de gagner un concours quand on est débutant ? Commence par faire des efforts pour apprendre un minimum de technique, mais aussi de culture photographique et, excuses moi de te le dire, de culture générale. Lire le Bachelier c'est bien mais c'est un peu limité comme bibliothèque. Va voir des expos et pas seulement de photographie, écoute de la musique, vois des spectacles, sois curieux de tout. Plus tu apprendras et plus tu auras envie de savoir davantage. Et ne crois pas qu'on ne peut apprendre que si on est jeune, il suffit d'en avoir envie.

Le mec qui a gagné le concours est encore plus débutant que moi. Il est du style Numérique et Smartphones. Il me semble qu'il ne sait même pas régler manuellement un apparreil, et il a quand même gagné.

N'essaie pas de m'encourager à continuer, je veux juste revendre mon matériel (pour m'en débarrasser), fermer cette étape de ma vie
Eos5000
Expert
Expert

Message par bruno_l » Vendredi 07 Juin 2019 16:08

l'expérience ne peut pas tout, il y a le talent aussi
bruno_l
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 6900

Message par Eos5000 » Vendredi 07 Juin 2019 16:10

bruno_l a écrit :l'expérience ne peut pas tout, il y a le talent aussi

Donc je n'ai pas de talent, c'est pour ça que j'arrête. Ma famille, et mes amis, m'ont toujours dit le contraire pourtant.
Dernière édition par Eos5000 le Dimanche 09 Juin 2019 18:52, édité 1 fois.
Eos5000
Expert
Expert

Message par agedefer » Vendredi 07 Juin 2019 17:08

Le mec a gagné donc ce n'est plus un ami ? comprend pas...

l'expérience ne peut pas tout, il y a le talent aussi

Ah ca...
Ma femme, jamais intéressée par la photo, a un "œil" que je n'aurai jamais.
Avec un numérique elle m'enterre littéralement, même si ma photo sera plus nette, mieux exposée, plus réussie "techniquement", son cadrage sera chouette, et elle verra des choses qui m'auront échappées. C'est ainsi.

Ca m'empêche pas de continuer, j'aime la photo, et tant mieux si ma femme prend de chouette photos quand elle s'y met.
agedefer
Gourou
Gourou

Message par Toulin » Vendredi 07 Juin 2019 17:18

Après plus de cinquante-deux ans de mariage, je peux dire que si les femmes n'existaient pas il faudrait les inventer. :D

:hello:
Toulin
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5772

Message par Rémy_91 » Vendredi 07 Juin 2019 17:31

Le mec n'a surement pas gagné grâce à son talent, mais grâce aux votants qui ont vu l'image qu'ils attendaient, le truc bien flashy qui t'en met plein les yeux, à côté de ta belle composition pleine de nuances.
Y'en a bien qui s'extasient en écoutant du rap ! Faut le faire...
Moi je n'ai pas de talent, Je prends du plaisir au labo à sortir des tirages parce qu'ils me plaisent, et/ou issus d'une démarche farfelue, ou collective, etc.
Pas de grosse tête, juste du loisir, rencontres, échanges.
Rémy_91
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2484

Message par Eos5000 » Vendredi 07 Juin 2019 17:36

Rémy_91 a écrit :Le mec n'a surement pas gagné grâce à son talent, mais grâce aux votants qui ont vu l'image qu'ils attendaient, le truc bien flashy qui t'en met plein les yeux, à côté de ta belle composition pleine de nuances.
Y'en a bien qui s'extasient en écoutant du rap ! Faut le faire...
Moi je n'ai pas de talent, Je prends du plaisir au labo à sortir des tirages parce qu'ils me plaisent, et/ou issus d'une démarche farfelue, ou collective, etc.
Pas de grosse tête, juste du loisir, rencontres, échanges.

C'était pas des votants, mais un Jury
Eos5000
Expert
Expert

Message par manmachin » Vendredi 07 Juin 2019 17:49

N'empêche, on ne fait pas de la photo pour la gloire ou la reconnaissance, mais pour le plaisir qu'on en tire.
Avec un minimum de rigueur on obtient du résultat, sans prise de tête, sans regarder ce que fait le voisin. C'est ce qui donne la motivation pour s'affiner, progresser, et c'est de là que vient le plaisir. Pas du regard des autres ni des prix remportés.
manmachin
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 57

Message par agedefer » Samedi 08 Juin 2019 13:15

Rémy_91 a écrit :Y'en a bien qui s'extasient en écoutant du rap ! Faut le faire...

A défaut d'être ouvert à la beauté qui t'est étrangère, tu peux toujours la respecter. 8)
Tu veux pas aussi expliquer que la musique électronique c'est du bruit ou le rock la musique du diable ? :wink:
agedefer
Gourou
Gourou

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat et de vente