Que signifient nos pseudos ????????????

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
Chzki
Expert
Expert
Messages : 421
Enregistré le : samedi 07 avril 2012 17:07
Localisation : Paris - Orléans
Contact :

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par Chzki »

Chzki => extrême contraction de mon nom de famille. Il reste 5 lettres sur... 12 ! :lol:
C'est mon pseudo récent pour tout ce qui concerne la photo : forums, instagram, etc.
Avatar du membre
paipai
Gourou
Gourou
Messages : 547
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 1:10
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par paipai »

Le mien vient d'un ami, ça remonte au lycée. Cela vient du manga Dragon Ball, plus exactement du personnage Tao Pai Pai. Je suis pas aussi méchante et je m'amuse pas à tuer les gens :mrgreen: . Il 'a trouvé ça marrant de m'appeler Paipai (prononcé Paille-paille), depuis je l'utilise souvent en pseudo.

PS : Je viens de voir, en tapant le mot "paipai" dans Google, que le premier lien est un site de chansons paillardes :doh:
Lu Prandj'leu
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : lundi 11 novembre 2013 12:20
Localisation : Belgique. Wallonie de l'Est. A proximité des Hautes Fagnes - Eifel.

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par Lu Prandj'leu »

LU PRANDJ'LEU c'est mon pseudo, voici son origine :

Etant belge et wallon, demeurant en province de Liège, lorsque j'ai cherché un pseudo, je me suis d'abord tourné vers le folklore de la Principauté de Liège et j'ai tout naturellement pensé au théâtre wallon, et plus précisément au théâtre de marionnettes : j'aurais pu choisir le nom très connu de << Thantchès >>. Mais, c'est bien trop populaire.
Comme j'habite au bord de la réserve naturelle des Hautes Fagnes - Eifel, il m'a semblé qu'un nom propre à mon terroir serait plus approprié.
Cette réserve naturelle est constituée de landes tourbeuses et de tourbières à sphaignes, un éco-système rare et précieux, véritable joyaux entouré de vastes forêts. C'est très souvent dans cette belle nature que je trouve détente, quiétude et souvent aussi l'inspiration photographique et les sujets animaliers.

Jadis, les pâtres communaux faisaient paître le bétail communal dans les landes fagnardes; le terme wallon << PRANDJ'LOHE >> ou << PRANDJ'LÅHE >> est un nom commun qui désigne l'endroit ombragé où ces herdiers ramenaient leurs troupeaux à l'heure du dîner pour la méridienne. Dans la Fagne, il existe encore de nombreux vestiges de ces lieux de repos.
<< PRANDJ'LER >> = faire la sieste, se reposer dans la quiétude d'un lieu isolé et protégé.

D'où Lu Prandj'leu = le "prandjleur" = personne qui se repose, qui se détend. :dodo:
Avatar du membre
syl20-AIS
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : vendredi 30 août 2013 22:49
Localisation : Aveyron!! (et un peu Lozère)
Contact :

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par syl20-AIS »

Syl20-AIS
Syl20 = Sylvain
AIS = Parce que je suis un Nikon boy et que j'ai une affection particulière pour certains de ces objectifs. Mon grand hobby : passer des heures sur LBC pour chercher la bonne affaire. (D'ailleurs je cherche un 35/2... J'en ai raté un à 50€ :/)
Grizzly 54
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 13 décembre 2013 17:38

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par Grizzly 54 »

Disons qu'en célibataire très endurci, sur le point d'attaquer la soixantaine, le côté "vieil ours mal léché" a prévalu ; quant à 54 c'est, devinez, ...... mon année de naissance au siècle dernier. :P
Joyeux noël à toutes et à tous. :sante:
DD
pierre-pizza
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 25 décembre 2013 16:49

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par pierre-pizza »

Un amour passionnel...
Avatar du membre
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1966
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 19:15
Localisation : 17, entre la plage et les huitres
Contact :

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par leicaR4 »

syl20-AIS a écrit :Syl20-AIS
Syl20 = Sylvain
AIS = Parce que je suis un Nikon boy et que j'ai une affection particulière pour certains de ces objectifs. Mon grand hobby : passer des heures sur LBC pour chercher la bonne affaire. (D'ailleurs je cherche un 35/2... J'en ai raté un à 50€ :/)

Salut syl20-AIS, accroc moi aussi de Nikon je fais un peut comme toi je fouine sur le net, la oui à 50€ c'eut été une bonne affaire :tete:
j'en ai trouvé un chez camara mais 120€ tout de même, bon j'ai pas fait une mauvaise affaire il est nikel état neuf :bienjoue:

Salutations Nionistes et Meilleurs voeux :sante: :fete:
Avatar du membre
Leodium
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1663
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2013 9:54
Localisation : Ben... A Leodium...
Contact :

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par Leodium »

Mon pseudo Leodium est presque aussi vieux que moi. Ce fut mon premier "nom de gamer" à la maison pour différencier mes highscores de ceux de mes frères sur l'Amiga500 familial puis ensuite pour me dissimuler sur la toile déjà à l'époque des premières machines PC sous processeur 486DX2-66...

Il est simplement la forme latine du nom de la ville qui m'a vu grandir : Liège.

Par contre, ce que je viens d'apprendre, c'est ceci : "Leodium" signifie "homme libre du peuple". Et là, j'avoue ma surprise :D

Merci à ce topic !!!!
Wikipedia a écrit : Origine de Leodium
On considère que l'adjectif leudicus ou leodicus, qui va donner leodium, a été formé à l'époque mérovingienne par suffixation de leudis ou leodis, terme du vieux francique et désignant tout homme qui, dans une tribu ou une nation germanique, n'était pas d'origine étrangère au peuple et, libre – par opposition à l'esclavage – et vassal du roi. Tous ces hommes de la nation franque étaient des leutes.

Nombre de termes repris aux parlers franciques vont trouver des termes dans d'autres langues germaniques:
Vieil anglais : leod, homme libre, au pluriel leode, liode: les gens, le peuple
Vieux haut-allemand : luit, homme; au pluriel luiti: le peuple
Vieil islandais : lydr, homme; au pluriel lydir: le peuple
Moyen néerlandais : liet, homme; au pluriel luiden: les gens

Ces diverses attestations permettent de restituer un terme germanique commun *leud racine probable indo-européenne *(e)leudh – libre –, pour donner en latin liber et le grec eleutheros.
De ce terme francique est dérivé en latin médiéval, l'adjectif leudicus, qui a dû signifier "qui appartient aux hommes libres", "qui appartient au peuple".
Avatar du membre
Andromede
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 19:08
Localisation : Au pays des Chouans

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par Andromede »

Mon pseudo viens donc de la constellation d' Andromède , mystique aux nombreuses légendes ; Pseudo utilisé aussi pendant pas mal d'années notamment sur un célèbre jeu en ligne relatant le monde imaginaire d’Azeroth :mrgreen: je l'ai toujours gardé depuis en fait .
Avatar du membre
Photard26
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 20 février 2014 8:29
Localisation : Drome
Contact :

Photard26...

Message par Photard26 »

Pour moi:
Phot(o)
(Mot)ard
26 la Drome évidemment!
;-)
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par kisskool74 »

Kisskool, parce que la pub me faisait marer, c'est mon pseudo depuis un bon bout de temps maintenant sur les forums... 74 parce qu je vis dans les montagnes...
:)
Hervé74
Expert
Expert
Messages : 372
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 17:51
Localisation : Jura

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par Hervé74 »

Hervé74...je passe le prénom, et le 74 parce qu'à l'époque de la création de ce pseudo, je vivais dans les montagnes, maintenant je vis dans d'autres montagnes...
ravinala
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 20:46

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par ravinala »

Ravinala c'est " l'arbre du voyageur" en Malgache
Parce que je suis tombée amoureuse de cette île (madagascar) et parce que les voyages ont une grande place dans ma vie
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par mulanee »

Quasi anagramme de mon prénom, en plus Disney l'a rendu célèbre :mrgreen:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par Toulin »

ravinala a écrit :Ravinala c'est " l'arbre du voyageur" en Malgache
Parce que je suis tombée amoureuse de cette île (madagascar) et parce que les voyages ont une grande place dans ma vie
Et moi qui, en voyant ton pseudo, ai failli te demander si tu avais une attache avec la grande île (en bas à droite de l'Afrique).

:bienjoue:
ravinala
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 20:46

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par ravinala »

Une petite attache ^^
Trois mois passés là bas. Une belle histoire. Toujours des contacts et bien entendu j'y retournerais!
Et cette fois avec quelques peloches qui sait! :p
Tu connais mada?
Avatar du membre
staniii
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : samedi 29 mars 2014 0:28

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par staniii »

Quant à moi "stani" est le raccourit de mon deuxieme prénom et mon surnom de mes années lycée (qui est resté pour seulement qlq vieux amis...)
et comme il est fréquent sur les forums il faut bien lui rajouter deux i pour être unique ;)
Leipz
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 17:17

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par Leipz »

Bonjour, je vais suivre la tradition :

Leipz : Ça vient tout simplement de la ville de Leipzig. Mais pourquoi cette ville ? Parce que je suis fan de skate depuis que je suis gamin et la bas il y a une équipe de skaters avec un état d'esprit, un style, une ambiance vraiment à eux. Ces gens la vivent pour et par la pratique du skateboard et le retranscrivent à travers leurs photos. Ça m'inspire, et ça me donne envie de partir y faire un tour quelques temps. Voila voila :)
jide
Expert
Expert
Messages : 253
Enregistré le : mardi 31 décembre 2013 9:58

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par jide »

Je ne me suis pas foulé... Il s'agit du "son" de la première lettre de mon prénom J(i) et de mon nom D(é) :wink: .
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par Mathieu M »

Un peu comme Hergé et Jijé!
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »