Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Cyno67

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Cyno67

Cyno67

Message par Cyno67 »

Bonsoir,
Yannick, 38 ans
Je viens parmi vous parce que :
1) j'aime bien la photo
2) j'ai besoin de vous tous qui utilisez des pelloches...

Je m'explique :
je fais un peu de photo mais ultra spécifique : de touuuut petits poissons d'aquarium... Je suis pas bon à ce jeu là en plus... pour preuve une de mes dernières prises de vue :
Image
Pour photographier mes bébêtes j'utilise un Canon EOS350D et un 18-55. Achat prévu d'un macro et de deux flash déportés mais les sous manquent... Oui j'utilise du matos numérique car en fait, vu le "déchet" ça serait prohibitif budgétairement parlant de travailler en argentique...

En fait si l'humble cyno vient à vous, c'est parque j'ai épuisé mon stock de containers de pellicule photo 24x36 dont je fais moult usages dans mes aquariums : flotteurs pour support de ponte, cachettes, voire nid d'amour pour les ébats de certaines espèces etc...

Je suis donc à la recherche d’âmes charitables pouvant m’expédier moyennant remboursement des frais de port une grosse trentaine de container de pellicules vide (de préférence avec couvercle mais sans ça peu aussi aller)... pis en plus ça fait recyclage...

voilà...

Yannick

PS je vais expliquer le pourquoi de mon pseudo dans la section ad hoc
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Cyno67

Message par Toulin »

:bienvenue:

Les poissons en aquarium ne sont pas le sujet le plus facile, j'ai lu que le temps de faire les prises de vue, des opérateurs réduisent l'espace dans l'aquarium avec une vitre, afin que les poissons restent dans le même plan de mise au point, (mais tu dois être au courant).

Bon courage.

:hello:
TYBOR
Expert
Expert

Message par TYBOR »

Cyno67

Message par Cyno67 »

Toulin a écrit ::bienvenue:

Les poissons en aquarium ne sont pas le sujet le plus facile, j'ai lu que le temps de faire les prises de vue, des opérateurs réduisent l'espace dans l'aquarium avec une vitre, afin que les poissons restent dans le même plan de mise au point, (mais tu dois être au courant).

Bon courage.

En effet, c'est une astuce bien connue le coup du bac dédié à la photo avec une vitre intercalaire. La difficulté réside alors dans le fait d'avoir non plus une mais trois vitres parfaitement propres ( la facade, plus les deux faces de l'intercalaire )...

Pour l'instant je me focalise sur le poisson avant le "decors" donc je reste plus un "reporter l'appareil au poing" à guetter le bon moment que metteur en scène...
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Originales ces photos de poissons. Bonjour et bienvenue.
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Passe aux cichlides africains c'est plus gros et ça n'a pas besoin de boites :mrgreen:

https://www.flickr.com/photos/35032742@N05/4565981559/

https://www.flickr.com/photos/35032742@N05/4598395508/

michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: bonjour et bienvenue
j'ai eu une longue periode aquarium mais les discus m'ont couté aussi chers que la photo :tete:
michel
Cyno67

Message par Cyno67 »

guevellou a écrit ::bienvenue:
Passe aux cichlides africains c'est plus gros et ça n'a pas besoin de boites :mrgreen:
Photographier tes perches revient à vouloir cadrer des zébulons en overdose de speeds et caféine.. un coup à foutre un reflex contre un mur...
Pis un betta ou un paro qui "couve" dans une boite de péloche moi je trouve ca mignon. voyez plutot :
source : fiche technique du site de la CIL (club et forum dédié à certains poissons... qui pondent dans des containers de pellicule photo NA !)
Image
michel.j a écrit ::hello: bonjour et bienvenue
j'ai eu une longue periode aquarium mais les discus m'ont couté aussi chers que la photo :tete:
michel
Grands lacs ou assietes meme combat 'faut de tres grand bacs... les mien font 30 ou 40 cm de long donc meme au chausse pied ca rentrera pas...

pis je refuse de renoncer à des couleurs comme ca... (je sais optique pas dépoussiérée... bouhhh vilain !!!)
Image

sinon merci à Corto_M qui normalement devrait pouvoir faire mon bonheur
Polyarthus
Expert
Expert

Message par Polyarthus »

Salut et bienvenue :hello:

J'ai lu ton message et j'ai bondi sur mon sac de boites de pellicules, j'en ai 18. 16 noir opaque et deux translucides bancs. Avec leurs bouchons. Si le don de Corto-M ne te suffit pas envoie moi un MP :sante:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Bonjour, étant proche du 67 , je peux t'en déposer . J'y étais cette semaine, je passe régulièrement. Fait moi signe :hello:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »