Bonsoir a tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
croustibat74
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : samedi 25 mars 2017 21:55

Bonsoir a tous

Message par croustibat74 »

Bonsoir , je suis un jeune homme de 28 ans. Je possèdes un fuji x20 que j'aime bien malgré que je ne sache pas tres bien l'utilisé et que le mode tous auto est casi tous le temps utilisé.

J'ai decidé d'essayer de me perfectionner dans les réglages et mes connaissances et par la même occasion revenir a l'argentique que je ne connais casiment pas a part les appareils jetables de quand j’étais gamin.

Mon pere ayant garder quelques appareils, il me les a "prêter" le temps que j'essaie et voir si ils sont a ma porté de débutant.

il m'as passer un minolta x700 avec plusieurs objectifs, un canonet 28 qui n'as plus de pile, et un yashica t5 plus moderne.

Ces appareils sont ils facile a prendre et mains et découvrir la photo pour un débutant ?
J'ai lus que beaucoup développe chez eux mais sa m'as l'air compliqué quand même.
existe il des articles ou livre facile pour découvrir l'argentique.

Merci a tous
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Bonsoir a tous

Message par numérix »

bonjour
bon d'abord développer ses film N&B ce n'est PAS compliqué, faut juste faire bien attention a ce que l'on fait
le minolta X700 est un bon appareil pour débutant, mode Program, Priorité vitesse, priorité diaph, et manuel et les objos minolta sont pas mal du tout
en livre "moderne" tu as le Bachelier, sinon en occase il y a plein de bouquin sur l'argentique recherche "edition Paul Montel"
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Bonsoir a tous

Message par Réginald »

Salut Croustibat et bienvenue sur le forum

:bienvenue:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7472
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Bonsoir a tous

Message par julius23 »

tu as de jolis appareils pour commencer en argentique (le fuji est bon aussi :mrgreen: )

fais attention au T5 de ton père, ça vaut une petite fortune en occas (et ce n'est pas avec celui là que tu vas apprendre les réglages).

Le mieux serait de trouver qqun pour te monter à la fois le fonctionnement des appareils, mais aussi le développement, ...

le 74 de ton pseudo, c'est ton département ?? dans ce cas, il y a quelques membres qui sont de ton département :-** :-** :rire: :rire:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Bonsoir a tous

Message par Réginald »

julius23 a écrit :le 74 de ton pseudo, c'est ton département ?? dans ce cas, il y a quelques membres qui sont de ton département
Je me suis aussi dis que ce n'était pas son année de naissance :rire: :rire:

Mais si c'est bien le cas, ce sera avec plaisir.
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Bonsoir a tous

Message par apx25 »

Bonjour Croustibat, et bienvenue chez les argenteux
:bienvenue:

X700 + Yash T5 : c'est de l'excellent matériel.
Le X700 est le modèle le plus abouti de l'époque pré-autofocus de Minolta. Il a un viseur magnifique. Les optiques rokkor MD (et MC) sont très très bonnes. Idéal pour commencer... et continuer.
Le Yashica T5 est pour moi le compact parfait : léger, rien à régler (on s'en fiche, c'est du snap&shoot :!), un viseur accessoire sympa, et une optique qui arrache ! Il est effectivement surcoté en occasion, mais sa qualité optique y est pour quelque chose. A avoir sur soi en permanence...
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Bonsoir a tous

Message par AlexandreD »

Salut Croustibat74 !

:bienvenue:
Avatar du membre
DOLEFEVRE
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 270
Enregistré le : dimanche 14 juin 2015 0:49
Localisation : 76 Rouen

Re: Bonsoir a tous

Message par DOLEFEVRE »

:bienvenue:
croustibat74
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : samedi 25 mars 2017 21:55

Re: Bonsoir a tous

Message par croustibat74 »

En effet je suis du 74, j'habite a sillingy pres d'annecy

Que pensez du canonet 28, sa vaut le coup je commande des piles pour le remettre en service
Avatar du membre
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3041
Enregistré le : vendredi 25 avril 2014 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonsoir a tous

Message par Un prolétaire »

Salut Croustibat
Aaaaah le canonet 28, l'appareil qui m'a fait glisser l'œil dans une visée télémétrique, depuis je ne fait plus que ça. Je ne peux que te conseiller de mettre une pile dedans... Le petit canonet a un look vraiment sympa, il est tout automatique sauf la mise au point qui se fait manuellement par concordance d'images, c'est le principe de la visée télémétrique :wink: .
Si tu adhère à ce principe, on peut même dire ce mode de vie, tu pourras passer par exemple à son grand frère le canonet QL17gIII qui a moins d'automatisme...

Je te souhaite la bienvenue et une bonne découverte des joie de l'argentique et de la photographie.

Bruno.
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Bonsoir a tous

Message par dropsy410 »

:hello: l'argentique N&B n'est pas aussi compliqué que l'on peut le croire, mais il faut de la rigueur et s'y tenir; et crois-moi ça vaut vraiment le coup! :bienjoue:
:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »