Autocord15 présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
autocord15
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 01 décembre 2016 23:36

Autocord15 présentation

Message par autocord15 »

Je ne comprends pas très bien la logique du forum. S'il faut se présenter, il semble que ce soit ici.
Donc, je me présente.
Photographe invétéré depuis plus de 50 ans sur divers types de format. J'utilise de nos jours le numérique pour mes besoins artistiques et documentaires. Parallèlement, je pratique toujours l'argentique en moyen format, 6*6 et 6*9 avec des TLR et des foldings. Pas collectionneur, mais utilisateur.
Dans l'immédiat je n'ai plus de site (forte augmentation du tarif d'hébergement) mais j'ai une galerie sur flick-r pour le numérique:
https://www.flickr.com/photos/24459168@N05
Pour l'argentique, je développe, mais comme je n'ai pas de scanner je "photographie" mes négatifs sur une table lumineuse.
Ah, j'allais oublier, je me méfie des légendes qui circulent parfois sur les qualités du matériel car j'ai eu souvent l'occasion de les mettre en défaut.
Fin de la présentation
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Autocord15 présentation

Message par Oriu »

:bienvenue: sur ce forum conviviale, tu sembles avoir pas mal d’ancienneté et d'expérience sur notre passion commune, comme pas mal de membres actifs du forum :wink:
C'est toutes ces expériences qui font les qualités de ce forum en toute convivialité :wink:

j'ai eu ma période folding, j'ai commencé par les Agfa 6x6 et 6x9 (Isolette I et II; Record III), ensuite je suis passé derrière le mur de Berlin avec le Moskva 4 puis 5 et l' Iskra
Mes deux préférés étant le Moskva 4 et l'Iskra.
Lors d'un échange de service j'ai eu un Super Ikonta 530/2 compur rapid des années 30 à restaurer, dommage que l'optique ne soit pas à la hauteur de celle du Moskva 4.

Pour régler ces appareils et d'autres, j'utilise des dépolis en verre que je fabrique (c'est très simple) avec contrôle avec une loupe monoculaire x20, l'appareil pointé par la fenêtre ou devant un collimateur fabriqué avec une optique de longue focale assez ouverte
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Autocord15 présentation

Message par Réginald »

Salut Michel et bienvenue sur le forum

:bienvenue:
Avatar du membre
Baris
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : mardi 29 novembre 2016 13:08
Localisation : Suisse - Valais
Contact :

Re: Autocord15 présentation

Message par Baris »

une page de plus dans l encyclopédie

:bienvenue:
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Autocord15 présentation

Message par HARDIV »

Belles images s/ ton Flickr.
T'aime bien les motos, hein ? mais les belles maisons, aussi.
Les gorges de la truyère ?

Beaux cadrages.

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »