bonjour à tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
samuel
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : mardi 22 août 2006 12:43
Localisation : Caen

bonjour à tous

Message par samuel »

il parait que c'est ici qu'on se présente, alors voila, moi c'est Samuel . Je cherchais un vieux boitier reflex pour le dépouiller et en faire une mini35 (pas taper :lol: ) et je suis tomber sur ebay sur un minolta dynax 5000i, j'ai enchéri, je l'ai eu, du coup je vais pas en faire une mini35, je vais faire des photos .
Ce forum m'a paru très sympathique, en effet, prenez des passionnés de n'importe quoi, il vous dirons qu'il faut 200000000 d'euro de matos, ce qui m'a plu ici, c'est le coté "on t'accepte toi le gueux qui n'a que 50 euros à dépenser " :lol:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:bienvenue: Samuel, bonjour,
On est tous des gueux... :wink:

C' est pas en achetant des boitiers dorés à l' or fin qu' on a un meilleur coup d' oeil. Et si la passion n' a pas de prix, c' est justement parce qu' on peut photographier sans se ruiner...
Bonnes photos
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

:bienvenue:
Salut à toi Samuel.
Effectivement ce forum est trés trés sympathique.
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Salut Samuel, voilà quelques temps que j'essaye de me bricoler un mini35 (d'ailleurs si t'as de bonnes adresses de schèmas ou de plan de constructions, je suis preneur). Je galère un peu mais si tu veux un petit conseil, tape plutôt du coté des Zenit ou des Praktica, c'est trouvable pour une bouchée de pain et largement suffisant pour des essais de bricolage. En plus, ça t'offre toute une large gamme d'objectifs pas chers (et souvent de qualité). Et une fois que ton système est rodé, rien de t'empêche de changer la monture (4 vis). Sur ebay, on trouve souvent également des appareils qui ne fonctionnent plus et son vendus pour pièces, là aussi ça peut être un bon choix. Et comme ça, si tu a des difficultés (comme moi :oops: ), t'es pas dégoûté d'avoir détruit un appareil qui fonctionnait parfaitement :roll: .
:bienvenue:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Et si les mini35 étaient par là,
http://www.repaire.net/site/actu/lettre ... ini-35.php
samuel
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : mardi 22 août 2006 12:43
Localisation : Caen

Message par samuel »

justement, elles y sont !!! :P
samuel
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : mardi 22 août 2006 12:43
Localisation : Caen

Message par samuel »

merci, group639, justement, ça me faisait mal au coeur de détruire un beau boitier pour faire une mini35, mais tes sugestions sont bonnes, surtout pour le Zenit .
La methode la plus simple, selon moi, pour faire une mini35 est de prendre un boitier reflex, d'en démonter le viseur et de le remplacer par un verre dépoli, puis de filmer ce verre en mode macro .
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Pas besoin de macro selon moi, ce que j'essaie, c'est de conserver tout le système de visée reflex (donc le dépoli d'origine) et de filmer directement à travers le prisme (en virant le dessus du boîtier et l'oeilleton). Ma caméra me permet une mise au point à 10cm et tout le trajet de l'image dans le prisme doit faire un peu plus (donc pas de macro). Le tout est de cadrer correctement pour ne voir que de l'image et de stabiliser l'ensemble très précisément (c'est là qu'est mon principal problème :oops: ). L'intérêt principal de se servir du prisme est que tu conserve l'image à l'endroit. L'image inversée est ce qui me gène le plus dans tous les bricolages que l'on trouve sur le net (et reourner ma caméra ne me paraît pas vraiment une bonne solution pour l'ergonomie du bazar).
A noter: sur le Zenit E (en tout cas sur ceux que j'ai en main), le dépoli est vierge (pas de stigmo) :wink: .
samuel
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : mardi 22 août 2006 12:43
Localisation : Caen

Message par samuel »

J'ai du mal m'exprimer, car le prisme est conservé dans les systèmes que j'ai vu .
Mon camescope étant une grosse m...., le mode macro s'impose pour moi :)
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Et bien advienne que pourra et à notre future réussite dans le monde magique du mini35 :sante:
josephk
Intéressé
Intéressé
Messages : 71
Enregistré le : vendredi 04 août 2006 14:53
Localisation : vaucluse

Message par josephk »

salut et bienvenu.
j'ai regarder quelques pages sur les mini 35, en tout cas vous m'impressionnez.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »