Boutique Photo Argentique

Un super vendeur !

Vous souhaitez acquérir un appareil photo argentique dans les meilleures conditions ou un simple conseil d'achat pour toute autre chose? C'est ici...
Nous ne donnons pas la cote des matériels, juste des conseils

Un super vendeur !

Message par thao » Dimanche 12 Mars 2006 23:24

C'est ironique bien sûr.

Ebay c'est comme partout, des gens sympas, d'autre très puants :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 7597485964
thao
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 58

Message par Rombier » Lundi 13 Mars 2006 3:44

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs dans ce genre voici ce que j'ai relevé récemment sur ebay "

"Profils de 0 à 5 me prèvenir avant d'enchérir. Ecrivez moi !!
J'annule systématiquement toute enchére ne respectant pas cette directive. MERCI."

Il s'agissait certes d'un télémétrique allemand, mais tout de même quelle agressivité :evil: .
Rombier
Gourou
Gourou

Message(s) : 725

Message par Lionel » Lundi 13 Mars 2006 9:11

Faudrait vérifier, mais il me semble que la répercussion des frais Paypal est interdite par eBay.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 6059

Message par thao » Lundi 13 Mars 2006 10:40

Il me semblait en effet avoir entendu dire cela et c'est bien indiqué dans Ebay :

"La refacturation consiste à faire payer aux acheteurs des frais additionnels quand ils paient avec PayPal (frais supplémentaires ou pourcentage du prix de vente), ou toute autre méthode de paiement électronique.

Cette pratique est interdite par les conditions de mise en vente sur eBay et le règlement de PayPal, et ce en conformité avec la réglementation française sur les paiements par cartes bancaires. En pratiquant la refacturation, vous vous exposez à des avertissements et à terme à une suspension de votre compte."

Que fait-on dans ce cas là ? Avertit-on le vendeur (qui doit le savoir pertinemment) ou Ebay (vont-ils vraiment réagir ?) ?
thao
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 58

Message par cyran » Mardi 14 Mars 2006 0:09

Ca m'est arrivé aussi plusieurs fois également.Moi j'envoie la somme dûe + les ports point à la ligne.Ces gens sont conscients que c'est hors-règlement .Un autre vendeur suggérait seulement de payer les frais, ca passe mieux mais c'est toujours agaçant.Un service comme paypal ça amène des clients et ça facilite leur business,c'est un peu hypocrite de vouloir le beurre et l'argent du beurre,et de faire payer au client ce dont on est soi même bénéficiaire.
cyran

Message(s) : 4

Retour vers Conseils d'achat et de vente