Salut à tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Baptman
Messages : 17
Enregistré le : lundi 26 septembre 2016 12:20

Salut à tous

Message par Baptman »

Bonjour à tous,

inscrit depuis 2016, je n'ai jamais passé le cap des présentations.
je le fais aujourd'hui, car les conseils que l'on peut y lire m'ont aider à plusieurs reprises (développement noir et blanc, choix appareil...)
Donc, Baptiste, 39 ans, du 77.
je posséde depuis 2 ans un Mamiya C330 avec un 65mm, un 80 et un 135 (avec lequel toutes mes photos sont noires, va falloir que je régle ça) ainsi qu'un Miranda Sensorex et son 50 mm 1.8 depuis un peu plus d'un an.
je photographie essentiellement (90% du temps) en noir et blancs. d'un parce que j'aime le NB (en numérique aussi je ne fais quasi que du NB) et de 2 parce que je veux développer moi même les péloches, et que le développement NB est moins contraignant que la couleur.

En argentique je fais essentiellement de la photo de rue, sur le vif, de paysages/details urbains.
Sans oublier la traditionnelle pédicule de vacances d'été :mrgreen:

je recherche actuellement un petit argentique AF ou télémétrique. (genre minolta AF9000 ou canonet ql19, mon budget étant sérré, 150€ maxi avec objectif)
voila,

@+

Baptiste
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Salut à tous

Message par Toulin »

:bienvenue:

J'espère que tu trouveras les réponses et le matériel que tu recherches. :sante:

:hello:
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: Salut à tous

Message par Pierre-Yves »

:bienvenue:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1987
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Salut à tous

Message par Benjamin »

Bienvenue Baptiste.
Sympa ta présentation.
A l'occasion si tu pouvais nous faire un petit retour sur ton Miranda dans la rubrique "reflex", car ils sont beaux et ont l'air solides ces appareils.
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: Salut à tous

Message par mAnu.L »

Youcoulélé Baptiste !!! Soit le bienvenu :) :bienvenue:

Avec un budget de 150€, tu peux te prendre un beau Canonet QL17 GIII qui est un super télémétrique !!!! :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:

Enfin, moi j'le trouve super :mrgreen:
Baptman
Messages : 17
Enregistré le : lundi 26 septembre 2016 12:20

Re: Salut à tous

Message par Baptman »

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour l'accueil :bienjoue:

Je ferais un retour sur le miranda, avec des exemples de photos.
Il est tellement lourd et solide qu'il peut aussi servir de marteau :mrgreen:

J'adorerais avoir le ql17 GIII, mais je n'en ai pas encore vue à moins de 300 euros.
J'aime bien l'AE1 également, mais l'idée d'avoir un objo fixe pour alléger le sac me tente (voila pourquoi le canonet me tente)

a bientôt,

Bapt
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Salut à tous

Message par L'Oeil du Chat »

Bienvenue Baptiste!

Un bon choix que le QL17 (même si le QL19 en pratique c'est quasiment pareil pour moins cher), mais ne te fie surtout pas aux prix (délirants) d'ebay et autres. On peut en trouver dans les foires ou sur le bon coin pour beaucoup moins. J'avais trouvé le mien (revendu depuis) pour moins de 100€...
Avec un budget comme ça tu as le choix en petits télémétriques à objo fixe très agréables à utiliser et qualitatifs.
Baptman
Messages : 17
Enregistré le : lundi 26 septembre 2016 12:20

Re: Salut à tous

Message par Baptman »

L'Oeil du Chat a écrit :Bienvenue Baptiste!

Un bon choix que le QL17 (même si le QL19 en pratique c'est quasiment pareil pour moins cher), mais ne te fie surtout pas aux prix (délirants) d'ebay et autres. On peut en trouver dans les foires ou sur le bon coin pour beaucoup moins. J'avais trouvé le mien (revendu depuis) pour moins de 100€...
Avec un budget comme ça tu as le choix en petits télémétriques à objo fixe très agréables à utiliser et qualitatifs.
merci beaucoup pour ton accueil.

je regarde surtout sur leboncoin, et les brocantes (j'ai trouvé un kodak retinette en état de marche pour 1€ il y a quelques années, ainsi que quelques polaroïd pour une dizaine d'euros)
Ebay j'ai arrété il y a quelques années, je pratiquais le modelisme et les dépenses devenaient déraisonnable via Ebay (un clic et on attends le colis :mrgreen: ), je me suis desyntoxiqué :mrgreen: ...mais je replonge dedans quand je vois les appareils quasi neuf que l'on peut trouver au japon pour une somme plus que correct :mrgreen:

je reste à l'affut sur leboncoin ou ici lorsque je pourrais consulter les annoces.

bapt
steackfrite
Intéressé
Intéressé
Messages : 77
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 8:17
Localisation : Mâcon

Re: Salut à tous

Message par steackfrite »

Bienvenue :sante:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »