Une nouvelle...

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Edithelian
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2006 9:53
Localisation : Bourgogne

Une nouvelle...

Message par Edithelian »

Alors moi c'est Edith, j'ai 42 ans et j'ai fait de la photo amateur pendant longtemps, avec de l'argentique. Puis je suis passée au numérique, non, non, ne me tapez pas !

Là je viens chez vous parce que ma fille cadette voudrais faire des études de photo, devenir photographe et je pense à lui offrir un réflex argentique... Pour l'instant elle travaille avec mon appareil, un bridge minolta.

Donc je vais aller chercher dans les recoins de ce forum là ou je pourrais poser LA question... A savoir quel appareil choisir !
Avatar du membre
dirapon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
Localisation : bruxelles belgique
Contact :

Message par dirapon »

Bonjour Edith, et bienvenue.
Tu trouveras sur le forum plusieurs fils qui traitent ce sujet.
Mon expérience perso: mon fils fait des études de photo, il a commencé avec un Nikon F 801S acheté une centaine d'euros sur Ebay, qui avait déja bien bourlingué... et qui continue à le faire sans aucun problème depuis plus d'un an.
Si ta fille poursuit dans son projet, sache qu'il faudra envisager à plus ou moins brève échéance de lui procurer un réflex numérique: choisis donc en tout cas une marque (telle que Nikon) qui permet l'utilisation des optiques des réflex argentiques sur les numériques.
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

Message par la_tortue »

salut,

:bienvenue:

tout à fait d'accord avec Dirapon: à terme il faudra envisager l'achat d'un réflexe numérique...
donc le choix du boitier argentique et des objectifs doit donc logiquement se tourner vers des marques ayant développé des boitiers numériques intéressants et compatibles avec les objectif.

a+
la_tortue
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Perso je t'orienterais naturellement vers Nikon, tres bon argentiste qui fait des numeriques sympas avec une tres grande souplesse au niveau de choix des objectifs.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

:bienvenue:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

:bienvenue: :bravo: de ne pas transmettre aux jeunes ses erreurs
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonsoir et :bienvenue:

Dansd l'immédiat il faut à ta fille un appareil pour apprendre et je pense qu'un appareil non autofocus et non automatique lui serait utile.
Tu trouveras ton bonheur dans la gamme des Nikon, Minolta , canon, Pentax etc. à des prix défiant toute concurence. et tant pis si ils ne sont pas compatibles avec le numérique. C'est pour apprendre.


Quant à l'avenir et la compatibilité future avec le numérique, ce n'est as une priorité bien au contraire. Pas la peine surtout de la lier à une quelconque marque, alors que rien n'est encore parfait dans ce domaine.
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Pourquoi ne pas partir sur du M42? Il existe des bagues adaptatrices pour quasiment toutes les marques de reflex numérique! :wink:
:bienvenue:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

euh Pentax ? tant pour l'argentique que le numérique ... et pleins d'objos en K et en M42 qui vont encore sur les derniers boitiers numériques !
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

Message par la_tortue »

sur les monture M42 il y a un peit effet de mode pour les utiliser sur les boitiers numériques... du coup les prix s'en ressentent un peu, mais dans tous les cas, ça reste effectivement meilleur marché que Nikon ou Canon.

un boitier manuel pour ne pas dépendre ni des caprices de l'electronique, ni des batteries / piles, en plus d¡apporte une autre démarche dans la façon de prendre les photos, c'est une bonne idée.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

fabrice C a écrit :euh Pentax ? tant pour l'argentique que le numérique ... et pleins d'objos en K et en M42 qui vont encore sur les derniers boitiers numériques !
Il faut arrêter de conseiller Pentax, après les prix augmentent pour nous les pentaxistes :D
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

tarabucetta a écrit :Il faut arrêter de conseiller Pentax, après les prix augmentent pour nous les pentaxistes :D
Au contraire amis Pentaxistes, profitez en pour vous débarasser de toutes vos merdes et achetez enfin un vrai appareil top qualité (avec au moins 10M de Pixels!) :bonk:
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Group639 a écrit :
tarabucetta a écrit :Il faut arrêter de conseiller Pentax, après les prix augmentent pour nous les pentaxistes :D
Au contraire amis Pentaxistes, profitez en pour vous débarasser de toutes vos merdes et achetez enfin un vrai appareil top qualité (avec au moins 10M de Pixels!) :bonk:
Oh je suis choque... tant de vulgarite... je ne pensais pas qu'on laissait les forumeurs prononcer de telles grossieretees comme "10M" ou "pixels"...

:P
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Ahahahah m'en fous, je suis Fantômas... FLOUSH (bruit produit par une capsule-écran de fumée)... (disparu)
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Et moi je suis fantomette qui puie qui pêtes !
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

tarabucetta a écrit :Et moi je suis fantomette qui puie qui pêtes !
Ah ben au moins on rigole bien par ici...
Edithelian
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2006 9:53
Localisation : Bourgogne

Message par Edithelian »

Ben déjà je vous remercie de votre accueil, c'est sympa ici !!

Transmettre mes erreurs à ma fille, lesquelles ?? Moi j'ai commencé il y a... longtemps, avec ce qu'on vendait de pas cher à l'époque, pis après j'ai piqué le vieux réflex de mon papa qui aimait beaucoup la photo (même qu'une fois en allant acheter une pellicule, on a voulu me l'acheter pour une collection, c'est vous dire s'il était vieux :lol: ) et puis après avec un autre réflex débarrassé (un zénith) et puis voilà, je suis sur le numérique depuis peu...

Par contre mon numérique que je prête à ma fille a une fonction "manuelle" et c'est comme ça qu'elle l'utilise, mais quand je vois le nombre de photos qu'elle fait, je me dis que ça va coûter cher en pellicules et en développement...

Sinon j'ai bien lu tous vos posts, et j'ai commencé à regarder pour un dynax 7 parce que j'aime bien mon minolta (même s'il est numérique, je sais, j'agrave mon cas), et puis en nikon je ne connais pas les modèles qui pourraient être "pas mal". Sinon je suis une habituée d'e-bay, mais quand on ne connait pas vraiment ce qu'on chercher, difficile de poser une enchère maximum...

Après, savoir si il faut prendre la même marque en argentique et en numérique, à voir. Là je pensais acheter d'occasion un appareil avec des objectifs et ensuite, on verra... C'est que ça coûte ces petites choses :roll:

Donc si vous pouvez me conseiller des modèles ou m'en déconseiller d'autres... Ah oui, moi j'avais un rêve, un leika, mais est-ce qu'ils sont tous performants ou certains modèles sont nuls ??
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

mieux vaut rester dans la même marque pour compatibilité des objectifs
Avatar du membre
Arnaud
Expert
Expert
Messages : 354
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 15:02
Localisation : France-14-Balleroy
Contact :

Message par Arnaud »

Edithelian a écrit :Ah oui, moi j'avais un rêve, un leika, mais est-ce qu'ils sont tous performants ou certains modèles sont nuls ??
Argh...
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

Arnaud a écrit :
Edithelian a écrit :Ah oui, moi j'avais un rêve, un leika, mais est-ce qu'ils sont tous performants ou certains modèles sont nuls ??
Argh...
C' est une philosophie de la photo, l' usage du télémètrique poussé à son maximum. Avantages: on peut travailler en vitesse lente, à main levée jusqu' au 1/15éme de seconde, le viseur clair permet de voir arriver le sujet, c' est discret et silencieux.
Il faut être prêt à en accepter le prix.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »