Bonjour à toutes et à tous ...

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
JASON
Messages : 12
Enregistré le : samedi 21 octobre 2006 20:12
Localisation : Charleroi (Belgique)

Bonjour à toutes et à tous ...

Message par JASON »

Bonjour, cela fait un moment que je parcours votre site pour glaner quelques infos et ce soir je me décide à m'inscrire... Agé de 37 ans, je pratique la photo depuis pas mal de temps, avec l'aviation comme sujet de prédilection. Bien que la plupart de mes confrères "spotters" aient succombé aux charmes du numérique, je reste un inconditionnel de l'argentique et utilise toujours mon tout premier appareil (acheté en 1986) : Praktica B100, avec objectif de base (50 mm) et zoom 80-200, assorti parfois d'un doubleur. Quitte à me faire "chambrer" par certains de mes compagnons de sorties photos :oops: , je pense continuer dans cette voie pour encore un moment, et suis d'ailleurs en train d'envisager l'achat de matos d'occasion (28 mm, 300 mm, voire un deuxième boîtier identique). L'édition de mes photos sur le net après de nombreuses retouches n'est pas vraiment mon but, je préfère sélectionner mes + beaux clichés et en faire tirer des agrandissements. Bienvenue à tous vos messages et beaucoup de succès à ce site !
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Bonjour Jason, bienvenue, bravo por cette passion de l' argentique;;;et des avions.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour et :bienvenue:

si tu veux un second Praktica (appareil génial) choisis un B200 ou mieux un BC1. Il te permettra de débrayer l'automatisme du b100 et de pousser plus loin tes experiences photographiques. On les trouve maintenant pour une misère. Bonnes photos.
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Message par panda589 »

Salut et bienvenue :!:

Un grand bonjour d'un compatriote qui n'habite qu'à une heure de Charleroi :!: 8)
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

:bienvenue:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour JASON, :bienvenue: sur le forum
JASON
Messages : 12
Enregistré le : samedi 21 octobre 2006 20:12
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par JASON »

Merci à tous pour votre accueil et vos messages, c'est très sympa ! :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

JASON a écrit :Merci à tous pour votre accueil et vos messages, c'est très sympa ! :D
marque de fabrique du forum la sympathie... entre autres... :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

:bienvenue:
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

:bienvenue: et pour tes camarades numéristes qui se foutent de ta poire, explique leur que la définition "théorique" d'une photo tirée d'un film 24x36 correspond à la définition d'une image numérique qui sortirait d'un capteur d'environ 25 MegaPixels. Ca devrait les calmer un peu :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »