Présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
Speedy
Passionné
Passionné
Messages : 183
Enregistré le : vendredi 24 mars 2017 10:14

Présentation

Message par Speedy »

Bonjour
J'ai déjà été inscris et éloigné, mais consultant le forum régulièrement, j'ai trouvé plus correct de me réinscrire.
Je ne suis pas un photographe particulièrement doué, mais j'aime cela, quasiment exclusivement en 4*5, j'aime de temps en temps réaliser des images en format un peu plus grand.
:sante:
Merci de votre accueil
Speedy
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Présentation

Message par apx25 »

Bonjour Speedy, et re-bienvenue chez les argenteux,
:bienvenue:
jerome 166
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : dimanche 07 juillet 2013 9:54
Localisation : Lisieux
Contact :

Re: Présentation

Message par jerome 166 »

En tant qu'utilisateur de 4x5 également, je te souhaite la bienvenue !
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Présentation

Message par Réginald »

Salut Speedy et re-bienvenue

:bienvenue:
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Présentation

Message par AlexandreD »

Bonjour Speedy,

:bienvenue:

Ne te dévalorises pas comme ça ! :roll:
Le fait de prendre plaisir, c'est déjà une très bonne chose ! Après, il faudra que tu apprécies tes images.
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Présentation

Message par dropsy410 »

Bonjour; :hello:
J'utilise parfois une 4X5, et je te souhaite autant de plaisir qu'il m'arrive d'en avoir!
:bienjoue:
Avatar du membre
Speedy
Passionné
Passionné
Messages : 183
Enregistré le : vendredi 24 mars 2017 10:14

Re: Présentation

Message par Speedy »

Merci pour votre accueil.
En fait je n'utilise pratiquement plus que des 4x5 depuis 1992.
Mais pas que, le numérique est à mes côtés depuis les années 2000, j'ai à l'époque troqué mon Eos 1 pour un D60 ( que j'ai toujours !) mais j'ai fais évoluer, parce que la technologie est allée plus vite que moi..

Non, je ne suis pas un bon photographe, parfois le hasard des situations fait que les photos sont sympa, mais uniquement grâce au sujet et à la chance d'avoir été là quand il le fallait.

Depuis pratiquement 4 ans, je n'utilise plus que mes 4x5, ( Graflex reflex et Speed) toujours avec moi, pour cela, j'ai produit une petite 4x5 avec un 90 en fix focus qui, pliée se range dans une grande poche (mais je ne la plie jamais parce que avec la poignée latérale, finalement, un peu grand pour une poche..)

Je n'utilise plus que des flash bulb, avec parfois de mauvaises surprises, surtout avec le Solenoid qui exige des piles toujours au top, sinon, il y à décalage.. En commande directe, avec la synchro, pas de souci.
Quand j'ai vraiment besoin de puissance flash, j'ai une tête trois ampoules, çà décoiffe !!!
Heureusement je possède un appareil de contrôle de synchro des Solenoid, ce qui me permet d'être bien jusqu'au 1/400.


En chambres neuves, Le catalogue est également pourvu d'une 4x10 et une Ulf plus rustique
J'ai un atelier de réparations, réglages ventes de chambres
Actuellement, j'ai en fabrication une 8x10 de campagne, inspirée de la Graflex Rb Cycle (triple extension, pliante), une production de haut vol, qui est assez chère au catalogue, et fabriquée uniquement sur commande et une copie de Graflex reflex 8x10.

Voila, je vous souhaite un bon weekend
Speedy.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Présentation

Message par Toulin »

Si tu es heureux en faisant du 4 x 5", tu as bien raison de le faire.

:bienvenue:

:hello:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »