Le site des restos du coeur

Site de vente douteux

Vous souhaitez acquérir un appareil photo argentique dans les meilleures conditions ou un simple conseil d'achat pour toute autre chose? C'est ici...
Nous ne donnons pas la cote des matériels, juste des conseils

Re: Site de vente douteux

Message par CASSARD » Samedi 02 Novembre 2019 18:17

Bonjour,
Je me suis fait avoir, hier soir par ces crapules qui ont pourtant un site paraissant assez sérieux, avec un super logiciel de vente digne des meilleurs boites.
Pourtant j'avais des doutes sur plusieurs points dont les prix trop bas. mais je pensais que c'était une filière d'une boite comme Amazon qui bradait des articles repris, plutôt que de les détruire.
A part votre site, que je viens de trouver, hier, avant d'envoyer ma cde, j'ai bien cherché sur internet pour savoir si ce vendeur était sérieux et comme je ne trouvais rien, j'ai confirmé mon achat.
Voici ce qui c'était passé:
Je recherchais un caméscope sony HDR cx 740 et justement ils en avaient un (avec une panne), pour 18€ mais comme le port était de 20€, j'ai voulu profiter du franco en passant une cde de 200 dollars?
Au moment du payement avec une paywebcard, un message en rouge me disait qu'elle était refusée?
Je suis allé sur mon compte voir l'erreur et là je me suis aperçu qu'ils venaient de me débiter 106,91€? Heureusement cette carte est à débit unique.
Je verrai avec ma banque lundi car je n'ai pas été prévenu avant la transaction?
Jusqu'à maintenant, ils ne répondent pas à mes mails, malgré le fait que je peux toujours retrouver mon "panier" sur leur site.
voici leurs URL, que j'ai communiqué au service "Phishing initiative" et que je vais aussi envoyer, lundi à "info escroqueries" au 0811020217 (gratuit)
https://www.droneadistanceenligne.xyz/contact_us.htm
https://www.droneadistanceenligne.xyz/shopping_cart.htm

Le nom de la banque en Chine et du débiteur:
chinagpay*YONGDANET Beijing
J'espère que cela servira pour éviter de vous faire "pigeonner"comme moi et je souhaite que ces escrocs se fassent prendre au + vite
CASSARD

Message(s) : 3

Message par patrickJJ » Samedi 02 Novembre 2019 18:35

Bonsoir Cassard,
c'est gentil de nous prévenir mais si tu dois fréquenter le forum c'est sympa de passer par la case présentation,
une sorte de rituel ici,
;-)
adishatz depuis le S.O
Patrick JJ
PS: un camescope c'est un poil hors sujet ici :mrgreen:
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4240

Message par naej » Dimanche 03 Novembre 2019 2:50

patrickJJ a écrit :PS: un camescope c'est un poil hors sujet ici :mrgreen:

Mais il n'est pas trop hors champ, puisque le sujet de ce fil est surtout le site web en cause. Son caméscope est surtout relié à son histoire personnel (si je puis dire).

Mais compte tenu que la transaction a été effectuée en Chine, est-ce que vos lois permettent d'agir contre cette fraude?
naej
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2101

Message par CASSARD » Dimanche 03 Novembre 2019 10:38

Bonjour Patrick,
Je me présente-donc:
J'ai 81 an, je fais de la photo depuis 1956, d'abord avec un superpaxete, ensuite j'ai acheté en Allemagne ou je travaillais, un Edixa mat réflex D(que j'ai encore avec un autre modèle C)
J'ai également encore mon canon AE, avant d'être passé par la série canon 450-550-650 (que j'ai toujours) et actuellement j'ai le canon 5D M3.
Je fais donc toujours de la photo, mais non argentique. Vous pouvez aller voir sur le site "FLICKR Lionel CORREIA, ou j'ai laissé un peu moins de 1000 photos sur les 6500 que j'avais placées depuis 2010 (pour éviter de payer les 50€ actuellement demandés chaque année?)
Sur ce site, mes photos d'Algérie prises en 1959 avec mon Edixa sont des scannes numérisés de mes diapos.
Je suis également mordu de videos, surtout de voyages, que je monte avec Adobe photoshop éléments 14.
Les photos prises avec mon caméscope Sony HDR cx 740 ve sont d'ailleurs d'un superbe piqué, aussi bon qu'avec mes Canon??
Est-ce que ma présentation, dont j'ignorais la nécessité, vous convient?

Comme disait Naij, à juste raison, le but de mon message était de mettre le maximum d'internautes au courant des pratiques frauduleuses de cet escroc.
Lors de mes trop courtes recherches, si j'étais tombé sur cette même mise en garde (la mienne) je serais plus riche de 100€

PS: à ce jour, toujours aucun signe de vie de DRONEADISTANCEENLIGNE, sur ma boite mail?????
Bon dimanche à tous et à toutes
L.C.
CASSARD

Message par bruno_l » Dimanche 03 Novembre 2019 10:49

de toutes façon quand l'affaire parait trop bonne il y a souvent ( toujours :roll: ) arnaque
c'est comme sur le bon coin des escrocs ce site n'est même pas capable d'analyser les photos des annonces frauduleuses
je m'explique quand une personne signale une arnaque en voyant SONT appareil photo en vente avec SONT N° de série
celle la bien sur https://www.leboncoin.fr/image_son/1693715509.htm/
avec toujours les mêmes photos et bien le bon coin des escrocs accepte toujours cette annonce
bruno_l
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7489

Message par Luc » Dimanche 03 Novembre 2019 11:52

Peut être là aussi faudrait-il prévenir la police, elle est la pour ça aussi normalement...
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7331

Message par bruno_l » Dimanche 03 Novembre 2019 12:29

il faut de toutes façons déposer une plainte pour escrocquerie
bruno_l
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7489

Message par Georgesh » Dimanche 03 Novembre 2019 13:42

Merci à Cassard pour son intervention sur le forum, et pour sa mise en garde à propos de cette arnaque. :sante:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 15226

Message par patrickJJ » Dimanche 03 Novembre 2019 18:40

:bienjoue:
oui, merci,
et j'espère lire d'autres contributions sur des sujets plus positifs,
;-)
PatrickJJ
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Message par c1263 » Lundi 18 Novembre 2019 18:48

Alors, des nouvelles : après réclamation via PayPal, cde remboursée en totalité

Bon Ben finalement pas de fuji ga645zi à 10€ snif snif (je rigole ....)

PAT
c1263
Expert
Expert

Message(s) : 232

Message par patrickJJ » Lundi 18 Novembre 2019 18:52

Merci du retour,
on est rassuré (en partie)
;-)
Pjj
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Message par Etna » Lundi 18 Novembre 2019 20:50

Au moins le type aura eu la décence de te rembourser, c'est déjà ça. M'enfin ça aurait été drôle que tu le reçoives le fameux Fuji :rire:
Etna
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 70

Message par CASSARD » Samedi 07 Décembre 2019 9:44

Bonjour,
Mon préjudice ce termine bien, concernant le site frauduleux "DRONEADISTANCEENLIGNE", car après mes diverses réclamations, ma banque, "CREDIT MUTUEL", avec surprise, m'a finalement intégralement remboursé, frais compris...MERCI !
Comme je m'en doutais, à ce jour, je n'ai reçu aucun mail de ce voleur!
Voici le mail de la DGCCRF, que j'avais contacté, leur message pouvant servir à certains internautes:

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

Service National des Enquêtes

Centre de Surveillance du Commerce Electronique

Tél : +33.2.98.15.20.50 Fax : +33.2.98.15.20.58

------------------------------------------------------

Morlaix, le vendredi 15 novembre 2019

SNE D 2019-4772 / Dossier SNE 2019-033 suivi par Mme H.......

Monsieur,

Dans votre message adressé au SNE-CSCE (Centre de surveillance du commerce électronique) de la DGCCRF, vous portez à notre attention le site http://www.droneadistanceenligne.xyz sur lequel vous avez passé une commande.

Ce site est un site frauduleux qui récupère des photos et descriptifs d’annonces sur d’autres sites, notamment Ebay. Les responsables du site ne sont pas formellement identifiés, mais ils sont certainement en Chine (Yongdanet à Beijing d’après le paiement), tandis que le site est hébergé sur des serveurs aux USA.

Les moyens d’action de la DGCCRF sont cependant limités au territoire national : nous ne sommes pas en mesure d’intervenir.

-----

De façon générale, il convient d'être vigilant lors d'achats sur Internet, surtout lorsqu'il s'agit de produits de grandes marques proposés à des prix attractifs.

L'identification du vendeur est particulièrement importante. Il convient d'éviter les sites de vente dont le titulaire est mal identifié, ce qui est le cas lorsque le contact n'est possible qu'au moyen d'un simple formulaire.

Le code de la consommation en France impose aux professionnels qui vendent à distance de délivrer au consommateur un certain nombre d'informations obligatoires : indication de l'identité du vendeur (nom, coordonnées téléphoniques, adresse de l’entreprise qui doivent permettre d’entrer en relation avec l’entreprise), des caractéristiques de l’offre (description précise du produit, prix, dénomination, qualité….) et des conditions de vente (conditions de livraison, service après-vente…). Le strict respect de ces dispositions par les professionnels est un des indicateurs de leur sérieux.

Il est important de noter qu’en cas de litige, les recours contre des commerçants situés hors union européenne sont difficiles, voire impossible.

Nous conseillons également de faire preuve de prudence lors d’opérations sur internet qui nécessitent la communication de votre numéro de carte bancaire. Il est très important de vérifier la portée de l’engagement pris. Les offres dites ‘gratuites’, ou bien à 1/2/5 € sont particulièrement suspectes et cachent souvent des abonnements ou des paiements fractionnés.

Si ce système est proposé par votre banque, nous conseillons l’utilisation d’une carte bancaire virtuelle pour les paiements en ligne : les informations qui pourraient être récupérées à votre insu lors d’un achat ne permettront pas aux sites frauduleux de débiter plusieurs fois votre compte, ou au-delà du montant que vous avez autorisé.

-----

Vous trouverez sur le site de la DGCCRF (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/infos-arnaques) et sur le site du Centre européen des consommateurs des informations et des alertes sur les pratiques frauduleuses constatées notamment sur internet : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/q ... -commande/

Cordialement,

PO/ Le directeur

Jean-Marc LE REST

Description : U:\Mes images\DGCCRF_SNE.jpg
DGCCRF - Service National des Enquêtes
CSCE Morlaix
4, Place Edmond Puyo
29600 ST MARTIN DES CHAMPS
Tél : +33 (0)2.98.15.20.50
Fax : +33 (0)2.98.15.20.58

P Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce message

-------------------------------------------------------------------------------

Cette réponse doit être produite entièrement sans aucune modification, altération, addition ou retranchement. Elle a été faite compte tenu des éléments que vous nous avez fournis, sous réserve de l’appréciation souveraine des tribunaux. En aucun cas, elle ne peut se substituer à la réglementation ou à une décision de justice.

Le consommateur ne peut produire ce document à l’encontre d’un professionnel ou d’une autre personne pour faire valoir ses droits ou pour obtenir des avantages non justifiés.

------------------------------------------------------------------------------

Pour contacter la DGCCRF,

veuillez contacter la direction du département concerné : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coo ... -et-DDCSPP

ou passer par le formulaire de contact à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts
CASSARD

Précédent

Retour vers Conseils d'achat et de vente