Au fait, me suis jamais présenté...

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Message par jm711 »

Papouleu a écrit :Ca s'est un Parisien qui glose! :lol: :lol: :lol:
Ah non, il y a méprise là.
Je ne suis pas Parisien, mais je viens aussi d'un trou perdu : l'Aveyron. Si si, ça existe, entre le Cantal et la Lozère .........
Je parlais en connaissance de cause, et j'aime les coins perdus.
D'ailleurs, ça me chagrine de devoir monter à Paris pour mon premier CDD, mais bon, c'est comme ça.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Ben alors papouleu, tu ne sais pas où est laguiole ?
Tiens j'ai passé quelques jours cet été au bord du lac de Villefranche de Panat ....
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Message par jm711 »

Ah ben ça alors.
Décidément, le monde est vraiment petit.

Remarquez, j'ai une amie qui a dût aller en Nouvelle-Calédonie pour rencontrer des gens qui avaient été sur Kerguelen comme elle. Comme quoi.

C'est un lac assez fréquenté, Villefranche de Panat. Il a pas autant de renommée que celui de Pareloup (la mer intérieure aveyronnaise), mais il est bien coté quand même.

Tiens, ça me fait penser que dans les séries prestige, Leica a pas encore pensé à faire un modèle griffé Laguiole, avec un revêtement en corne. :lol: :lol: :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

:oops: :oops: :oops: mille excuses, j'avais pas fait attention en écrivant à ton lieu de résidence! C'est beau Laguiole et je connais!
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Message par Aly »

Laguiole c'est pas là où l'on fabrique ce bon fromage similaire au cantal dont le gout a du caractère ? :D Yum!
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Message par jm711 »

Mais si, mais si.
Et les couteaux du même nom aussi, sans oublier la fouace et ...... l'aligot, le roi des assiettes à toute saison.
Bref, on y mange bien.

Journée type dans les années 50 :
-petit-déjeuné aux tripous (tripes de porc),
-aligot-saucisses à midi,
-soupe au fromage le soir.

Si avec ça vous avez encore faim.....

Je suis content que ce n'est pas si inconnu que ça 8) .
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

J'en ai même un attaché au flanc en permanence ....
Par contre, foin de tradition, je ne peux pas blairer la corne, et mon passé d'ébeniste à conduit ma femme à m'en offrir un joliement emmanché de bois de rose ...
De plus, pour faire mon kakou, je l'ai affuté à la japonaise (plat à gauche, un seul fil à droite) c'est efficace mais pas très trad' !
jm, Tu ne m'en veux pas trop j'espère :oops:
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Message par jm711 »

Pour le manche en bois, pas de soucis, Fabrice.
Pour l'affutage ........ hum, bon, soit. A condition que tu es un modèle forgé à Laguiole, ou au pire assemblé sur place.

Sinon, :evil: , ben je peux pas t'en vouloir, le nom n'étant pas protégé, il n'existe pas de contrefaçons, et pas de vrai (légalement, s'entend).

Allez, sans rancune :sante: .
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

jm711 a écrit :Mais si, mais si.
Et les couteaux du même nom aussi, sans oublier la fouace et ...... l'aligot, le roi des assiettes à toute saison.
Bref, on y mange bien.

Journée type dans les années 50 :
-petit-déjeuné aux tripous (tripes de porc),
-aligot-saucisses à midi,
-soupe au fromage le soir.

Si avec ça vous avez encore faim.....

Je suis content que ce n'est pas si inconnu que ça 8) .
cette fois ci je suis convaincu, jm n'est pas parisien! :lol: :lol:
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Poum a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait vouloir s'enterrer en Mayenne après avoir vécu dans le sud :shock:
J'ai tout sauf l'impression de m'être enterré en Mayenne :shock: :!: Les mayennais ont un incroyable complexe par rapport à leur département, alors que j'y ai trouvé un superbe département, la campagne est très belle (beaucoup plus qu'en Ille-et-Vilaine :roll: ), les gens extrêmement accueillants, simples d'accès, sincères... Et ça pour moi c'est l'essentiel, et ça ne me donne vraiment pas envie de "redescendre" dans le sud (désolé Papouleu :wink:)...

De plus, je m'occupe de musique sur le département, et il y a un foisonnement impressionnant de ce côté-là, essentiellement dans le domaine amateur, mais pas que. Si tu ramènes toute la programmation de spectacles, les festivals, l'activité des écoles de musique, des orchestres amateurs, des groupes "rock" et apparentés à la taille du département (285 000 hab = une agglomération moyenne), c'est exceptionnel :shock:. Le seul truc, c'est qu'il faut la voiture, mais les routes sont bonnes :wink: . Je ne dis pas tout ça par chauvinisme, je serais mal placé pour ça, mais ayant vêcu 12 ans à Beaucaire, 2 ans à Montpellier, 2 ans à Nîmes, 1 an à Dijon, je pense être honnête en disant que la Mayenne est un département actif :wink: . Et tous mes amis, la plupart du Sud, qui sont venus, ont été concquis... y'a que les mayennais qui n'aime pas la Mayenne, j'ai l'impression :cry:

Sans parler des phatasmes attachés à la douceur de vivre du Sud de la France :wink:

Népo
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Népo a écrit :
Poum a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait vouloir s'enterrer en Mayenne après avoir vécu dans le sud :shock:
J'ai tout sauf l'impression de m'être enterré en Mayenne :shock: :!: Les mayennais ont un incroyable complexe par rapport à leur département, alors que j'y ai trouvé un superbe département, la campagne est très belle (beaucoup plus qu'en Ille-et-Vilaine :roll: ), les gens extrêmement accueillants, simples d'accès, sincères... Et ça pour moi c'est l'essentiel, et ça ne me donne vraiment pas envie de "redescendre" dans le sud (désolé Papouleu :wink:)... y'a que les mayennais qui n'aime pas la Mayenne, j'ai l'impression :cry:

Sans parler des phatasmes attachés à la douceur de vivre du Sud de la France :wink:

Népo
Attention à ce que vous dites les gars ! C'est un natif de Laval qui vous cause !
Mais Népo, tu as raison, ma famille paternelle est lavaloise, moi j'ai quitté cette région à 4 ans et il est de bon ton, dans le reste de ma fraterie de dénigrer l'endroit (Laval dans les années 60 c'était tout de même quelque chose...).
Mais chaque fois que j'y retourne (pas souvent c'est vrai), je retombe sous le charme et celles qui m'y ont accompagné aussi.

Bon, il y à quand même cette histoire de pluie... :roll:
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Message par Poum »

Népo a écrit :J'ai tout sauf l'impression de m'être enterré en Mayenne :shock: :!: Les mayennais ont un incroyable complexe par rapport à leur département, alors que j'y ai trouvé un superbe département, la campagne est très belle (beaucoup plus qu'en Ille-et-Vilaine :roll: ), les gens extrêmement accueillants, simples d'accès, sincères... Et ça pour moi c'est l'essentiel, et ça ne me donne vraiment pas envie de "redescendre" dans le sud (désolé Papouleu :wink:)...

De plus, je m'occupe de musique sur le département, et il y a un foisonnement impressionnant de ce côté-là, essentiellement dans le domaine amateur, mais pas que. Si tu ramènes toute la programmation de spectacles, les festivals, l'activité des écoles de musique, des orchestres amateurs, des groupes "rock" et apparentés à la taille du département (285 000 hab = une agglomération moyenne), c'est exceptionnel :shock:. Le seul truc, c'est qu'il faut la voiture, mais les routes sont bonnes :wink: . Je ne dis pas tout ça par chauvinisme, je serais mal placé pour ça, mais ayant vêcu 12 ans à Beaucaire, 2 ans à Montpellier, 2 ans à Nîmes, 1 an à Dijon, je pense être honnête en disant que la Mayenne est un département actif :wink: . Et tous mes amis, la plupart du Sud, qui sont venus, ont été concquis... y'a que les mayennais qui n'aime pas la Mayenne, j'ai l'impression :cry:

Sans parler des phatasmes attachés à la douceur de vivre du Sud de la France :wink:

Népo
Ben écoute, j'en suis parti pour mes études en 1996 et tout ce dont je me souviens, c'est que culturellement parlant c'était mort... A part la ville de Mayenne qui avait un programme un peu plus étoffé.
Laval un soir d'hiver, passé 19h y'a plus personne... Un peu déprimant quand-même.

En revanche pour la beauté du pays je suis d'accord avec toi. Il y a aussi les bords de la Mayenne, le chemin de hâlage à faire en vélo ou à cheval, c'est splendide.
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Poum a écrit :Ben écoute, j'en suis parti pour mes études en 1996 et tout ce dont je me souviens, c'est que culturellement parlant c'était mort... A part la ville de Mayenne qui avait un programme un peu plus étoffé.
Laval un soir d'hiver, passé 19h y'a plus personne... Un peu déprimant quand-même.
En 1996, je sais pas, aujourd'hui, on compte quand même une scène nationale à Château-Gontier, le Kiosque à Mayenne n'a sans doute pas beaucoup changé de ligne de prog, Evron a une saison culturelle qui tient plus que la route (excellente l'an dernier, même :!:), Laval s'améliore (théâtre inauguré au printemps prochain), une salle associative propose des concerts musique amplifiée toutes les semaines, voire 2 fois dans la semaine, à Entrammes... même les Ondines à Changé proposent parfois des trucs bien. Bonchamp essaie de s'y mettre aussi... Ca fait quand même un bon nombre d'équipements et des saisons culturelles en nombre, pour tous les goûts... encore une fois, ramène ça à l'échelle d'une ville de 285 000 hab, c'est plus que correct !!

Sans compter les festivals, très bons et chaleureux : Jazz à Meslay (pointures nationales et internationales), musiques actuelles à Château-Gontier en septembre, à Saint-Denis-de-Gastines début juillet, Lassay fin juillet... les petits concerts chez Philippe à Montenay, aux Artistes ou à l'Antidote à Laval...

Certes, y'a pas beaucoup de monde dans les rues, mais en fonction de ton humeur, tu peux aller à Laval chez Martine pour traîner avec les électro-boyz de Quod-LabL, chez Serge aux artistes pour les punks et les rockeurs, aux Ticoz (pas sur de l'otho, là...) pour blaguer avec les grapheurs du Cow-Boyz Crew, à l'antidote... J'aime bien aussi le Bar du Centre à Saint-Denis, c'est vraiment étrange l'ambiance de ce village... je trouve que y'a pas mal d'endroits chaleureux quand même.

Mais bon, je suis pas objectif, j'aime pas les grandes villes : la Mayene, c'est pas grand, tout le monde se connaît. Donc tu peux traîner n'importe où, tu trouveras forcément quelqu'un avec qui blaguer :wink:

Si t'es branché musiques actuelles, toutes les infos ici 8)

Népo
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Message par Poum »

Je pense surtout que ça a pas mal changé depuis dix ans que j'en suis parti... La prog des Ondines était très clairsemée, à Laval le ciné du Maine fermait, celui du théatre en prenait le chemin pour être remplacé par un multiplex à superproductions sans âme, le café des artistes n'avait d'artiste que le nom, etc etc.

A Laval, je me souviens du festival d'art naïf (suis pas fana, mais c'est connu et renommé) et des balbutiements du salon de la réalité virtuelle, créé un peu après mon départ, qui semble avoir du succès.

Si ça bouge eh bien tant mieux. :) Le seul problème de la Mayenne à mes yeux c'est qu'il n'y a pas beaucoup de travail dans les marchés porteurs... A moins de bosser dans l'agro-alimentaire.

Mais son intérêt, c'est le prix de l'immobilier! ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »