présentation alain_/

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 171
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 21:00

présentation alain_/

Message par alain_/ »

hello,

je me prénomme Alain et j'habite la côte d'azur.
j'ai découvert ce forum, parmi d'autres d'ailleurs, un peu par hasard parce que je me suis acheté un ou deux "vieux" appareils argentiques ces dernières semaines (effet secondaire du confinement), probablement un peu par nostalgie mais aussi parce que après avoir délaissé mes numériques pour de l'imagerie au smartphone, l'argentique me titille de nouveau.
mon truc c'est plutôt le boîtier argentique sans autofocus/motorisation du début des années 80 (voire fin des années 70...), le genre de ceux que je me suis payé à la même époque avec mes premières économies et que j'utilise encore de temps en temps.
je n'ai rien à vendre, je n'ai pas la collectionnite aiguë ;) , même si j'ai probablement déjà beaucoup trop de matériel chez moi, et je suis ici par curiosité: en général sur les forums je suis plutôt un "lurker" mais je ne m'interdis pas d'intervenir si je peux essayer d'éclairer quelqu'un à l'occasion comme je le viens de le faire dans fil récent.
je n'ai pas de site perso, ni flickr, ni instagram, etc.

cordialement.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3489
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: présentation alain_/

Message par lignesbois »

:bienvenue:

Egalement amateur de boitiers de la même époque (du même âge que le mien donc :lol: )
Sauf que moi je suis atteint de collectionnite : quand je vois un appareil au look qui me plait, j'ai du mal à résister à la tentation
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 171
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 21:00

Re: présentation alain_/

Message par alain_/ »

merci.
je n'ai pas la collectionnite aiguë mais j'essaie surtout de ne pas la développer car effectivement on finit toujours pas convoiter tel ou tel objet dont on ne servira qu'à peu d'occasions ce qui est dommage.
Avatar du membre
OliRess
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 10 mai 2020 15:37
Localisation : Vendée

Re: présentation alain_/

Message par OliRess »

Bienvenue à vous et à vos boîtiers...
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: présentation alain_/

Message par HARDIV »

On s"en fou de craquer occasionnellement, le tour est d'être rationnel et se faire plaisir ... si la combinaison est possible. . :tete:

:bienvenue:

Vincent H.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »