Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

je me présente donc

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
rdgx

je me présente donc

Message par rdgx »

on m'a demandé de me présenter après un premier message posté.
donc bonjour :
je m'appelle renaud, 36 ou 7 ans, localisé en PACA, je me suis remis à la photo argentique en juin dernier après avoir acheté sur ebay un système bronica etrsi plutôt bien fourni, mais sans savoir où en était le monde de l'argentique.
et j'ai bien fait, c'est mon appareil idéal, polyvalent : visée reportage avec poignée rapide et mesure de lumière (priorité diaphragme ou tout automatique, mesure spot ou pondérée) ou visée poitrine avec cellule à main pour les prises de vues calmes ; dos interchangeables (4,5x6 ; 24x36 ou panoramique sur film 135 , polaroid) ; zoom 45 - 90 avec ouverture constante à 4 ; doubleur de focale ; bagues macro.
du coup j'ai revendu mon mamiya 7II (6x7) qui ne me permettait pas de changer de format en cours de film, auquel je ne pouvais pas ajouter d'autres focales cause budget, mais avec lequel je pouvais faire du panoramique sur film 135.
et j'ai aussi acquis (payé pour l'instant) un Belair 6x12 pour pouvoir faire du 6x6, 6x9 et 6x12 un peu n'importe où à moindre frais.

j'ai de quoi développer les films (via caddyphoto) pour m'y remettre (mes derniers développements et tirages datent d'il y a 15 ans). je suis en campagne donc c'est plus pratique, mais je veux aussi être autonome. je ne prévois pas de tirages, je scanne avec l'Epson v750, je peux imprimer avec l'Epson R3000, 2 nouveaux investissements pour mettre à jour ma pratique photo.

depuis 2/3 ans je ne faisais plus que des images avec mon téléphone,
avant dans une autre vie j'étais pigiste pour des médias nationaux avec le Mamiya 7II et 2 canon AE1.
et j'ai pour *la-vie-de-tous-les-jours* un numérique Fuji x100 qui est très bien pour cet usage, auquel j'ajouterai bientôt le Belair.
je ne suis pas un technicien photo (autodidacte, je n'utilise que le principe de base ouverture/vitesse mais quand même, je viens d'acheter le livre de Philippe Bachelier sur le noir&blanc), je suis plutôt partisan de l'instant décisif, même si je veux de bonnes compositions, et je dois apprendre à vraiment maîtriser la lumière.

ma petite galerie photo (re)naissante :
http://2.3points.fr/image/tid
(les archives photos de ma période pigiste : http://ph.3points.fr/galeries.php )

voilà,
merci d'avoir lu.
Modifié en dernier par rdgx le samedi 03 novembre 2012 14:42, modifié 2 fois.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: je me présente donc

Message par Oriu »

:bienvenue:
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

jorgan
Expert
Expert

Message par jorgan »

bienvenue ici
syracuse
Passionné
Passionné

Message par syracuse »

rdgx

Message par rdgx »

merci à vous pour votre bienvenue
je ne serai peut être pas très actif mais en tous cas je serai lecteur !
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »