Le site des restos du coeur

Coïncidences dans le Tarn

Vous souhaitez acquérir un appareil photo argentique dans les meilleures conditions ou un simple conseil d'achat pour toute autre chose? C'est ici...
Nous ne donnons pas la cote des matériels, juste des conseils

Coïncidences dans le Tarn

Message par Georgesh » Mercredi 15 Février 2006 8:44

:oops: Les petits malins d'e-bay ont trouvé une bonne technique de vente.
Je m'intéresse à l'histoire de la photo. J'ai trouvé sur e-bay deux livres anciens, actuellement en vente, sous les réf: 7589634370 et 7589636963.
Les 2 livres sont en vente à Lavaur, dans le Tarn, à une vingtaine de kilomètres de Toulouse, chez le même vendeur. J'enchéris pour voir venir. Eh bien, je vois venir quai des rondes, qui pose une enchère simultanément sur les 2 livres. Quai des rondes, le pseudo, est aussi le nom d'une avenue de Lavaur, où se trouvent plusieurs commerçants en antiquités. Comme c'est curieux! Coïncidences? :shock: Iriez-vous jusqu'à penser que mon vendeur, de Lavaur, et quaidesrondes ne font qu'un? :roll:
C'est le vieux principe de la vente "au dernier pigeon ".
Que faire? :arrow:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 15031

Message par Lionel » Mercredi 15 Février 2006 10:23

Dans ce cas je ne surenchère pas. A la fin s'il n'y a pas d'autres enchères et si le "vendeur" reprend contact pour une offre seconde chance, alors c'est le prix avant surenchère que je réclame, pas celui de mon enchère maximum... Sinon il va se faire f....

P.S. Des livres il y en a plein, faut pas être pressé...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 6061

Message par tomripley » Mercredi 15 Février 2006 17:47

35mm-compact a écrit :Dans ce cas je ne surenchère pas. A la fin s'il n'y a pas d'autres enchères et si le "vendeur" reprend contact pour une offre seconde chance, alors c'est le prix avant surenchère que je réclame, pas celui de mon enchère maximum...

entièrement d'accord...
j'ai eu une petite aventure de ce genre récemment sur ebay...

un pseudo clairement fictif qui surenchrit, j'ai laissé faire et le pseudo fictif a remporté l'enchère :D ... et pas plus de 5 mn après la fin des enchères :shock: je reçois une offre de la seconde chance :shock:
j'ai exigé d'avoir l'objet au montant de ma première enchère, refus du vendeur, tant pis pour lui, il paiera les frais quand même :twisted:

faut quand même pas pousser le bouchon trop loin Maurice....
tomripley
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 63

Message par fabrice C » Mercredi 15 Février 2006 21:00

ah bah, d'accord sur ces cas, mais faisons gaffe de ne pas devenir des ronchons suspicieux du moindre truc !
Y a un forum, pourtant sympatique dans d'autres domaines, que connait bien lionel, ou c'est devenu la foire d'empoigne et la course à la délation aigrie ... j'ai failli m'y laisser prendre d'ailleurs :oops:
Le meilleur remède pour ça c'est de vendre autant qu'on achète, comme ça on comprend mieux que c'est parfois un peu galère de satisfaire le "client".

Ce qui n'enlève rien à l'existence d'escroqueries manifestes, mais il faut alors clairement les signaler à E-bay, ils sont, d'après ce que j'ai lu de certaines mésaventures, assez réactifs là dessus.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2830

Message par Lionel » Mercredi 15 Février 2006 23:08

Avec l'expérience on sent les coups venir...

Cette astuce de surenchère d'un même individu utilisant 2 speudos est archi connue.

D'autres utilisent les enchères privées où le speudo de l'enchérisseur est masqué. Cela revient au même quand on ne gagne pas on est contacté assez rapidement...

Concernant eBay, je ne suis pas aussi sûr que toi dans leur implication à éradiquer ces pratiques.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh » Jeudi 16 Février 2006 12:48

:D Je reviens sur le post de tête, où je parlais du vieux principe de vente " au dernier pigeon ". Mes e-bayeurs de Lavaur, dans le Tarn, quaidesrondes et antox47, qui n'en font, allez savoir , peut-être qu'un, ont un humour très présent... J'ai écrit à Antox47 ma surprise ... :shock:

Il me répond, en bon pince sans rire;

"La chasse est ouverte, que le meilleur gagne!... :oops:

Bonne journée aux pigeons. :D

Y a du soleil, faites des photos. :wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel » Jeudi 16 Février 2006 14:04

Ici le soleil joue à cache cache...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh » Jeudi 16 Février 2006 14:32

:D Lionel salut. Tous les télémétriques, je vois... Il y en a un, dont je n'entends pas beaucoup parler, c'est le Leidolf Lordomat à optiques interchangeables, télémètre orange, à base assez large, avancement 2 coups. Wetzlar avait attiré mon attention. Belle finition chromée satinée des années M3, et look soigné. Et bien , je m'en sers quand je n'ose pas sortir plus cher. :P
Quand je serai plus malin, j'enverrai des photos.
Il y en a un à vendre sur Ritz, avec 3 optiques à mettre sur le Prontor.
Moi, je n'ai qu'un 2,8 de 50, et je cherche sa composition optique. Surtout pour savoir une fois pour toutes si c'est un clone d'Elmar, monté par un transfuge de chez Oscar B, qui n'aurait eu qu'à traverser la rue!
. :) Je suis sûr que tu connais la réponse à propos du Lordonar;
@ bientôt. GeorgesH
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel » Jeudi 16 Février 2006 17:10

Georgesh,

Ce n'est pas le bon endroit pour poster ta question. Cette rubrique ne traite que des problèmes eBay.

Merci de faire un copier / coller du texte dans un nouveau message dans la rubrique télémétriques ou Leica et clones plus probablement.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Retour vers Conseils d'achat et de vente