Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci de m’accueillir sur ce forum.
Cela fait un moment que je le consulte et je trouve souvent des réponses à mes questions.
Alors en ce qui me concerne, je suis photographe professionnel depuis 2006.
Je développe un travail personnel depuis 10 ans sur le contient africain en parallèle de commandes pour la presse et institutionnels.
Aujourd'hui je suis basé à Lisbonne après avoir vécu pendant 4 ans à Rabat au Maroc.
Début 2017, j'ai eu ma première exposition personnelle à la Galerie Le Carré d'Art en Bretagne où je présentais un projet de 8 ans sur le Maroc qui s'appelle "L'apparition d'un lointain si proche" et qui a ensuite été exposé dans plusieurs expositions au Maroc et en France et publié dans plusieurs magazines.
Vous pouvez découvrir mon travail ici : http://www.baptiste-dva.fr
Je suis aussi membre du studio Hans Lucas : http://www.hanslucas.com
Et pour finir, je suis co-fondateur du projet Afrique in visu, plateforme d'échange autour du métier de photographe en Afrique, qui vient de fêter ses 10 ans en 2017 : http://www.afriqueinvisu.org
Maintenant côté pratique, j'ai débuté en argentique et testé pas mal d'appareil moyen format avant de passer en numérique pour des questions financières et pratiques.
Aujourd’hui je commence à revenir à l'argentique pour mes travaux personnels, je bosse essentiellement avec un Fuji GA 645.
J'ai aussi un Rolleiflex dont je ne me sers plus en raison du format carré mais que je garde précieusement car ça a été un de mes premiers joujou.
Dernièrement j'ai acquis un Konica Hexar dont je vais bientôt me séparer car ça ne me convient pas du tout.
Vous savez tout, enfin presque...
Bonne journée,
Baptiste