Bonsoir

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Portnawak
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 09 août 2006 19:02
Localisation : Bruxelles

Bonsoir

Message par Portnawak »

Bonsoir à tous,

Je parcours votre site depuis 2-3 jours à la recherche d'info. Je me suis enregistré, ai lu le premier post et donc me présente: Portnawak, non pas parce que je me fous de tout mais parce que j'aime toucher à tout. Je suis arrivé sur le forum parce que je suis perdu dans mes recherches d'appareil photo pour un gros voyage en Amérique centrale mais je reparlerai de celà sur le post ad hoc.
Je tenais juste à vous narrer les tribulations qui m'ont fait atterir parmi vous: l'idée de voyage mais amener à me poser la question photo. En effet, depuis que j'ai 12 ans, je fais mes photo sur un Olympus AF330, ce n'est pas un réflex mais j'étais content de mes photos. Il y a 4 ans, ma femme s'est achetée un petit compact numérique que nous avions décidé d'emmener voir l'Equateur en laissant l'autre à la maison, sous pretexte de poids, de possibilité de retravailler les images,... La cata photographique. Pour le prochain voyage, je voulais un autre appareil. Recherche, documentation, hésitations,... Choix arrêté sur un réflexe numérique que je ne nommerai pas pour la polémyque. Je vais voir en magasin pour essayer la bête, pas mal! Dans le même temps, j'ai 2 péllicules à développer mais le revendeur en question est vendeur et pas photographe ni développeur. je repars de là sans appareil (doute sur le SAV) et avec pellicule. J'entre dans un petit labo photo de quartier qui vends accessoirement la bête en question et qui développe encore des pellicules (rare). Discussion avec le photographe au sujet de la bête puis de la qualité des images puis de l'art et de l'amour de la photo. Il me montre quelques réalisations,...
Je ressors de là une heure plus tard sans la bête qui ne sera jamais chez moi mais avec des envies de reflexe argentique et d'images plein la tête.

En conclusion de cette petite digression:
LONGUE VIE A L'ARGENTIQUE!!! (prendre les majuscules comme cri de Joie!)
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Bienvenue !

Message par benja »

:bienvenue:

Bienvenue à toi Portnawak.

Tu verras c'est un site convivial d'amateurs (certains très éclairés et pas avares de conseils) de photo argentique.

Prend le temps de voir ce que l'administrateur du site présente comme petits télémétriques. Compacts, de grande qualité optique, pas chers sur le fameux site de vente aux enchères en ligne ils pourraient s'avérer discrets et efficaces en Amérique du sud...

Bon surf et bonne photos !

Benjamin
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

salut Portnawak, :bravo: ... et félicitent aussi ton photographe :clap: :clap: :clap:

Je confirme ce que dit Benja, le télémétrique, c'est magique :wink: Et il n'y a pas que les "petits"... petit en taille, mais costaud en prix (à juste titre, mais pas si cher que ça quand même), y'a le Leica CL... avec toutes les optiques M et 39mm... et puis aussi les Bessa, à voir. Franchement, c'est intuitif, discret, facile 8) J'aime le télémétrique :oops: :lol:

Népo
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Bonjour et :bienvenue:
N'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux, ou regarder les anciens sujets qui pourraient y répondre. Il y a pas mal de monde ici, donc tu auras des réponses rapides avec plusieurs avis pour te faire un choix.
Si tu as des envies de réflex argentique mais que tu ne sais pas trop comment te décider, regardes bien il y a eu plusieurs sujets là dessus. Une fois tes envies mieux cernées, posent nous les questions qui te turlupinent.
Saches que pour le prix d'un réflex numérique avec un mauvais zoom, tu pourrais avoir un (ou deux) trés bon réflexe argentique avec un jeu de trés bonnes optiques. En voyage en plus l'argentique prend définitivement le dessus sur le numérique : pas de problêmes de batterie (pour certains qui n'en ont pas besoins, et d'autres qui utilisent des piles courantes), pas de problêmes de cartes mémoires.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »