Présentation mathpy

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
mathpy
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : lundi 30 septembre 2013 12:31
Localisation : Nice (06)

Présentation mathpy

Message par mathpy »

Bonjour à tous,

Je me présente, Mathieu, 34 ans, de Nice.

Ca faisait des années que je n'avais pas remis la main sur les appareils de mon adolescence mais cette année comme j'ai commencé à animer un atelier photo numérique dans une association, j'ai ressorti mon Fujica ax5 tant adoré pour leur montrer les principes de base... en le sortant j'ai retrouvé de la tri-x et je n'ai pas pu m'empêcher de la charger... pour l'instant elle est au développement et j'attend un peu pour m'offrir à nouveau de quoi développer moi-même.

Le truc marrant c'est que j'ai lancé un appel à mes élèves d'un autre atelier (informatique) en leur disant que je les débarrassais avec plaisir de leurs vieilleries photo. Le lendemain j'avais 4 appareils dans les mains... dont un Retinette 1A avec optique Angenieux que je me suis empressé de charger avec de la superia 200. J'ai passé ma journée d'hier avec, on verra bien ce que ça donne, pas de cellule (je me susi basé sur le f16... je suis rouillé donc je crains un peu le résultat). Par habitude d'autofocus et par concentration sur le reste, j'ai parfois oublié de faire la mise au point (honte sur moi) en estimant la distance au jugé...

Le truc marrant suivant c'est que j'ai retrouvé du film 120 dans mes affaires, et là je me suis demandé si je chargeais le holga qui était dans la même boîte... et là coup de flemme. Le lendemain - décidemment c'est un récit que je vous fais - je visite un dépôt vente que je ne connaissais pas et là coup de chance, je tombe sur un yashica mat 124 en état parfait... je le négocie à 50 euros... et je vais pas tarder à le charger mais là j'attend quand même d'avoir de quoi développer pour ne pas perdre un bras à chaque pelloche...

Bref, bonjour à tous, je crois que depuis ce week-end je suis de retour en argentique pour ces prochains temps !
Hervé74
Expert
Expert
Messages : 372
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 17:51
Localisation : Jura

Re: Présentation mathpy

Message par Hervé74 »

Bienvenu.
On dirait bien que c'est l'argentique qui t'appel!
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Présentation mathpy

Message par apx25 »

Houlà, redémarrage sur les chapeaux de roues !

Bonjour Mathieu, et bon retour chez les argenteux.
:bienvenue:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Présentation mathpy

Message par panda589 »

:bienvenue:
Avatar du membre
guevellou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2743
Enregistré le : vendredi 04 février 2011 11:52
Localisation : Nogent le Rotrou (28)
Contact :

Re: Présentation mathpy

Message par guevellou »

:bienvenue:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Présentation mathpy

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
Avatar du membre
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1966
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 19:15
Localisation : 17, entre la plage et les huitres
Contact :

Re: Présentation mathpy

Message par leicaR4 »

Bonjour et bienvenu parmi nous :bienvenue:

un Mat 124 à 50€ et en état bravo :bienjoue:
mathpy
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : lundi 30 septembre 2013 12:31
Localisation : Nice (06)

Re: Présentation mathpy

Message par mathpy »

Finalement à bien y regarder il est pas en si bon état :) Mais pas de quoi fouetter un chat, une petite révision par un pro dans pas longtemps...
mathpy
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : lundi 30 septembre 2013 12:31
Localisation : Nice (06)

Re: Présentation mathpy

Message par mathpy »

Je ressors ma présentation puisque je viens de re-poster sur le forum... quelques années plus tard :roll: mon Mat 124 s'est pris d'une crise de champignonite aiguë, révélée sur le développement d'un rouleau dont je tenais vraiment à avoir le résultat - souci du TLR, à la visée on ne les voit pas ces maudits filaments sur l'autres optique... Les champis étaient latents depuis longtemps, il semblerait que ça ne soit plus la peine d'intervenir. Donc il est au rebut... ou plutôt en déco de luxe sur une étagère dans mon bureau.

Entre temps j'ai pris l'habitude d'avoir un compact automatique sur moi avec un petit rouleau de tri-x dedans, pour le quotidien - Nikon L35 AWAF dont l’étanchéité me permet de le trimballer partout. Et puis surtout pour remplacer le mat, j'ai investi dans un Bronica GS-1 et 3 optiques. Un tank, un plaisir à utiliser, vraiment aucun regret, et si j'aimais le carré je suis tombé amoureux du rapport 6x7
J'ai arrêté de développer dans ma salle de bains. Petit appartement urbain, vie de couple... je fais appel à un labo espagnol que certains doivent connaître et dont j'apprécie les services.

Ah, et petit détail, je vis essentiellement de mes prestations photo depuis presque 2 ans, en numérique, mais je suis sur le point de doubler certaines prises de vue au 6x7 pour voir si ça prend une fois que je les montre au client. Je pense aux portraits tout particulièrement. Et puis je viens de craquer pour augmenter encore la surface sensible, avec une Wista 45-d qui ne devrait pas tarder à partir du Japon pour arriver chez moi.

Pour la peine, avoir ressortir un vieux thread de présentations, et m'être égocentré le temps d'un message, je m'auto-punis en me forçant à publier une prise de vue volée au compact automatique. Je choisis la promenade des anglais par temps gris...

A bientôt !

Image
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »