Le p'tit dernier...

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Yorisan
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 21:53

Le p'tit dernier...

Message par Yorisan »

Bonjour à toutes zé à tous,

J'avoue..... j'ai quelque peu délaissé la photographie ces dernieres années pour me consacrer davantage à la 3D. Seulement voilà, c'etait sans compter sur un matériel dont je viens d'hériter et qui va très probablement m'inciter à m'y remettre rien que pour le fun........ jugez plutôt des antiquités :

- Boitier Canon FTb - QL + objectif 50 mm. d'origine.
- 1 objectif Makinon 28mm. "Multi-coated".
- 1 objectif Makinon 80/200 mm.
- 1 objectif Fujica 43/75 mm. (dont je ne sais quoi faire vu sa monture M-42).
Et puis dans le "tas", un ensemble de bagues dont je comprend assez mal l'utilité >>>> Makinon X2 Converter (bagues n°1 et 2).

Je profite donc de ma nouvelle venue pour jouer mes joker et demander l'avis du public :wink:
A votre avis, existe-t-il des bagues adaptatrices bayonnete/M-42 (pour l'objectif Fujica) et...... quant à ces fameuses bagues "X2 Converter", il s'agit bien d'un doubleur de focale ? Parce que, assez curieusement ca n'a pas l'air de me la doubler la focale...... au contraire, on va meme dire que ca me divise par 2 ! :shock: (et je vous assure qu'il n'y a aucun moyen de les monter à l'envers :D ) mais je dois quand meme m'y prendre comme un manche, d'autant que le montage n'est pas du plus intuitif avec ce truc, ou ca monte tout seul ou j'en ai pour 2 heures à batailler.

Enfin voila, à part cette récente acquisition, je dispose aussi d'un "Nikon Coolpix 4500" (un appareil formidable), un "Fujifilm Finepix 4900Z" (tres moyen) et un "Minolta Dynax 60" avec un 28/80 (un appareil que j'adore).
Avec tout ca , je sais ce que vous allez me dire :
- "Tsss-tssss..... pas de "manque de temps" qui tienne !.... Allez, au boulot mon gars !" :wink:

Bon, c'est pas tout ca, je retourne fouiller dans le forum..... ca fourmille de conseils et d'astuces par chez vous.

@ bientot
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

:bienvenue:
Avatar du membre
backy
Expert
Expert
Messages : 346
Enregistré le : lundi 23 octobre 2006 23:26
Localisation : Dunkerque

Message par backy »

Bonsoir ;)

et :bienvenue: sur ce forum

Le full manuel Ftb va de changer du numérique :lol:

Bravo
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Le p'tit dernier...

Message par Group639 »

Yorisan a écrit :A votre avis, existe-t-il des bagues adaptatrices bayonnete/M-42 (pour l'objectif Fujica)
Oui (j'en ai une!). Va voir sur ebay, cherche "M42 FD", il y en a toujours plusieurs en vente.
:bienvenue:
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

:bienvenue:
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Et bien tu commences avec tout un equipement c'est bien...

Bienvenue !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Incompétent en la matière mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue :lol:

:bienvenue:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

:bienvenue:
Yorisan
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 21:53

Message par Yorisan »

Grand merci à vous tous pour ces messages de bienvenue ! :)
Et, que ce soit de la part de pros, néophytes, "incompétents" et autres..... un tel accueil fait toujours super plaisir, croyez en un autre "incompétent" notoire :D
Enfin, tout ca pour dire qu'en plus d'être une vraie mine d'infos, il semble regner par chez vous une bonne humeur qui ne gâche rien.
Dès que possible je vous soumettrais quelques clichés dans la galerie.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »