SaluT !!!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

SaluT !!!

Message par ka.mera »

Bonjour a tous...

Je connaisais le site, mais j'etais passé a cotés du forum ... un peu curiosité et de temps a tuer et ... voila c'est fait !

Apres avoir fureté de ci de là, je dois avouer que j'apprecie beaucoup l'ambiance qui y regne.

Ceci etant dis qq mots de presentation:

Je vis a marseille, fait des images depuis une quinzaine d'années avec plus ou moins de regularité (manque de temps de brouzoufs etc...)

J'ai commencé en argentique et c'est paradoxalement, l'achat d'un compact numerique il y a qq années qui a reveillé l'envie de faire des images plus serieusement.

Je travaille aujourd'hui de nouveau principalement en argentique, meme si j'ai (par soucis de commodité) remplacé le travail en chambre noire par son pendant numerique (scanner film et tablette graphique).
J'apprecie cependant le numerique pour sa souplesse et son faible cout d'exploitation surtout a la vue des performances tres honorables des compacts actuels.

Concernant l'image, mon approche a toujours ete assez personnelle mais plutot que de longs discours je vous invitent a venir faire un tour sur http://ka.mera.free.fr
j'ai passé un peu temps a realiser cette modeste galerie Web pour presenter un peu mieux mon travail

A tres bientot sur le forum

Stephane
Avatar du membre
backy
Expert
Expert
Messages : 346
Enregistré le : lundi 23 octobre 2006 23:26
Localisation : Dunkerque

Message par backy »

Bonjour ;)

et :bienvenue:

Wooow joli site !!! et de superbes photos .

j'aime beaucoup l'esprit de la friche industrielle, sombre, contrasté, avec une belle intensité dramatique pour certaines ( et certaines qui ne manquent pas d'humour - notammant le rat à coté de la boite de premiers secours :lol: )

Le mode d'affichage et d'expo des photos est bien fichu! tu as opté pour quelle solution pour obtenir ce résultat ?


beau travail ;)
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Bonjour et :bienvenue:

Je comprends que le numérique t'ais redonné l'envie de faire de la photo, c'est le cas de beaucoup de gens.

J'ai trés rapidement survolé ta gallerie sur les friches, car c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup (on a fait deux sorties sur la petite ceinture à Paris avec quelques membres). Les photos noir et blanc sont trés belles, avec quelle pellicule tu as travaillé ?
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Message par ka.mera »

backy a écrit :
Le mode d'affichage et d'expo des photos est bien fichu! tu as opté pour quelle solution pour obtenir ce résultat ?


beau travail ;)

Merci... :oops:

Le systeme de galerie est basé sur un script flash gratuit, que j'ai inséré dans une mise en page perso... tu pourras le trouver (entre autres bonnes choses ici:http://www.airtightinteractive.com/simpleviewer
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Message par ka.mera »

tarabucetta a écrit :avec quelques membres). Les photos noir et blanc sont trés belles, avec quelle pellicule tu as travaillé ?
J'utilise principalement du tri-x ... avec le temps je commence a jouer un peu avec ce grain assez present, et j'apprecie enormement la dynamique de ce film (ca reste assez subjectif) .

Quelques images sont cependant des clichés numeriques passés en noir et blanc mais cela reste tres tres tres ponctuel .
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

ka.mera a écrit : Quelques images sont cependant des clichés numeriques passés en noir et blanc mais cela reste tres tres tres ponctuel .
Chut... faut rester discret avec ce genre de déclaration, surtout pour ton premier jour :D

J'ia pas encoret testé la tri-x mais ça ne serait tarder.

Petite question intéressée fais-tu partie du milieu des friches ? Car c'est pas facile d'avoir des adresses de lieu, le milieu des explorateurs est trés fermé, ils gardent tout secret. En tout cas si tu passes sur Paris un jour préviens nous qu'on aille se faire un tour dans de vieilles usines !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

:bienvenue:

Belles photos Ka.marade :D
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Message par ka.mera »

tarabucetta a écrit : Petite question intéressée fais-tu partie du milieu des friches ? Car c'est pas facile d'avoir des adresses de lieu, le milieu des explorateurs est trés fermé, ils gardent tout secret. En tout cas si tu passes sur Paris un jour préviens nous qu'on aille se faire un tour dans de vieilles usines !
Je ne sais pas s'il existe un "milieu" particuliers (pas sur marseille en tout cas) mais ce sont des lieux que j'affectionne particulierement... endroits qui naguere regorgeait de vie et qui brusquement se trouve oubliés de tous ou presque ...

Generalement, je passe devant comme un grand nombre de personnes sauf que je m'y arrete ou j'y retourne avec un boitier dans la besace ;-)

Et puisque tu le propose, je suis sur paris debut de semaine prochaine et j'ai un ou deux jours de libres ... c'est donc volontiers que je prendrai une mousse avec qui le desire pour parler un peu de photo et si au passage on peut se faire une escapade photo (surtout dans des friches) ... je suis client !

(ne pas hesiter a me mailler pour echanger nos coordonées tel etc.)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

bonjour et :bienvenue: :!:
Modifié en dernier par Papouleu le vendredi 03 novembre 2006 14:31, modifié 1 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

hey dude !

welcome !

:bienvenue:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Pour la mousse ça aurait été avec plaisir, malheureusement je suis en déplacement professionnel... Mais une prochaine fois peut-être ! Et je pense que ça va intéresser d'autres membres.
Si tu as du temps fais un tour sur la petite ceinture (regardes mon blog, et ce fil http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... t=ceinture)
Je te donnerais des points d'entrée si tu veux.

Pas de "milieu" à Marseille ! Tu pratiques l'Omerta ! Ce n'est pas parce-que Jean-Jé est mort que le milieu va disparaitre :lol:
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Message par ka.mera »

tarabucetta a écrit :Pour la mousse ça aurait été avec plaisir, malheureusement je suis en déplacement professionnel... Mais une prochaine fois peut-être ! Et je pense que ça va intéresser d'autres membres.
Si tu as du temps fais un tour sur la petite ceinture (regardes mon blog, et ce fil http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... t=ceinture)
Je te donnerais des points d'entrée si tu veux.

Pas de "milieu" à Marseille ! Tu pratiques l'Omerta ! Ce n'est pas parce-que Jean-Jé est mort que le milieu va disparaitre :lol:

Dommage pour la mousse pour moi c'est grace a un deplacement professionnel que je suis sur la capitale ;-) mais effectivmement, s'il y a d'autres amateurs pour une rencontre, c'est tres volontiers!!!

La petite ceinture... En effet, c'est un site qui merite le detour, j'avais vu u n reportage dessus y a un bout de temps... je suis client pour des points d'entrée sur des tronçons riches en friches n'hesite pas a m'envoyer un mail a ce sujet .

Et non il n'y a pas de "milieu" a marseille :lol: :wink: du moins concernant les friches :D
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

:bienvenue:
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

Message par la_tortue »

salut,

tout pareil:

:bienvenue:

j'aime bien ton site....

a+
Avatar du membre
baraton
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : samedi 01 juillet 2006 22:54
Localisation : bagneux

Message par baraton »

:bienvenue:
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Welcome !

Tu shootes avec quoi ?
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Message par ka.mera »

la_tortue a écrit : j'aime bien ton site....

a+
merci :wink:, tous les commentaires sont les bienvenus...

Si je peut me permettre une question, c'est quoi qui t'accroche le plus ?
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Message par ka.mera »

nrous a écrit :Welcome !

Tu shootes avec quoi ?
Pour mes pdv (j'ai un peu de mal avec le terme shooter :wink: ) j'utilise principalement :

Mon bon vieux AE1 - mon premier boitier en // avec un A1 acquis recemment


Acquisition recente mais gros coups de coeur un olympus 35 RC


de temps a autre un lubitel 2 pour le format


j'apprecie aussi beaucoup le travail tout en souplesse que m'offre un chti compact numerique IXUS 50, mais je preferai le rendu (surtout en basse liumiere) du 400 que je me suis fait braqué :evil:


je me languis enfin de tester mon QL19 - III quand j'en aurais refait l'etancheité ...


voila voila concernant ce qui me sert le + j'en ai qq autres que je fais vivre de temps a autre (rollei 35s et XF35 ... zeiss ikon a soufflet)
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Beaucoup de superbes photo en effet :bienjoue: :clap: :clap: :clap:
:bienvenue:

Népo
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »