Au fait, me suis jamais présenté...

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Au fait, me suis jamais présenté...

Message par Poum »

Ca fait quelques semaines que je connais et fréquente le forum... :oops:

Donc photographe amateur depuis que je suis ado, c'est-à-dire une quinzaine d'années.
Mon grand-père m'a légué son matériel d'agrandissement quand je débutais, j'ai donc commencé très tôt à touiller les soupes.

Côté boîtiers j'ai commencé avec l'Olympus Pen FT légué par mon père, que je possède toujours et que je réutilise depuis quelques temps. C'est d'ailleurs mon préféré entre tous...
Je l'avais un peu abandonné au profit d'un Canon EF-M que j'ai beaucoup apprécié sauf pour son bruit, et que j'ai changé pour un EOS 300 plus discret qui m'a suivi jusqu'à l'an dernier. J'utilisais ces deux boîtiers pour les portraits essentiellement et la macro.
J'ai revendu cet EOS 300 car j'ai hérité du matériel photo de ce même grand-père - à chaque fois que je déclenche, je pense à lui ;) - dont son EOS 30, boîtier très agréable au quotidien.

J'ai mis les pieds dans le monde du télémétrique en 2000 avec un Zorki 4 acheté en Grande-Bretagne, pour une broutille car le come back du télémétrique n'avait pas encore eu lieu.
Le Zorki me servait pour les photos de rue là où le Canon était trop voyant (et encombrant).

Il y a quelques mois j'ai décidé de troquer mon EOS 30 et ses objectifs, flash, etc... pour un Bessa R3A d'occasion, car je trouve le télémétrique nettement plus adapté à mon terrain de prédilection (et moins encombrant!).
Mais en fait j'ai toujours l'EOS :oops:, même si la gamme optique se restreint au fil des ventes.

J'oubliais, j'ai également un Olympus OM-10 depuis peu, dont la cellule est exacte et qui déclenche au poil, mais j'attends de changer ses mousses pour faire une pellicule d'essai; plus un Pentax Spotmatic avec 35 mm, 55 mm et 135 mm Takumar (miam), ainsi qu'un très bon Ricoh 500GX payé une broutille sur une brocante.

J'ai également quelques antiquités qui trônent dans mon salon, Focasport, Chinon 35EE et autre Canon Demi, que je n'utilise pas...

Enfin pour la photo en elle-même (on y arrive ;)) je fais essentiellement du n&b en HP5, je n'ai jamais essayé la TriX... Pas par snobisme mais parce-que j'ai beaucoup de mal à la trouver, et la HP5 me convient. Suis borné, je cherche pas plus loin. :mrgreen:
J'aime beaucoup les photos de rue, également le portrait sur le vif et de temps à autre une séance "studio" avec mon épouse (cf mon avatar...).

Je voudrais me mettre à la diapo (j'ai dû faire deux rouleaux de diapo en tout et pour tout dans ma vie...) mais je dois travailler un peu pour prendre l'habitude de considérer les couleurs et non plus les contrastes. Pas facile...
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Au fait, je ne t'ai jamais souhaité la bienvenue... alors :bienvenue: sur le forum! :lol: :lol: :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

:bienvenue:

Belle collection 8)
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Salut

Message par panda589 »

Je te souhaite aussi la bienvenue!

L'Olympus pen FT est tout une saga à lui tout seul. les optiques sont de qualité!!
Et si je ne me trompe pas, (il faut me corriger!!), C'est le seul système reflex complet en 18X24 ???
Je suppose qu'on peut agrandir avec un agrandisseur classique?
A bientôt :!: :bienjoue:
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Chic un breton de plus (pas breton moi, juste voisin) :bienjoue: Et adepte du télémétrique :clap: :clap:

Népo - :bienvenue:
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Message par Poum »

Népo a écrit :Chic un breton de plus (pas breton moi, juste voisin) :bienjoue: Et adepte du télémétrique :clap: :clap:

Népo - :bienvenue:
Breton pas plus que toi d'ailleurs... La Bigo je connais bien, j'ai passé quinze ans à Andouillé ;)

(le premier qui fait une vanne stupide sur le nom de mon bled natal... :evil:)
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: Salut

Message par Poum »

panda589 a écrit :Je te souhaite aussi la bienvenue!

L'Olympus pen FT est tout une saga à lui tout seul. les optiques sont de qualité!!
Et si je ne me trompe pas, (il faut me corriger!!), C'est le seul système reflex complet en 18X24 ???
Je suppose qu'on peut agrandir avec un agrandisseur classique?
A bientôt :!: :bienjoue:
C'est ça; il y a un autre reflex 24x36 qui permettait le 18x24 en actionnant un levier, c'était le Konica auto Reflex. Le Pen F a été le seul système reflex entièrement dédié à ce format...

Pour l'agrandisseur, je mets tout simplement un cache en papier opaque sur la deuxième vue... Pas plus compliqué. ;) Et au scanner c'est encore plus simple, il suffit de créer deux zones de scan!
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

:bienvenue: voici bien un forum qui va t'aller comme un gant :wink:
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Poum a écrit :Breton pas plus que toi d'ailleurs... La Bigo je connais bien, j'ai passé quinze ans à Andouillé ;)
Ah ben ça c'est pas mal... d'après des études statistiques, les probabilités de tomber sur un foroum internet sur deux personnes connaissant le même bled décroît proportionnellement au nombre d'habitants, pour être quasi-nulles à 400 habitants, et absolument nulles à 300 âmes. Autant dire qu'on y a échappé belle, avec nos 336 habitants :!: :lol: :lol:

Népo - pour connaître La Bigottière :
Population : 336 habitants ; Superficie : 1840 hectares
Altitude : 150 mètres

Généralités historiques
* Cure mentionnée en 1168.
* Les seigneurs furent toujours les La Feuillée qui dépendaient du duché de Mayenne.
* En 1559, création du collège du Patis pour instruire cinq élèves.

Vestiges préhistoriques et antiques
* Menhir du Faix-du-Diable 4, 30 m haut (MH).

Architecture civile
* Château de La Feuillée ; pavillons 16ème aux toits en forme de bulbe**; chapelle.
* Vestiges du collège du Patis 16ème.
* Fermes des Abattants avec éléments gothiques.

Architecture sacrée
* Eglise Saint-Martin d'origine romane (clocher-porche), partie reconstruite 16ème, petit enfeu 17ème : 3 retables 17ème et 18ème, calice et patène en argent doré 16ème.

Ressources et productions
* Bois, pâturages.
* Polyculture.
* Bovins, porcins.
* Coopérative agricole.

Vie locale
Fête patronale : 29 juin

:wink:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

sont trop graves les membres ici :-** :-** :-**
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Message par jm711 »

Népo a écrit : Généralités historiques
* En 1559, création du collège du PaStis pour instruire cinq élèves.
:wink:
Ah ben c'est dommage, il vous manquait un S et j'aurais commencé à apprécier la Bretagne :? .
Malgré les bretons (pour reprendre une phrase de Coluche : l'ennui en Bretagne, en fait, c'est qu'il y a des Bretons).

Rassurez-vous, je les aime bien les Bretons, et bienvenue à Poum :D .

Je ne suis pas encore comme Dupontel dans Le Créateur (kénavo les bouseux).
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

jm711 a écrit :Ah ben c'est dommage, il vous manquait un S et j'aurais commencé à apprécier la Bretagne :? .
Malgré les bretons (pour reprendre une phrase de Coluche : l'ennui en Bretagne, en fait, c'est qu'il y a des Bretons).
M'enfin la Mayenne c'est pas en Bretagne :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :!: Et si tu n'apprécies pas la Bretagne, tu aimeras la Mayenne 8) :lol:

Népo :tete:
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Message par jm711 »

Toutes mes confuses pour cet égarement géographique impardonnable. :oops: :oops: :oops:

A ma décharge, je dirais que pour moi, au dessus de la Loire, c'est un peu flou, pour ne pas dire la même chose (et je ne le dis pas).

Au fait la Mayenne, c'est là ou il y a des bleds, des vaches et des prés ? J'avais un pote qui venait de Laval, c'est bien la Mayenne, ça ?
Si c'est le cas, ça devrait me plaire, en effet. :P
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

jm711 a écrit :Au fait la Mayenne, c'est là ou il y a des bleds, des vaches et des prés ?
Ouaip, c'est bien ici, je reconnais :mrgreen: En même temps, on pourrait dire la même chose de pas mal de coin de France :lol: Et pas que...
jm711 a écrit :J'avais un pote qui venait de Laval, c'est bien la Mayenne, ça ? Si c'est le cas, ça devrait me plaire, en effet. :P
Ah ben voilà de quoi te faire pardonner de m'avoir fait passer la frontière avec tout mon village :bienjoue: Ceci-dit, je suis chauvin pour de rire, je suis bourguignon à la base, j'ai grandi dans le sud et j'ai été adopté par la Mayenne y'a pas si longtemps :lol:

Népo
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Message par Poum »

Népo a écrit :Ah ben voilà de quoi te faire pardonner de m'avoir fait passer la frontière avec tout mon village :bienjoue: Ceci-dit, je suis chauvin pour de rire, je suis bourguignon à la base, j'ai grandi dans le sud et j'ai été adopté par la Mayenne y'a pas si longtemps :lol:

Népo
Je ne savais pas qu'on pouvait vouloir s'enterrer en Mayenne après avoir vécu dans le sud :shock:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour, même que l'Ami Nepo gradit à 15 km de chez moi, et il a fallu notre forum pour que je fis sa connaissance!
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

ho pauvre Nepo :lol:
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Message par jm711 »

Papouleu a écrit :Bonjour, même que l'Ami Nepo gradit à 15 km de chez moi, et il a fallu notre forum pour que je fis sa connaissance!
Ah ben c'est pour ça qu'il est allé s'enterrer en Mayenne, alors :lol: :lol: :lol:

C'est fou ce qu'il y a de coins perdus en France, surtout dans la France profonde et la France d'en bas.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Ca s'est un Parisien qui glose! :lol: :lol: :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Papouleu a écrit :Ca s'est un Parisien qui glose!
C'est toi qui glose, de posts en posts, depuis tout à l'heure ami Papouleu. Propose nous des solutions sérieuses au lieu de gloser et gloser et gloser :rire: :rire: :rire: :rire:
Modifié en dernier par TheMaxou le mardi 17 octobre 2006 19:38, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »