Présentation Autorex

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Autorex
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 22:33

Présentation Autorex

Message par Autorex »

Bjr,

Vous remerciant de m'avoir accepté en ce forum, je l'ai connu en faisant des recherches pour nettoyer un objectif et j'ai pu trouver une aide précieuse (objectif nettoyé)

J'ai travaillé pour Konica France Dpt photos division Pro (minilab) de 86 à 05 avant Fotofast (photoservice)

Je me remets doucement dans le bain et le Pseudo étant le Konica Autorex, bien sur les Konica représentent 98% de ma collection, ironie de ma collection étant que je n'ai jamais utilisé de Konica :-** des Canon essentiellement et ceux-ci constituent le reste de la collection.

Le Autorex n'étant pas mon préféré néanmoins, c'est le FM.

M'en vais découvrir ce forum

Cdlt Philippe
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4463
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Présentation Autorex

Message par FRISCO »

Bienvenue à toi :bienvenue:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Présentation Autorex

Message par Gilles88 »

:bienvenue: bonjour !
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2091
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Présentation Autorex

Message par de PECO »

Bonjour Philippe et :bienvenue:
Maury
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2016 21:13

Re: Présentation Autorex

Message par Maury »

Bonjour et bienvenue.
Après la passion pour les Olympus OM c'est Dans les autoreflex Konica que j'ai trouvé ce qu'il n'y avait pas sur les OM.
Je regrette beaucoup que mes boîtiers Konica flanchent et ne soient plus réparables.
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 909
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Présentation Autorex

Message par Marc Aurèle B. »

:bienvenue:
Autorex
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 22:33

Re: Présentation Autorex

Message par Autorex »

Bonjour,

Merci pour votre accueil
Maury a écrit :Bonjour et bienvenue.
Après la passion pour les Olympus OM c'est Dans les autoreflex Konica que j'ai trouvé ce qu'il n'y avait pas sur les OM.
Je regrette beaucoup que mes boîtiers Konica flanchent et ne soient plus réparables.
Oui, ils vieillissent mal semble t'il d'après les dires....je suis mal placé vu que les miens traînent dans la vitrine sans servir :(

le T, T2,T3,T4 et TC

Cdlt Philippe
c1263
Expert
Expert
Messages : 298
Enregistré le : mardi 11 décembre 2012 18:49
Localisation : Brest m'aime

Re: Présentation Autorex

Message par c1263 »

Maury a écrit :Bonjour et bienvenue.
Après la passion pour les Olympus OM c'est Dans les autoreflex Konica que j'ai trouvé ce qu'il n'y avait pas sur les OM.
Je regrette beaucoup que mes boîtiers Konica flanchent et ne soient plus réparables.
Hello, pour info : https://mondepanneur.fr/mes-services/es ... reparation répare les konica (il m'a révisé un konica FP) super boulot et vraiment abordable .........

PAT
Avatar du membre
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 748
Enregistré le : samedi 26 septembre 2015 11:02
Localisation : Bartenheim (68)

Re: Présentation Autorex

Message par flomassol »

:bienvenue:
Autorex
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 22:33

Re: Présentation Autorex

Message par Autorex »

Bsr,

Hello, pour info : https://mondepanneur.fr/mes-services/es ... reparation répare les konica (il m'a révisé un konica FP) super boulot et vraiment abordable .........
Moi aussi intéressé par cela pour un T3....Merci

Merci de votre acceuil

Cdlt Philippe
Autorex
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 22:33

Re: Présentation Autorex

Message par Autorex »

Bsr,

j'ai un objectif Soligor 135 MM F: 2,8 en monture Konica AR (légère rayure sur lentille ou se trouve la bague) démonté et nettoyé mais toujours la rayure.

J'ai donc fait un test avec un Numérique pour voir si cette rayure apparaît, résultat négatif mais bon je n'ai pas testé avec un Film 135.

Fin bref, c'est un DON, si cela intéresse une personne je serais heureux de l'offrir (juste le coût d'envoi en mondial relay +/- 5€)

Je sais que: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 42019&f=22 avait fait un test sur cet objectif, je ne sais si celui-ci était en monture Konica ??

Cdlt
Philippe
Maury
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2016 21:13

Re: Présentation Autorex

Message par Maury »

c1263 a écrit :
Maury a écrit :Bonjour et bienvenue.
Après la passion pour les Olympus OM c'est Dans les autoreflex Konica que j'ai trouvé ce qu'il n'y avait pas sur les OM.
Je regrette beaucoup que mes boîtiers Konica flanchent et ne soient plus réparables.
Hello, pour info : https://mondepanneur.fr/mes-services/es ... reparation répare les konica (il m'a révisé un konica FP) super boulot et vraiment abordable .........

PAT

Bonjour
Cet éminent et fort sympathique réparateur se concentre actuellement sur certains appareils mais hélas pas les Konica. Nous avons pu avoir quelques échanges à ce sujet et il ne tarissait pas d'éloges quant à leur construction mais soulignait aussi la complexité de la maintenance terriblement chronophage et exigeante (notamment concernant des astuces de démontages et remontage). On ne s'improvise pas expert en intervention sur Konica, il faut du temps de pratique derrière soi. C'est assez inquiétant car si les compétences se raréfient c'est un type d'instrument remarquable qui est en danger. Je reste un vrai admirateur de ce système mais pas pour les étagères ou les vitrines. J'aime la photo dans sa pratique courante, vivante, surprenante. :sante:
Autorex
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 22:33

Re: Présentation Autorex

Message par Autorex »

:hello:

Merci Maury, cela évitera d'importuner ce Pro qui a pris son temps pour te répondre... le mien restera donc dans la vitrine au chaud et peut-être un jour acceptera t'il de se réveiller et déclencher (pour le Fun)

Bien Cdlt
Philippe
Maury
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2016 21:13

Re: Présentation Autorex

Message par Maury »

S'il décide de se faire une saison dans les Konica on placera nos protégés entre ses mains expertes. Je souhaiterais juste avoir au moins deux T (4 ou 3n ou C) bien rénovés pour de longues et heureuses années de loyaux services.
Autorex
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 22:33

Re: Présentation Autorex

Message par Autorex »

:hello:

Perso ayant les Autoreflex T (T, T 2, T3 ect...) celui que je préfère étant le TC en noir il en jette , belle gueule le petit avec son 40

Fin bref si personne ne répond à mon don concernant le soligor j'en ferais don sur LBC.

Bien Cdlt
Philippe
Autorex
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 22:33

Re: Présentation Autorex

Message par Autorex »

:hello:

Ouaou, j'y croyais pas encore en ce jour et cela fut fait.

Un FTA Konica Black rien d'exceptionnel comme boitier mais tellement beau dans ses lignes , j'en rêvais depuis longtemps et voilà il devrait arriver fin Juin depuis les States (170€) faut être fou je l'accorde mais tellement heureux.

Dans son désign il y a le Konica FM avec baïonnette F 40/50 je l'ai le FTA sera content de voir son ainé

Juste mon plaisir
Cdlt Philippe
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »