Un novice de plus dans la photo!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
LordSkynyrd
Messages : 5
Enregistré le : lundi 24 février 2020 22:46

Un novice de plus dans la photo!

Message par LordSkynyrd »

Salutations!

Je me présente (logique, vu la catégorie dans laquelle j'écris ce topic!), je m'appelle Enzo. J'ai 20 ans et vis en région parisienne.
J'ai toujours eu un regard très curieux et intéressé sur la photographie sans jamais réellement sauter le pas (je ne considère pas mes photos très filtrés d'instagram comme étant de la vraie photographie). Dernièrement, j'avais prévu avec mon grand-père d'apprendre la photographie car il en faisait depuis des décennies. Malheureusement il est décédé à l’hôpital il y a quelques semaines et je me suis retrouvé sans connaissances et très déçu de moi pour ne pas avoir sauté le pas plus tôt.

J'ai trouvé ce forum en farfouillant sur internet car j'ai pu récupérer chez mon grand-père une vieille bécane! En effet, je suis l'heureux propriétaire du Nikon F401s qu'utilisait mon cher papy jusqu'à dans les années 2010 et un vieux Kodak EK6 encore dans son emballage d'origine mais, hélas, sans cartouche papier ni batterie.

Au plaisir d'échanger avec vous!
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Un novice de plus dans la photo!

Message par Georgesh »

:bienvenue:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Un novice de plus dans la photo!

Message par panda589 »

:bienvenue: N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête :idea: :wink:
Es-tu fan de Lynyrd Skynyrd :?: :?: :lol:
LordSkynyrd
Messages : 5
Enregistré le : lundi 24 février 2020 22:46

Re: Un novice de plus dans la photo!

Message par LordSkynyrd »

Georgesh a écrit ::bienvenue:
Merci!
panda589 a écrit ::bienvenue: N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête :idea: :wink:
Es-tu fan de Lynyrd Skynyrd :?: :?: :lol:
Merci beaucoup et oui, c'est bien ça!
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Un novice de plus dans la photo!

Message par numérix »

hello, bon pour le EK6 c'est rappé kodak avait perdu sont procès contre polaroid
le F401 c'est pas si mal :wink:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2337
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Un novice de plus dans la photo!

Message par azu19 »

LordSkynyrd
Messages : 5
Enregistré le : lundi 24 février 2020 22:46

Re: Un novice de plus dans la photo!

Message par LordSkynyrd »

bruno_l a écrit :hello, bon pour le EK6 c'est rappé kodak avait perdu sont procès contre polaroid
le F401 c'est pas si mal :wink:
Hey! c'est pas si râpé que ça. Le type de pile utilisé dans l'EK6 existe toujours, des 4LR61 (si ce sont les mêmes que l'EK4, ce dont je ne doute pas). Quant au film, tu peux en trouver sur des ebay allemand ou britannique ou peut-être en chiner dans un vide-grenier. J'ai bien espoir de sortir au moins UNE photo de cet appareil un jour (pourquoi faire simple et acheter un polaroid et des fujifilm quand tu peux galérer comme un fou avec un kodak?).
Le F401s est pas mal, en effet, en plus mon Grand-Père a gardé jusqu'à la facture d'origine et j'ai pu récupérer une caisse énorme de pellicule argentique dont pleins de neuves encore dans leurs emballages d'époque.
C'est dans des moments pareil que je me dis que l'Homme a déjà inventé la machine à retourner dans le temps et ce depuis longtemps.
azu19 a écrit ::bienvenue:




Image
dog gif
Merci beaucoup! Je n'ai pas sa prestance ni ses poumons mais nous avons le même goût prononcé pour les spaghetti. :)
Avatar du membre
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1966
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 19:15
Localisation : 17, entre la plage et les huitres
Contact :

Re: Un novice de plus dans la photo!

Message par leicaR4 »

Bonjour et :bienvenue: :hello:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »