Le Chef de gare

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Chef de gare
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 07 décembre 2017 15:06

Le Chef de gare

Message par Chef de gare »

Bonjour à tous,
Moi c'est Anthony, 18 ans, d'abord, évidemment, passionné de trains, bénévole au Chemin de Fer Touristique du Haut-Quercy, puis ensuite passionné par plusieurs choses, les vieilles mécaniques, la vie au début du XXème siècle, le modélisme et la photo/vidéo tout ça tout ça :D
J'habite à Martel, dans le Lot
Alors une passion de la vie entre 1900 et 1945 additionnée à la photo, ça donne la photo argentique bien sûr
Je suis totalement débutant là dedans mais j'arrive à me "débrouiller". Je rejoins le forum déjà pour vous partager mes quelques photos (Pas top hein), en apprendre plus, et aussi parce que pour le moment je suis à la recherche de porte plaque (Châssis si vous préférez) en 9x12 pour un de mes appareils, mais ça c'est autre chose
J'ai 3 appareils, un Kodak Brownie "Hawk Eye", ça a été mon premier appareil argentique quand j'avais quatorze ans ou par là
Un inconnu à soufflet vers 1910, plaque de verre en 9x12 (Je met du film en 4x5 redécoupé) dont je cherche des porte plaques supplémentaires, celui-là fonctionne très bien
Et un Kodak Kodex n°2 en pellicule de 120 qui prend la lumière de partout :mrgreen:

Exemples de photos, car je suppose qu'il va falloir les présenter ailleurs

Brownie Flash, pas développé par moi :
Image
Cyclistes en Provence

L'inconnu en 9x12, développé par mes soins : (C'est pas top parce que c'est pas scanné, c'est pris en photo avec un numérique)
Image
Maquisards et civils devant la 040 T17

Le Kodak Kodex, développé par mes soins :
Image
Groupe de maquisards en haut du Mont Mercou

Je ne fais de la photo argentique que pendant des évènements historiques pour être à fond dans l'ambiance :mrgreen:

Ah et puis pour terminer les présentations

Image

Image
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Le Chef de gare

Message par Toulin »

:bienvenue:

18 ans et tu démarres l'argentique avec un appareil à plaques :bienjoue:
Tu ne cherches pas la facilité.

:hello:
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Le Chef de gare

Message par AlexandreD »

Salut Anthony !

Belle présentation et belles passions. :bienjoue:

J'aime assez le rendu de tes pellicules argentiques et l'ambiance qui s'en dégage
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Le Chef de gare

Message par diego »

Salut Anthony,
Bienvenue au forum :bienvenue:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6868
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Le Chef de gare

Message par eric.c »

Pour info, quand il y a deux roues et qu'on pédale pour avancer, c'est un vélo, pas un train :mrgreen:

Bonjour et :bienvenue:
Chef de gare
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 07 décembre 2017 15:06

Re: Le Chef de gare

Message par Chef de gare »

Merci pour l'accueil :bienjoue:

Bah je trouve que tout a plus de charme avant les années 40, donc l'argentique après c'est pareil, c'est plus assez rustique :mrgreen:
eric.c a écrit :Pour info, quand il y a deux roues et qu'on pédale pour avancer, c'est un vélo, pas un train :mrgreen:
Ah mer... Je m'a trompé :mrgreen:
Tiens pour me faire pardonner :-**
Image
À savoir que dans le rôle de chef de gare j'utilise plus souvent mon vélo qu'autre chose :lol:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le Chef de gare

Message par Luc »

Très beau vélo! 8) J'aurais moi aussi adoré vivre au début du 20ème siècle au temps de l'enfance de Marcel Pagnol! Je pense que notre société moderne a beaucoup, beaucoup perdu avec le soi disant "progrès"... (raison pour laquelle je me tiens à l'écart de beaucoup de choses...)
Bon ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, tout n'était pas mieux avant non plus! Mais globalement, je trouve qu'on a beaucoup perdu. Et la vie moderne: tablettes, télé, jeux vidéos, réseaux soi disant sociaux font plonger et régresser la société plutôt qu'autre chose... :-**

Bon sinon en ce qui concerne l’argentique tu as en effet du courage de commencer avec des appareils de cette période! :mrgreen: En ce qui me concerne niveau matos je suis plutôt années 50, 60,70 et 80, vraiment des années top! :bienjoue: Et c'est au début des années 90 il me semble que sont sortis les meilleurs films: Hp5+/fp4+, Pan f... et même en 2007 que la Tri X a été améliorée... L'accros 100 est sortie même après cette date il me semble... (a vérifier) Intéressant en tout cas d'utiliser ces films "modernes" dans de vieux appareils!
Malheureusement aussi ces temps ci les meilleurs films tendent à devenir hors de prix, et si on ne veut pas mettre un bras dans les consommables faut se rabattre sur du film a technologie plus ancienne... (ou bobiner... :-** )

Bienvenue sur le forum!
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Le Chef de gare

Message par marquet michel »

:D
ah...les 30 Glorieuses ... :D
Sartorius
Intéressé
Intéressé
Messages : 68
Enregistré le : lundi 13 novembre 2017 13:41
Localisation : Ouest Aveyron

Re: Le Chef de gare

Message par Sartorius »

Ah, ben tiens, tu habites à une heure et demie de chez moi ! Nous sommes presque voisins... :sante:

Bienvenue dans le forum. J'aurais préféré avoir mal lu et lire : "Martiel" cela aurait été encore plus proche. Mais bon, nul n'est parfait ! :hello:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »