bonjour tout le monde.

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
vincent.a
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 23 mars 2006 16:22

bonjour tout le monde.

Message par vincent.a »

Récement inscris dans votre communauté car j'y trouve un esprit formidable.
j'ai 49 ans et je fais de la photo depuis longtemps, j'ai touché à un peu tout, ycompris le labo, mais en simple et modeste amateur.
J'aime particulièrement les appareils anciens, et surtout les télémétrique dont vous parlez ici.
J'ai bien sur essayé le numérique (c'est tellement pratique) avec un nikon 775. (déjà une antiquité) J'ai aussi un reflex autofocus qui dors plutôt qu'autre chose.
J'aimerais bien connaitre quelqu'un qui se passionne pour la mécanique des appareils et qui pourrait me dépaner. j'ai notament un Canon ql 19 qui ne déclenche plus, en échange d'autres appareils de collection par exemple.

J'attent les beaux jours pour essayer mon Minolta 7S II J'ai hate de voir ce que celà donne. Je l'ai trouvé en état presque neuf avec son étuit d'origine, bonchon et tout pour 10 euros sur un vide grenier. Et tout fonctionne. Vraiment trés beau cet appareil!

Si quelqu'un cherche des foldings j'en ai pas mal à échanger. Décidement je préfère le 24x36.
Merci de vottre acceuil et de m'avoir Lu et à bientôt dans ces colonnes.
Vincent.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour vincent.a, :bienvenue: sur le forum! :D :D :D

Pour le dépannage des appareils, il n'y a que la pratique qui permette de comprendre leur fonctionnement. Il vaut mieux commencer par des appareils sans réelle valeur...

Un Minolta HiMatic 7SII à 10 Euros, c'est pas du temps de perdu...
vincent.a
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 23 mars 2006 16:22

merci de l'acceuil.

Message par vincent.a »

Bonjour,

Et merci de l'acceuil chaleureux.

Voici mon petit chouchou à 10 euros que je vais bientôt essayer. Il avait la pile à plat. avec une alcaline la cellule fonctionne, je verifierais si les réglages sont corrects en comparant avec cette Ikophot qui est une petite merveille. (précise et compacte)

Bien que je sois mécanicien de formation et trés bricoleur, démonter un appareil complexe me fais vraiment peur. Le plus dur c'est de le remonter..

amicalement.
Vincent.
vincent.a
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 23 mars 2006 16:22

image

Message par vincent.a »

Bonjour,

J'ai dut cafouiller avec l'image, je refais un essai..
Petit détail sympa: le pare soleil adapté...
http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »